Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Spéculation et crises : ça suffit !  (Lu 1769 fois)

03 avril 2008 à 12:06:30
Lu 1769 fois

Chris-C

salut,

pas sur que les pétitions servent à grand chose, MAIS une signature ça mange pas de pain
et si......
http://www.stop-finance.org/Speculation-et-crises-ca-suffit

je les reçu via le site de Daniel Mermet journaliste et reporter engagé à retrouver sur
france inter tout les jours de 15h00 à 16h00
sinon sur son site: http://www.la-bas.org/

et puis dans la foulé pour ceux qui veulent une info sans censure n'y ambiance tf1
et bien on à : http://www.voltairenet.org/fr

bonne ecoute et lecture
a+

03 avril 2008 à 12:19:05
Réponse #1

tonio

Je déteste les sites d'infos soit disant plus objectifs que les autres. A mon avis, ce sont justement les plus partisans et les plus prompt à faire des interprétattions qui abondent dans leur sens. Une info objective, c'est un télex d'agence de presse ni commenté, ni analysé. Et encore ! Parano vous avez dit ? lol

03 avril 2008 à 13:07:22
Réponse #2

Chris-C

personne n'a dit que tel ou tel site à une info plus "vrai" que l'autre.
l'interêt et d'avoir des sources d'info différentes pour ce faire une idée.
de preférence par des réseaux non soumis à la censure et au formatage pour les masses.
mais si tu detestes te forçe pas ;)

maintenant si je donne des liens c'est que ça vaut le coup d'y passer un peu de temps....
c'est pas le dernier lien lu du matin que je balance pour faire du remplissage de forum..

a+

03 avril 2008 à 14:15:21
Réponse #3

Lynx

Ola ca frise la politique tout ca .... :huh:

En regle générale, pour etre contre quelquechose prosélitistement ( :blink: eu c'est francais ca?) j'aime bien qu'on soit pour autre chose, histoire de débatre de quelque chose de constructif.

Vous voulez voir autre chose que la france pour vous faire un avis a vous? voyagez.

Je sors, j'aime pas ce genre de débat. :glare:
Pas sur que ce soit le site idéal pour ce genre de débat.

M'enfin ce n'est que mon avis.
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

03 avril 2008 à 16:03:01
Réponse #4

Patrick

Je suis pour, la crise c'est pas bien, la faim dans le monde non plus et les guerres faudrait que ça s'arrête et la pollution et les vilains exploiteurs, etc....

Bienvenue dans un monde................. d'humains.

Quand à la presse de tous bords, supports et médias, je n'ai jamais lu une retranscription fidèle des faits auxquels j'ai pu assister.

Je crois que tout ceci est tout simplement dans la nature instrinsèque de l'homme que quelques exceptions rendent tolérable.

03 avril 2008 à 17:59:55
Réponse #5

bledios

Moi je suis pour !! +1 avec pat  :up:

Je pense que le nombre de sources d'info est souvent sous estimé, et par conséquent on gobbe bêêêtement le première venue.

Sans prendre partit avec les médias officiel ou les "paria"  ;) cité ci dessus, je croit AMHA que la diversité d'information et de connaissance encourage le libre arbitre et/ou la tolérance, et là on est en plein dans le thème de la survie.A mon sens, je n'imagine la survie sans tolérance et ouverture d'esprit......  :love:

Faites l'amour pas la guerre  ;D

04 avril 2008 à 09:18:57
Réponse #6

Lynx

08 avril 2008 à 17:16:08
Réponse #7

Chris-C

salut,

et oui tout le problème et là....
avec internet on peut trouver de tout...
chacun trouvera le moyen de valider son idée en glissant un lien, il est possible
que les discutions ne finissent jamais puisque internet est une source intarissable
de savoir, d'info et de propagande.
Puisque les sociétés humaine sont basées sur la communication, celui
qui maitrise la communication et le moyen de communication controle
la diffusion de l'information et donc son contenu.
Ensuite on se laisse plus ou moins porter vers l'info qui nous convient ou qui
valide ce que l'on pense déjà.

on sait que rien ne vaut l'expérience personnel pour ce faire une opignon fiable sur un sujet (d'ou par exemple voyagé), mais il est certain qu'on peu pas tout faire, pas tout voir,surtout lorsque il s'agit d'actualité(je vais pas prendre mon baluchon a chaque fois qu'il se passe un truk fumant au 4 coins de la planete pour voir si on m'a menti) on en revient donc à la recherche d'info en faisant plus ou moins confiance au dire d'autre personne et pour cela
il faut bien multiplier les sources d'informations pour les recroiser, sans etre sur de leur fiabilité.

L'information est une chose irremplaçable pour nous aujourd'hui a condition qu'elle ne soit pas manipulée et controlée,toujours a des fins plus que douteuse (comme nous vendre n'importe quoi ou nous faire voter pour n'importe qui).

ceci dit oui je donne un lien comme le réseaux voltaire qui bien sur est criticable
vu le contenu au antipode de ce que l'on a l'habitude de voir et d'entendre, mais ça ne valide en rien si l'info est juste ou fausse ou si la personne ayant ecrit le texte
de wikipedia est impartial ou recupéré, pas plus que tout les liens qui critique
wikipedia pour c'est contenu parfois erronée ex:
http://www.ecrans.fr/Wikipedia-se-trompe-a-tous-vents.html
lien pris a l'arrache pour l'exemple.

a+

08 avril 2008 à 17:36:28
Réponse #8

Lynx

Ben oai la vérité est ailleurs hein!!  ;D

08 avril 2008 à 17:42:50
Réponse #9

Chris-C

...on dirait bien woé et la connection pour y acceder coute trés cher
à notre santé mentale  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //