Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La laine de chien, "c'est la plus chaude qui existe"  (Lu 7862 fois)

02 avril 2008 à 18:28:11
Lu 7862 fois

JJ

Récoltez vous-même les poils de votre chien pour vous faire le pull le plus chaud qui soit. Il sera pret pour l'hiver 2012 !

http://www.dogwool.fr/index.php

JJ

02 avril 2008 à 19:14:28
Réponse #1

Vulpus

Je préfère les poils de poisson...
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

02 avril 2008 à 19:56:17
Réponse #2

Anke

Sympa ! Quand on voit ce qu'on récolte au brossage et que ça part à la poubelle ....

02 avril 2008 à 21:16:57
Réponse #3

enzo

L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

02 avril 2008 à 21:46:40
Réponse #4

JJ

Là je crois que le proprio du chien a été surpris par l'hiver froid et soudain, il n'a pas pu attendre 4 ans !

02 avril 2008 à 21:48:52
Réponse #5

BULLYSSON

Et on fais comment avec ce genre de bestiaux ?!  :blink:
http://www.ltn.lv/~estere/XIUPOZASFR.html
 :lol: :lol: :lol:

Ben l'hiver on le met dans le lit et on s'en sert comme bouillote..    ;D
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

02 avril 2008 à 22:14:21
Réponse #6

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

02 avril 2008 à 22:38:03
Réponse #7

BULLYSSON

Un chien  nu du mexique  :love:

On a les mêmes en beaucoup plus grands (60 cm au garrot) et plus musclés (+35kg) en Martinique, on appelle ça des chiens fer. C'est une race typique de Martinique on en trouve que là-bas, même si ils sont malheureusement de plus en plus rare à cause des croisements etc.. :

http://antanlontan.chez-alice.fr/chienfer.htm

ils n'ont de poils que sur la tête et sur le bout de la queue. Il y a en des bruns, des blonds, des roux, des albinos... en viellissant leurs poils sur la tête deviennent blancs. Certains sont couleur gris fer ou bicolore gris/rose ou même tout rose pour les albinos.
En été ils peuvent parfois prendre des coups de soleil !

Aux Antilles, ils servent à garder les propriétés, à tenir compagnie de temps en temps, et à éloigner les mauvais sort dit-on... on en trouve des sensibles et doux, et d'autres avec des très gros caractères...

ps : j'en avais parler sur un autre topic... mais puisqu'on parle ici de chiens nus

« Modifié: 02 avril 2008 à 22:48:18 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

02 avril 2008 à 22:54:59
Réponse #8

lambda

Cote gros poilu susceptible de fournir pas mal de matiere premiere pour un pull ou de servir de bouillotte, j ai ce qu il faut a la maison...  :D

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

02 avril 2008 à 23:00:39
Réponse #9

Crocuta crocuta

Wouaha, c'est une super idée ça !
Je me vois pas faire un pull avec la laine du grand, mais avec ma ptite rescapée je pense que j'ai de quoi faire  :D
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

04 avril 2008 à 18:08:39
Réponse #10

angelo

Salut, si j'avais pu récupérer les tonnes de poils de mon "cogneul"(comprenez coker-épagneul) ou épaker(comprenez épagneul-coker), je pense que j'aurais eu de quoi me faire des moufles, un fute, des chaussettes, un bonnet.... :lol:

Quel cauchemar cette boule, vive l'aspiro.... :'(
Salut Jim...

04 avril 2008 à 19:27:36
Réponse #11

ZCH

Comme je l'ai déjà dit, j'ai comme ami un Léonberg de 65 kg.

Je te dis pas les sacs de poils que cela peut faire quand on le brosse ou quand il mue.

De quoi faire un pull over bien chaud et y mettre le Manitou et Rod dedans en même temps  ! En tout bien tout honneur évidemment !  ;)
« Modifié: 04 avril 2008 à 19:40:00 par ZCH »

04 avril 2008 à 22:25:52
Réponse #12

JJ

Et ça fait quoi si quelqu'un qui porte un pull en poils de chiens croise quelqu'un qui porte un pull en poils de chats ???

05 avril 2008 à 09:02:04
Réponse #13

Ishi

Sérieusement parlant,
J'avais à l'époque un couple d'amis qui organisait des stages de chiens de traineaux à la station du Laubert (48) qui avait récupérer les poils de leur meute de husky plus des poils de terre neuve.
Ils les avaient filés et avec, elle avait tricoté des pulls et des gants pour toute la famille.
Lors de la dernière Transmargeride que nous avions organisé, eux étaient juste avec un tee-shirt et leur pull par -15° alors que nous, nous cumulions les couches synthétiques.  :(
Steph.

La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

05 avril 2008 à 09:11:58
Réponse #14

Samourai

Je bosse dans le filage de la laine, le tissage aussi, alors si quelqu'un a besoin de renseignements, pas d'hésitation.

05 avril 2008 à 20:56:05
Réponse #15

guillaume

Compter entre 150 euros et 200 euros pour un pull tissé dans cette laine...

a+

08 avril 2008 à 18:05:11
Réponse #16

Crocuta crocuta

Salut la Hyène

Tu as une tof de la "chiotte" actuellement ?

@pluche

J.Phil.

À venir  ;)
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //