Je vois que tu cherches une clef avec biométrie éventuellement. J'ai fait mon mémoire sur ce sujet. pour le moment les clef du commerce n'ont pas de systèmes autres que l'empreinte digitale.
Une empreinte digitale se falsifie en très peu de temps et avec très peu de moyens et connaissances. Comme la biométrie est un système plus ou moins risqué et, après mes recherches, moyennement fiable et potentiellement très dangereux, je ne mettrais pas ma confiance dedans. Et ce d'autant plus que:
- tu protèges les données qui sont dans la clef
- la clef USB se prend avec les doigts, on laisse très facilement des traces sauf si tu essuie et nettoie ta clef après chaque utilisation
- donc si qqn tombe sur ta clef et veut l'utiliser... il y a une grande chance que par la même occasion il ait un modèle de tes empreintes par la même occasion
L'alternative serait que toi-même tu utilises une empreinte d'une personne que tu ne connais pas et qu'on ne pourra retrouver, et d'en construire une fausse empreinte (faut pas s'attendre à ce que je l'explique ici

)
donc personnellement je te déconseillerais un clef à protection biométrique, ou alors PAS SEULEMENT biométrique.
sur ma clef j'utilise plusieurs applications portables trouvées sur la toile je zip puis crypte avec trois programmes différents et dans un ordre précis... certains programmes n'arrivent pas à crypter des fichiers déjà cryptés par un autre programme, il faut donc essayer. Mais rien n'est incassable! c'est juste une question de temps, etc.
C'est une clef que tu veux utiliser souvent? ou que tu veux planquer avec des tas de PDF pour utiliser que si besoin est?
j'avais chopé une carte SD Sandisk Ultra II 1go qui se plie et peut se fixer directement dans de l'USB. Elle a fait un lavage en machine et elle marche tjrs. cela dit je ne conseille pas d'essayer car je ne pense pas que ce soit une base fiable, un lavage. Par contre elle peut se dissimuler très facilement, tu peux la mettre dans un petit ziplock de bonne qualité et l'emballer dans de l'alu...en guise protection théorique contre les EMP, mais surtout si tu la poses près d'une source magnétique puissance (démagnétiseurs pour les antivols et compagnie) et protection contre les projections d'eau...
bref je sais pas si mes infos vont t'aider, mais j'espère!
Bye!