salut
alors le projet en est toujours au même point :
comme je l'ai dit plus haut, après recherche, le coût d'achat de tous le matériel sera beaucoup trop difficile à rentabiliser / rembourser !!
en effet, les randonneur que nous recevons viennent avec leur matos....en plus ceux sont généralement des randonneurs photographes venus pour le mont Fuji.
nous avons de moins en moins de randonneur peu expérimenté....la clientèle change un peu !!!....sans qu'on le veuille d'ailleurs !
concernant la législation..........c'est un peu tout et n'importe quoi !
je fais des rando presque toutes les semaines et je n'ai jamais rencontré de rangers ! (pas les chaussures !)
les réchauds sont vendu au Japon, idem pour les micropur (plus dur à trouver), briquet, allumette etc ... les feux sont interdits car nous sommes dans un parc national mais beaucoup de monde fume ....
les portables !!! on est au Japon, !!!!!!!!!!!!!!!! il sort un portable par jour ! et même s'il y a des standard ça fait un beau paquet de chargeur.
la lampe de poche est utile car sous nos latitudes, le soleil se couche très tôt (17H30/18H00 en été , 16H30/ 17H en hiver et ici il n'y a pas d'éclairage dans les rues !
en tout cas nous n'avons pas abandonné le projet, mais avec des voisins on réfléchi à possibilité de créer des propositions de plan / offre avec randonnées incluses...mais c'est à nous de tailler les chemins à travers la forêt !!
encore merci pour tous vos conseils !
Alex.