Salut!
Une auberge au pied du Fuji! Hé ben, ca donne rudement envie! T'as un site web?
Sinon tout ce listing est interessant, mais plutot que de faire un sac clef en main, je verrais plutot un petit local avec tout un choix de matériel, et adapter le sac en fonction de la rando envisagée par le client. Cela permet, tout en préparant le sac, de discuter avec eux, et de 'sentir' un peu leur niveau, leurs envies, etc et de les conseiller. J'imagine que cela doit aller de la balade dans la campagne pour admirer les cerisiers en fleur a l'assension du Fuji san!
De plus, leur mettre sur le dos un sac version "c'est lourd mais avec ca vous êtes tranquille" risque fort de décourager bien plus d'un débutant rien qu'à la vue du sac... Et puis il y a ceux qui viendront avec un sac mais qu'il faudra compléter...
Bref, a mon avis (ce que je ferrais aprés bon, j'y suis pas hein!) parcours réguliérement les itinéraires autour de chez toi, ca te permettra d'ajuster le materiel et tes conseils. Et adapte le sac au besoin. En préparant des "sets" tu pourras préparer les sacs vite et bien
Par exemple
- Un fond de sac : Carte, sifflet, trousse de secours, boussole, fiche alerte, carte de visite du gite
auquel du rajoute au besoin
- Un set de visite de la vallée : carte de la ville, petit historique ou livret explicatif... descriptif d'itinéraire pourquoi pas (tout le monde ne sait pas lire ue carte!) pourquoi pas un parapluie... petite gourde
- Un set de rando de proximité: ponchos, barres de cereales, gourde de 1,5l, lunettes de soleil de secours, creme solaire, canif...
- Un set de rando d'altitude: Bonnet et gants, une bâche de couleur vive, un rechaud, un quart, une boite avec un repas a chauffer, du thé, le briquet...bref la boite repas ....des bâtons de marche?
- Pour le sommet, tout dépend, si on touche a la haute montagne il ne vaut surement mieux pas les expedier tout seuls la haut...
Tu conditionnes ces sets, comme cela tu peux préparer facilement et ajuster au mieux.