Je fais un peu un hors sujet dsl ^^.
quand est-ce-que nous dépasserons le stade de primates"évolués"?
Comme le dis Erasme
On ne nait pas homme on le devient
C'est par notre vie et la façon dont nous évoluons et nous cultivons que l'on devient humain, il y a des modes de vie qui aident a devenir humain; je m'explique.
Par exemple le mode de vie que la plupart d'entre nous applique (ou on décider d'appliquer dans le futur dans mon cas

) est un mode de vie qui aide a devenir humain, on apprend des choses, on apprend a respecter la nature et la vie, et par la même a ce respecter entre nous en tant qu'être humain, aimer la nature développe des qualité humaines très importantes pour devenir un humain a part entière je pense.
Autre exemple: les surfeurs, si si je vous assure le surf est un mode de vie, les surfeur sont super écolo, ils aiment la nature, ils mangent bio ils font corps avec la mer, c'est un peu comme ce qu'on fait mais en milieu aquatique. Eux aussi développe des qualité humaines importante, domage, aprés les boxeur ce sont les plus atteint de problème au cerveau (ben oui toute ces vague dans la tête ça fais pas du bien)
Et j'aurai encore plein d'autre exemples, il faut suivre une voie et s'y tenir, enfin une vrai voie, je pense qu'être suporter du PSG c'est pas une voie qui va mener a devenir un homme.
Ce n'est que mon humble avis et j'essaye de te répondre du mieux possible

mais tout le monde ne suis pas une voie, ou alors une voie mauvaise comme l'appat du gain, de l'argent, l'égoisme qu'il entraine, c'est ce genre de "voie" qui donne naissance a des objets comme ceux là.
Je peut entendre le bruit (encore heureux vu mon age) et effectivement c'est hyper désagréable, c'est super mesquin comme objet.
Encore un HS mais je suis asser sidérer par le volume avec lequel les djeunes écoutent leur MP3, par exemple quand j'écoute le mien et qu'un pote me demande un écouteur, il me demande toujour d'augmenter le volume a fond sinon il entend rien du tout, c'est un coup a devenir sourd comme un pot, faut faire très attention. C'est a cause de ça que justement a 25 ans on peut plus entendre ce son