Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: le boîtier anti-jeunes  (Lu 20043 fois)

02 avril 2008 à 20:29:46
Réponse #25

jebstuart

c 'est honteux pourquoi pas un répulsif comme les animaux et ont ce dit un pays civilisé ,moi qui habite dans une cité je vous jure que si jamais y a un c.. qui fait installer ca chez moi le boîtier il aurat un bête accident .

Jeb

02 avril 2008 à 21:05:28
Réponse #26

Anke

Dites donc, ça ne serait pas un petit peu anti-constitutionnel ce truc là ? Du genre "moyen d'interdiction de réunion de plus de trois personnes sur la voie publique". Suis pas sûr que ce truc là tiendrait la route devant un tribunal ....

02 avril 2008 à 21:34:57
Réponse #27

DavidManise

Bah c'est dans la zone grise :(

A Montréal pendant un temps il y avait des punks semi-sdf qui traînaient dans le métro, un peu trop au goût des autorités bienpensantes de la ville.  Ils ont commencé à diffuser de la musique classique par les hauts parleurs dans tous les coins.  Ca plus les caméras, ils se sont tous cassés...  ::)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

02 avril 2008 à 21:47:13
Réponse #28

skaro

Bah c'est dans la zone grise :(

A Montréal pendant un temps il y avait des punks semi-sdf qui traînaient dans le métro, un peu trop au goût des autorités bienpensantes de la ville.  Ils ont commencé à diffuser de la musique classique par les hauts parleurs dans tous les coins.  Ca plus les caméras, ils se sont tous cassés...  ::)

David
voilà 1méthode 1peu+intelligente!!
ça me rappel que quand je bossait la nuit et qu'on avait des types 1peu provoquants a l'interieur,j'allais voir le d'j pour lui demander de mettre 1peu de cloclo et autres jusqu'a se qu'ils s'en aille(c'est mieux que le somnifère dans le verre!!)

bref,pour revenir au sujet,je voit qu'il y a eu beaucoup de réactions.et c'est tant mieux!je pense qu'on sait tous d'où cet état d'esprit viens et ça va aller qu'en empirant a mon avis...
comme l'a très bien dit david,ça plait pas?BOYCOTE!!chacuns a sa façon et pas que pour ça...

skaro

02 avril 2008 à 22:55:23
Réponse #29

Schlomo

Dites donc, ça ne serait pas un petit peu anti-constitutionnel ce truc là ? Du genre "moyen d'interdiction de réunion de plus de trois personnes sur la voie publique". Suis pas sûr que ce truc là tiendrait la route devant un tribunal ....

Il me semble que la "Loi sur la sécurité quotidienne" interdit déja les rassemblements dans les hall d'immeubles.

02 avril 2008 à 23:05:46
Réponse #30

rapin thierry

Pour reondire sur ce que tu dis a propos de la sensibilité des oreilles, y'a un test tout c*n pour ce qui, comme moi, passe un peu de temps au telephone. Changer le combiné d'oreille...

Je viens de faire le test à ma mère (50 ans et des broutilles), elle l'entend. M'enfin c'est pas plus nauséabond que la bombe malodore qui servait a faire fuir les SDF.

Bombe anti SDF, boitier anti jeune, à quand la pillule anti c*n...

pour la pilulle anti con , je penses que c'est trop tard  >:(
ils y en a déja trop  :o

et en plus ils sont vraiment trés con  ::)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

02 avril 2008 à 23:10:30
Réponse #31

lambda

Je viens d ecouter le truc, je l entends bien aussi, ca me fait le meme "son dans la tete" que les acouphenes passagers que je choppais le lendemain de mes sorties bals disco quand j etais plus jeune.
C est pas agreable ce truc, c est sur!
En Belgique (Bruxelles je crois), ils ont installes ca aussi, mais ils vont le degager dans quelques semaines, y a deja une famille qui a porte plainte contre un commercant (ou une banque, me rappelle plus) qui avait installe ca a proximite d un arret de bus scolaire.
le gosse de la famille en chopait mal a la tete tous les jours, et la famille comprenait pas pourquoi au debut...
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

03 avril 2008 à 14:20:18
Réponse #32

kikou92

Salut,

Attention, la sorie analogique du haut parleur de votre ordinateur n'est vraisemblablement pas échantillonnée au delà de 16kHz, donc le test proposé dans le lien plus haut ne marche pas, à moins d'avoir une super carte audio.

Je viens de le faire à l'instant à mon boulot avec un haut parleur et un générateur de fréquence. (on est 10 dans le labo). Les plus jeunes du service sont effectivement plus ennuyés que les vieux. De là à trouver cela insupportable... disons que c'est largement suffisant pour enlever l'envie de squatter... Bon, j'avais un petit HP et je lui ai balancé 10V sinus crête à crête. Avec bcp plus, ça doit franchement embêter un max

au delà de 18 kHz, plus personne n'entendait plus rien. (peut-être qu'on se serait tapé un beau mal de tête à la longue). Ca tombe bien, l'oreille humaine a une bande passante d'environ 20 kHz, atteignable par les enfants.

A+

Alexis

03 avril 2008 à 19:16:44
Réponse #33

phm1903

J'avais lu un truc il y a longtemps, info ou intox,  comme quoi en Angleterre ils avaient (années 70 ou 80) utilisé l'émission d'un radar aérien de campagne orienté directement en direction de manifestants qui fessaient le siège d'une installation militaire afin que ceux-ci se sentent mal à l'aise. Est-ce possible ?
De même pour les "basse fréquences qui donnent la courante", au USA, anti-manif également...
Je ne suis pas connaiseurs mais s'il y a des experts je veux bien un avis.

Concernant le boîtier, sans prendre position, si celui-ci se déclenche qu'après un certain temps d'occupation on évite d'exposer les"passants" et ceux qui habitent à coté pour n'exposer que les "stagnants"... Ce n'est pas censé fonctionner de la sorte? Pourquoi y aurait-il besoin d'émettre en permanence et d'exposer la femme enceinte(pour reprendre un cas évoqué) qui ne fait que passer...

03 avril 2008 à 19:24:26
Réponse #34

Anke

Hi hi la musique classique bon plan et bonne idée ! On peut extrapoler....
Les variations Golberg interprétèes par Glen Gould ( j'adore !) et pour les esprits chagrins " Highway to Hell " ( dans la grande surface quand JE vais faire les courses ! Non mais ....)

03 avril 2008 à 19:33:00
Réponse #35

Patrick

J'espère que l'escalade de la connerie ne va pas amener un jour les commerçants à faire comme au Brésil, payer des policiers ou militaires pour liquider les gamins qui sniffent de la colle et volent dans leurs magasins  :(

03 avril 2008 à 23:47:29
Réponse #36

Woodrunner

Le coup des ondes radar c'est très certainement vrai,.... il s'est dévloppé des armes vraiment crade depuis toujours,... et on évité des vrais saloperies! les anglais avaient essayés des armes qui rendent aveugle et de manière irréversible par exemple,... les américains ont ou sont censé avoir un programme d'armes micro-onde qui provoque des sensations intolérable de brûlure,....

Pour la sonnerie anti moins de 25 ans cela à provoqué plusieurs agitation médiatique en suisse depuis quelques années,... s'est une solution assez foireuses à des problèmes de société récurants,....
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

04 avril 2008 à 01:36:24
Réponse #37

skaro

Concernant le boîtier, sans prendre position, si celui-ci se déclenche qu'après un certain temps d'occupation on évite d'exposer les"passants" et ceux qui habitent à coté pour n'exposer que les "stagnants"... Ce n'est pas censé fonctionner de la sorte? Pourquoi y aurait-il besoin d'émettre en permanence et d'exposer la femme enceinte(pour reprendre un cas évoqué) qui ne fait que passer...
même si c'était le cas;c'est quand même l'expression d'une intolèrence qui va en grandissant et qui ne fait rien pour l'amélioratin de notre espèce...ça reste 1jouet de singe moderne...

skaro

04 avril 2008 à 01:49:17
Réponse #38

lambda

Le coup du radar me fait penser a un incident que me racontait mon pere, quand il etait militaire (technicien radar):
un jour, un radar de sa base etait en maintenance, un gars etait perche au foyer de du reflecteur parabolique en train de finir de fixer un guide d onde. Les gars d en bas l ont simplement oublier et on enclenche le radar pour une batterie de test, le truc s est mis a envoyer des trains de pulses de plusieurs MW (puissance instantanee). l emission se faisait sur une frequence de quelques GHz, donc on se ballade dans les micro-ondes (pour nos fours, on est autour de 2,4 GHz je crois), vous pouvez imaginez le resultat... Le gars suspendu au foyer de la parabole s est retrouve brule vif. je crois qu il s en est tire, mais j imagine pas dans quel etat...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

04 avril 2008 à 18:21:33
Réponse #39

Ghjallone

juste une question: ca s'entend de loin ces boitiers anti-jeunes?
parce que je sais si une télé est allumée dans l'immeuble rien qu'au sifflement qu'elle produit, alors si quelqu'un trouve intelligent de mettre un de ces boitiers par chez moi et que ca porte, je crois que ca va pas le faire, mais alors pas du tout...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

04 avril 2008 à 19:05:22
Réponse #40

Olcos

A mon avis si ca devait arriver, tu n'aurais pas trop de mal a obtenir qu'on le vire.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

04 avril 2008 à 19:45:05
Réponse #41

Ghjallone

surement...
bon, il y a assez peu de chances qu'on nous place des boitiers de toute facon, mais quand meme...
c'est le principe que je trouve a gerber...
je peut comprendre qu'on utilise ce genre de systeme pour éloigner des animaux errants, meme si je n'aime pas le principe, mais c'est vrai qu'ils peuvent représenter un danger.
mais éloigner des jeunes?
honettement, si on devait me placer un de ces boitiers a proximité de chez moi, je demande a ce qu'on l'enleve, je pars me faire un tour pendant quelques jours, et s'il est encore la quand je reviens je le fais sauter a la masse.
je suis meme a peu pres sur qu'on pourrait attaquer en justice ceux qui utilisent ces boitiers, pour tapage diurne.
mais j'ai la liste.

07 avril 2008 à 12:59:14
Réponse #42

vik

il n'y a pas que dans ce magasin
style e-leclerc c'est ptet pas volontaire mais sa arrache les oreille les ultra sons
enfin je sais pas pourquoi yen a mais bon c'est trés désagréable on a des sifflements d'oreille aprés

sinon je trouve sa un peu anti-jeune effectivement, c'est a moitié de la discrimination non?  :huh:

++
victor

07 avril 2008 à 13:07:38
Réponse #43

Ghjallone

oui, et ca l'est d'autant plus que moi qui suis jeune et qui ne cherche pas a nuire au gens, je serais tout autant gené que les autres, et il y en a beaucoup dans ce cas.
mais j'ai la liste.

07 avril 2008 à 17:48:22
Réponse #44

ZCH

Bon, je sais je ne vais pas me faire des amis avec ce post.

En fait ce système ne diffère en rien pour moi de toute "arme".

C'est la conscience et la réalité au quotidien de celui qui décide de l'employer qui compte.

Le type qui a une petite boutique dans une galerie commerciale en ville et un rassemblement quotidien de 10 à 12 jeunes devant se conduisant "comme des jeunes - ceci n'est pas péjoratif" - il est clair qu'il perdra des clients. Cela aussi peut être sa survie économique.

Pour moi c'est comme tout objet : c'est l'utilisateur qu'il faut soit comprendre, soit "punir" en fonction de la situation.

Je précise pour autant qu'il soit prouvé que ce système ne nuit pas à la santé !

07 avril 2008 à 18:21:03
Réponse #45

Ghjallone

je pense qu'il faut garder a l'esprit que les "jeunes" sont aussi des etres humains, et que donc on peut discuter avec eux.
dans le cas que tu présentes, le commercant ne peut il pas demander a l'attroupement de se mettre un peu plus loin?
ca nous est déja arrivé qu'on nous le demande, ou qu'on s'éloigne la nuit parce qu'on empêchait le chien d'un gars de dormir et qu'il aboyait...
bon, voila, on c'est éloigné, et tout le monde était content!
franchement si on devait utiliser des ultra sons pour me signifier qu'il faut que je m'éloigne, je crois que je le prendrais tres mal.
mais j'ai la liste.

07 avril 2008 à 19:11:05
Réponse #46

ZCH

Je comprends parfaitement ta réaction et ton argumentation mais je parlais bien "d'arme" donc avec la capacité de l'utiliser et la responsabilité qui lui est liée aussi.

Un des principes étant, si problème, tente de le résoudre par la communication, après....ben pour moi c'est un peu comme n'importe qu'elle "arme" par destination si la situation dégénère.

08 avril 2008 à 13:27:18
Réponse #47

cactus

Moi le test m'étais très désagréable, je l'ai tout de suite couper. Ce que j'arrive pas à comprendre c'est comment des personnes peuvent installés des trucs pareils sans se renseigner suffisamment au préalable.
C'est du n'importe quoi!
Si vous en trouvez sur valence, prévenait et je me ferait un plaisir d'aller en parler avec le commerçant. (s'il ne coopère pas je me verrait dans l'obligation de mettre le boitier en état de ne plus fonctionner parce que je trouve le concept dégueulasse.)

08 avril 2008 à 14:10:25
Réponse #48

yoann

perso, j entends tout si je met le volume assez fort mais sinon j entend que dalle

j ai teste les diverses frequences dispo la http://saunderslog.com/2006/06/12/the-mosquito-ring-tone-this-adult-can-hear-it/ :
    * Mosquito
    * 15102 Hz pure sine wave
    * 16000 Hz pure sine wave
    * 16961 Hz pure sine wave
    * 17959 Hz pure sine wave

mais bon, je trouve ca limite d un point de vue commercant de se delester volontairement d une clientele...

08 avril 2008 à 16:40:57
Réponse #49

cactus

:o  même en ayant le volume pas très fort, ça me détruit les oreilles (malgrès le fait que je sorte d'une manif')
Effectivement seul le dernier me parait plus "doux", mais reste assez désagréable.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //