Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: le boîtier anti-jeunes  (Lu 20032 fois)

02 avril 2008 à 13:34:21
Lu 20032 fois

skaro

en regardant les infos ce midi,j'ai appris qu'une chaîne de magazin qui a la lâcheté de cacher son logo derrière une image floue(spar on t'a reconnu!!),a fait l'aquisition d'un boîtier qui émet des ultras sons perceptibles uniquement par des oreilles de moins de 25ans...histoire d'éviter les squattages apparament....admettons.

mais alors que penser des mères de famille qui viennent régulièrement avec des enfants en bas âge faire leurs courses...et les femmes enceintes?(j'en cotoie une tous les jours et elle même me dit que le bébé qu'elle porte réagit a ce genre de sons),et les jeunes qui viennent faire leurs achats sans forcement squatter?

je pense que ce genre d'articles démontre bien les limites intellectuelles et humaines des personnes qui les utilisent!!!
jespère que les djeunes réagirons...et pour continuer dans la même ligne de co...rie,moi je vous le dit:"a quand les boîtiers anti-c.ns???
quand est-ce-que nous dépasserons le stade de primates"évolués"?

skaro

02 avril 2008 à 13:37:24
Réponse #1

lambda

La, on atteind le fond du panier...   :o :o :o :'( :'( :'(
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

02 avril 2008 à 13:48:14
Réponse #2

ncome

Skaro c'était hier les poissons ,enfin si ca ne l'ai aps faudra m'expliquer le système ,et vive le capitalisme :bheurk:
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

02 avril 2008 à 13:52:01
Réponse #3

Crocuta crocuta

C'est pas un poisson, je ai entendu parler plusieurs fois, et je crois même qu'un commerçant de ma ville en a un  :down:
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

02 avril 2008 à 13:58:31
Réponse #4

Diesel

Ultra son et perceptible ça me parait antinomique à mes oreilles ça.  ;D

02 avril 2008 à 14:06:29
Réponse #5

Ibis

Je ne connais pas de magasin équipé, j'ai juste écouté en ligne :

ici

J'ai 32 ans et j'entends un petit tziiiii un peu chiant comme la mire sur les vieilles téloches
Par contre mon fiston de 4 ans prend ses jambes à son cou
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

02 avril 2008 à 14:07:03
Réponse #6

skaro

oué oué oué!tout a commencer,si mes souvenirs sont bon,par 1marque d'operateur telephonique qui avait sortit 1sonnerie perceptible uniquement par de jeunes oreilles(toujours les mêmes ultra-sons)...rapport aux sonneries qui perturbaient les cours...
c'était déja pas terrible comme idée mais alors là,des âmes encore+malfaisantes se sont emparer du concept pour"protèger"leurs buisness.
c'est toujours le pognon qui crée l'intolerance dans les esprits malades ou peut-être que c'est des esprits malades qui veulent toujours faire +de pognon.va savoir.

en tout cas,vu l'etat d'esprit de le"masse populaire",continuez a vous entrainer!!!

skaro

02 avril 2008 à 14:11:04
Réponse #7

skaro

rien que pour cela;ça mériterais 1bon coup de batte de base-ball dans le truc...ou le RAC112;faut voir... ;D

skaro

02 avril 2008 à 14:17:21
Réponse #8

Schlomo

en regardant les infos ce midi,j'ai appris qu'une chaîne de magazin qui a la lâcheté de cacher son logo derrière une image floue(spar on t'a reconnu!!),a fait l'aquisition d'un boîtier qui émet des ultras sons perceptibles uniquement par des oreilles de moins de 25ans...histoire d'éviter les squattages apparament....admettons.

Admettons.... si on veut,  je pense qu'il y a d'autres moyens pédagogiques que de considerer les "squatteurs de cage d'escalier" comme de vulgaires chiens de Pavlov

( ceci dit évidement sans animosité aucune à ton égard Skaro )

02 avril 2008 à 14:18:16
Réponse #9

ncome

ce bruits moi je l'entends sans souci même avec mes oreilles bouchées par mes doigts ,mais mes chiennes ca les faits bondir de leur panier
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

02 avril 2008 à 14:21:40
Réponse #10

Ibis

Perso ce qui me gonfle question bruit c'est plutôt la horde des décibel dans une salle de ciné ou au passage de certaines bagnoles (qui font tout autant déguerpir mon petiot les mains sur les oreilles) ou les mp3 à fond dans les transports en commun

On banalise la pollution sonore

Là c'est de la pollution "ciblée", c'est encore pire  >:(

Il me semble que cela va être interdit en région wallonne (proposition de la ministre Simonet à la communauté française)

Ibis
3x recalé aux tests auditifs militaires pour "fraude"  :lol:
comme quoi avoir une bonne oreille ça n'aide pas tjrs
www.scrapp.eu

02 avril 2008 à 14:28:11
Réponse #11

Schlomo

Je viens d'écouter le mosquito tone ring, c'est effectivement super désagréable ( je me demande si c'est pas dangereux d'ailleurs)

02 avril 2008 à 14:46:09
Réponse #12

skaro

Admettons.... si on veut,  je pense qu'il y a d'autres moyens pédagogiques que de considerer les "squatteurs de cage d'escalier" comme de vulgaires chiens de Pavlov

( ceci dit évidement sans animosité aucune à ton égard Skaro )
mon"admetons"était très ironique!!!on comprend quand on lit entre les lignes et la suite ;)

02 avril 2008 à 14:52:09
Réponse #13

Anke

Naaaaaaaaaaaan ? C'est sérieux ce machin là ? Z'allez pas me faire croire qu'il y a des mecs assez bêtes pour depenser du pognon et payer des chercheurs pour concevoir un truc pareil ? Et y'a des gens encore plus cons pour l'acheter ?
Y'a les mêmes pour belle-mères ?
Bon, si ce n'est pas un poisson, c'est la boiboite qui va résoudre les pb de squatt bien évidemment( pour peu que les squatts soient réellement des problèmes et non pas la partie immergée d'autres soucis bien plus graves auxquels on ne veut pas s'attaquer.) !

Anke qui s'en va relire " Le Déclic " de Manara.... On peut rêver....

02 avril 2008 à 15:05:29
Réponse #14

Ibis

Dans le sécuritaire il y a tjrs du pognon, suffit de voir les recherches en "sublétal" : bruit ou odeur désagréables, micro-onde, etc
www.scrapp.eu

02 avril 2008 à 16:14:08
Réponse #15

moustic

il y avait une histoire de maire qui voulait diffuser du parfum mal odorant  certains endroits de la ville pour éviter les regroupements...

02 avril 2008 à 16:44:19
Réponse #16

Yoddha

C'est un anglais qui a "inventé" ce truc, lassé que des jeunes squattent devant chez lui...ensuite, certains l'ont utilisé, comme sonnerie (en moins fort bien entendu) pour que les profs n'entendent rien.

mais de toute façon, ça n'arrêtera pas quelqu'un de motivé...

02 avril 2008 à 16:51:29
Réponse #17

DavidManise

Bah moi dans ma petite épicerie bio associative, on n'a pas de boîtier aux ultra-sons ;)

Ca vous plait pas ??? 

BOYCOTTEZ

Et bien fait pour leur gueule !!!!!

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

02 avril 2008 à 17:13:13
Réponse #18

sharky

Je ne connais pas de magasin équipé, j'ai juste écouté en ligne :

ici

J'ai 32 ans et j'entends un petit tziiiii un peu chiant comme la mire sur les vieilles téloches

J'ai fait le test à la maison et à ma grande surprise c'est ma douce qui a hurlé : T'arrête ton bordel, c'est super désagréable". Bon,elle a 30 ans, quelqu'un a une explication à part qu'elle soit restée jeune.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

02 avril 2008 à 17:15:41
Réponse #19

Lynx

vous inquiétez pas, le machin a peut etre bien un effet antic*ns.

Une fois que les mamies auront attaché leur chiwawa a l'entrée et qu'ils vont brailler a la mort pendant que tatie janine papotte avec tata lucie, ca va vite devenir pénible!!!  :lol:
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

02 avril 2008 à 17:28:17
Réponse #20

Kami

C'est pas la première fois que j'en entend parler, et ça fait franchement mal au coeur...
-D'une part, pour les non-visés, comme les femmes enceintes (et malgré mon ignorance, j'émet l'hypothèse que ça puisse traumatiser l'enfant à vie... ;  ma soeur qui a aujourd'hui 25 ans a une peur bleue des chiens, qui semble injustifiée... Sauf qu'à l'époque ou ma mère était enceinte, elle a été mordue par un chien...)
-D'autre part pour les-dits visés (divisés ;D ), je doute sincérement qu'une telle méthode aie sa place, je pense que parlementer peut être une bonne idée...

Qu'est ce qu'on ne trouvera pas pour polluer l'environnement, l'homme est vraiment ingénieux dans ce thème, rarement ailleurs...

@ Ibis : Pire que le mp3 à fond dans les transports en commun, le portable avec de la musique de m---e à fond... Là pour moi, le mp3 passe bien mieux, tant pis pour eux s'ils se bousillent les oreilles, j'ai déjà fait la remarque à mes amis !

02 avril 2008 à 17:35:01
Réponse #21

modl

Naaaaaaaaaaaan ? C'est sérieux ce machin là ? Z'allez pas me faire croire qu'il y a des mecs assez bêtes pour depenser du pognon et payer des chercheurs pour concevoir un truc pareil ? Et y'a des gens encore plus cons pour l'acheter ?
Souviens-toi d'une pub télé ou, pour une couche, un "scientifique" versait de l'urine synthétique bleue... Un type capable d'inventer de l'urine synthétique est capable de tout !!!!
Autrement, j'en ai entendu parler il y a plusieurs mois. Ce sont des commerçants anglais qui l'ont développé. Et pour les portables, je confirme : une de mes élèves a fait le test devant moi : je n'ai rien entendu...
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

02 avril 2008 à 17:47:51
Réponse #22

DavidManise

J'ai fait le test à la maison et à ma grande surprise c'est ma douce qui a hurlé : T'arrête ton bordel, c'est super désagréable". Bon,elle a 30 ans, quelqu'un a une explication à part qu'elle soit restée jeune.

Moi je l'entends aussi.  Ca m'arrache les oreilles en fait.  Horrible.

Ceci dit j'ai pas des oreilles normales.  J'entends les chauve-souris couiner/biper parfois. 

Je pense que la sensibilité des oreilles est très variable entre les gens.  Plus on a exposé nos oreilles à des bruits constants, plus elles perdent en acuité. Et elles perdent en commençant par les aigus.  Sinon à l'intermarché de Die y'a ce même genre de biiiiiiii super pénible.  Je pensais que tout le monde l'entendait mais que tout le monde s'en foutait.  Comme une radio entre deux stations style.  En fait si ça se trouve c'est le même truc ?!!

Je vais poser la question.

Ils ont aussi un truc bien débile.  Un message qui passe en boucle "Un surveillant est demandé en zone 2.  Un surveillant, merci." :branleur:

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

02 avril 2008 à 18:07:14
Réponse #23

Olcos

Pour reondire sur ce que tu dis a propos de la sensibilité des oreilles, y'a un test tout con pour ce qui, comme moi, passe un peu de temps au telephone. Changer le combiné d'oreille...

Je viens de faire le test à ma mère (50 ans et des broutilles), elle l'entend. M'enfin c'est pas plus nauséabond que la bombe malodore qui servait a faire fuir les SDF.

Bombe anti SDF, boitier anti jeune, à quand la pillule anti con...
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

02 avril 2008 à 19:08:07
Réponse #24

Schlomo

mon"admetons"était très ironique!!!on comprend quand on lit entre les lignes et la suite ;)

En fait je l'avais compris comme ça à la première lecture, mais dans le doute....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //