Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: DOUANE - Taxe PARACORD et Firesteel  (Lu 3109 fois)

01 avril 2008 à 16:39:21
Lu 3109 fois

athlon

Salut

Bon c'est la m*rde.

J'ai eu hier un courrier avec AR du service des douanes des yvelines concernant la paracord.
J'ai tél il y a quelques minutes.

En clair il semble que cette corde étant utilisé par des militaires, doivent subir une taxe spéciale. En fait je n'ai pas utilisé la bonne nomenclature.
On me parle de 6,3 % sur la valeur d'achat.... vu que j'en ai pour environs 1500 euros, cela fait une taxe à repayer de 95 euros environs. Et ils m'indiquent que j'ai eu aussi un colis en provenance d'Asie pour des métaux... et je dois justifier...

MAIS il m'indique que je dois aussi payer une amende de 300 euros sous 8 jours.

>:(

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

01 avril 2008 à 16:46:07
Réponse #1

DavidManise

En clair il semble que cette corde étant utilisé par des militaires, doivent subir une taxe spéciale.

:blink:

Citation de: athlon
MAIS il m'indique que je dois aussi payer une amende de 300 euros sous 8 jours.

:huh: :blink:

J'en reste sans voix...

Donc en gros tu l'as dans le fion de 395 euros ?  C'est juste légalement parlant ?  Ca sort d'où cette histoire de taxe sur le matos mili ? 

Moi je dis que ça sent le poisson d'avril cette histoire.  Ceci dit si c'est bien vrai, on fera tourner le chapeau hein les mecs ?  On mettra en place une contribution basée sur le nombre de mètres de paracorde achetée grâce à athlon...  faudra juste calculer quoi.

Tout le monde est ok ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 avril 2008 à 17:05:40
Réponse #2

HexCore

ok pour moi aussi, si cette histoire survit le 1er avril  ::)