Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: DOUANE - Taxe PARACORD et Firesteel  (Lu 3109 fois)

01 avril 2008 à 16:39:21
Lu 3109 fois

athlon

Salut

Bon c'est la m*rde.

J'ai eu hier un courrier avec AR du service des douanes des yvelines concernant la paracord.
J'ai tél il y a quelques minutes.

En clair il semble que cette corde étant utilisé par des militaires, doivent subir une taxe spéciale. En fait je n'ai pas utilisé la bonne nomenclature.
On me parle de 6,3 % sur la valeur d'achat.... vu que j'en ai pour environs 1500 euros, cela fait une taxe à repayer de 95 euros environs. Et ils m'indiquent que j'ai eu aussi un colis en provenance d'Asie pour des métaux... et je dois justifier...

MAIS il m'indique que je dois aussi payer une amende de 300 euros sous 8 jours.

>:(

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

01 avril 2008 à 16:46:07
Réponse #1

DavidManise

En clair il semble que cette corde étant utilisé par des militaires, doivent subir une taxe spéciale.

:blink:

Citation de: athlon
MAIS il m'indique que je dois aussi payer une amende de 300 euros sous 8 jours.

:huh: :blink:

J'en reste sans voix...

Donc en gros tu l'as dans le fion de 395 euros ?  C'est juste légalement parlant ?  Ca sort d'où cette histoire de taxe sur le matos mili ? 

Moi je dis que ça sent le poisson d'avril cette histoire.  Ceci dit si c'est bien vrai, on fera tourner le chapeau hein les mecs ?  On mettra en place une contribution basée sur le nombre de mètres de paracorde achetée grâce à athlon...  faudra juste calculer quoi.

Tout le monde est ok ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 avril 2008 à 17:05:40
Réponse #2

HexCore

ok pour moi aussi, si cette histoire survit le 1er avril  ::)
" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson

01 avril 2008 à 17:11:31
Réponse #3

yoann

pareil, cela étant dit c est suspect (meme si c est vrai que la douane peut faire effet a retardement, c est bizarre d avoir en plus en amende o_O -en meme temps j ai jamais importe de matos mili ^^-)

01 avril 2008 à 17:33:00
Réponse #4

basic

Ca serait intéressant, Athon, que tu nous donnes les références exactes des textes sur lesquels s'appuie le service des douanes. Normalement ils sont visés dans ton papier. Ensuite, on pourra toujours jeter un coup d'oeil sur la nomenclature en ligne du service des douanes. Pour l'amende, je suis perplexe. Quel motif ? Eventuellement songe à demander une remise gracieuse en plaidant la bonne foi.

01 avril 2008 à 19:40:12
Réponse #5

piedsnussurlaterresacrée

wouais zarbi c't'affaire ! jamais rien reçut des douanes, ni pourla paracorde et j'en consome pas mal, ni pour les fires steel de chine ! j'y crois qu'a moitier.  cecit dit a chaque fois que je commande je demande de mettre une facture de moindre coût

01 avril 2008 à 23:12:12
Réponse #6

athlon

Bon zoké c'est un poisson fumeux... désolé :-)

Comme je le dis dans le topic paracord, j'ai fait les déclarations et il y a bien une taxe de 6.3 et frais de passage en douane.

Mais j'ai pas déboursé plus de ma poche...

Bon je vais me retirer sur la pointe des pieds avant d'entendre les sifflets !!!

;D

01 avril 2008 à 23:40:39
Réponse #7

enzo

Il est terrible celui là !!! comme poisson  :up:
J'étais même prêt à cotiser !!!   :lol: vraiment  >:D
C'est ça l'humour !! Bravo Athlon!!!
Géant.................  :doubleup:
Si un jour nos chemins se croisent acceptes tu que je t'offre un café ?!
Un deca Athlon ?! ( Décathlon ) !!!  :lol: :lol: :lol:

L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

01 avril 2008 à 23:47:23
Réponse #8

ncome

"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

02 avril 2008 à 23:14:10
Réponse #9

athlon

Ok pour le café !

Amitiés

03 avril 2008 à 10:57:20
Réponse #10

ucorsu

Je viens de lire ce post :blink:
Faut pas déconner avé notre p'tit coeur :-\
Enfin tout est bien qui fini bien et je m'suis bien marré tout de même :doubleup:
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //