Salut!
La fac où j'étudie à l'immense privilège d'être sponsorisé par Klättermussen, ce qui nous permet de nous equiper pour une fraction du prix normal. Vestes, pantalons, bonnets, doudounes, mouffles et sac à dos nous sont proposé.
J'avais craqué pour un ensemble imper-respirant de-la-mort-qui-tue (veste Brede et salopette Freke).
Je dois avouer que je suis EXTREMEMENT DECU!
Leur tissus ne tiennent pas la route, et encaissent très mal un us age fréquent et dur.
Ce constat n'est pas isolé, et nous sommes nombreux à avoir des soucis avec nos vestes et pantalon (délaminage, coutures qui lachent, usure prématurée des tisuus etc etc...)
Franchement, pour un équipement de ce prix, ça la fout mal!

L'avantage, c'est qu'étant donné que nous sommes si nombreux à être équipé de ce matos, et vu qu'on l'utilise pour de vrai, on a un vrai recul sur la durabilité des vêtements Klättermusen.
Alors, il est vrai que leur doudounes sont chouettes, leurs vestes coton sont pas mal, mais tout ce qui est taillé dans leur "Cutan X", ça vaut vraiment pas le prix qu'ils en veulent ( dans le cas de mes fringues, 623 € la veste et 548€ le fut!

)

Et c'est bien parceque ma vielle Millet avait rendu l'âme cet été que j'ai du me rééquiper. ET l'offre de Klättermusen pour notre université est très alléchante (même pas moitié prix!

)
Il est vrai, que je n'ai pas d'expérience personnele avec leurs sac à dos, qui eux m'ont l'air bien fait et solides (au moins un truc sympa...

).
Mais je pense qui si on se tiens éloigné des fringues en Cutan X et des mouffles (qui tombent en pièces à une vitesse folle), c'est pas trop mal.
Quand aux sacs, il semble bien (avec les vestes coton et les doudounes) que ce soit le seul truc vraiment valable chez eux (en tout cas, mes potes qui en ont acheté n'ont pas encore eut de problèmes)
... A suivre....
*edit* Pour ceux que ca interesse, ma veste présente une importante usure de la doublure, après seulement trois mois! Le couche interne s'éffiloche par endrois (ok, port d'un petit sac à dos quasi permanent, mais bon... Une veste de montagne, ça doit supporter ça non?). J'ai contacté Klättermusen à ce propos et ils m'ont dis de leur renvoyer la veste (à mes ffrais bien sur

) pour une durée d'environ 6 à 8 semaines

! Ils sont mignons, mais je me met quoi par - 20° moi, une peau d'ours?!