Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: prenez garde a vos arrieres  (Lu 5107 fois)

31 mars 2008 à 05:52:53
Lu 5107 fois

aegidius

bonjour et bienveillance a tous,voici une histoire vécue, il n y a pas si longtemps ,ce weekend un soir ou je raccompagnais mon amie ,devant aller chercher ma voiture au garage ,celle ci étant dans une autre rue que celle de mon domicile ,donc a l arrivée avec mon amie  dans la rue du dit garage ,j aperçois deux individus a sweats a cagoules rabattus sur le visage venant a notre rencontre a l autre bout de la rue,mon détecteur d embrouilles se met a l orange bien mur,j ai le temps de descendre  la rampe d accès au garage  de positionner ma compagne contre le portail d ouverture  avec le beeper et de me retourner pour voir nos deux portes bonheurs ralentir en passant devant  la rampe d accès et nous dévisager,je leur balance un regard ferme mais non déclaration de guerre imminente,mais je sens que ce n est pas the end ;et qu' est ce   que je vois pas se pointer sur le coin gauche au dessus du muret de rampe d accès,un des cagoules qui essayait de voir ce que l' on faisait en essayant de ne pas se faire voir,je passe en mode rouge écarlate et balance au petit malin ,un tonitruant :viens y donc viens jouer avec papa; la cagoule se planque, j attend dix secondes et ouvre le portail en envoyant ma douce au box et en restant  au portail pour vérifier sa fermeture et ne pas permettre la rentrée des deux enzymes gloutons,attente  une minute a la voiture et préparation a une sortie musclée avec edc qui va bien (c est bon pour le moral ,pas le leur),finalement ma voix de stentor avait du les secouer  car aucune trace des ratons laveurs,ceci étant bien pour tout le monde et m évitant d avoir a entreprendre des cours d anatomie appliquée;que serait t il passé si je n avais pas calculé ces GOA(gentil organisateur d agression)et que j étais allé a ma voiture,   bon mais stop ,je m égare , tout ceci pour dire : FAITES TOUJOURS GAFFE A VOS ARRIERES, QUAND VOUS AVEZ UN DOUTE IL N Y A PAS DE DOUTE,ECOUTEZ VOTRE PETITE VOIX INTERNE, sans fanfaronnade ni parano aucune si cela peut éviter aux gens du forum de relacher leur garde  ; entre parenthese j ai recroise les deux schtroumpfs farceurs au retour une heure plus tard en train de roder dans des rues du quartier ,sous une pluie battante en s interessant aux voitures stationnées ;ne m ayant pas vus et etant desireux de les présenter a des copains bleus aimant aussi rigoler,je jouais du piano gsm afin d organiser une  rencontre festive a la courette (bon je sais maintenant je sors, a plus le protecteur (bravo aux protegor men pour leur livre)

31 mars 2008 à 11:24:21
Réponse #1

DavidManise

Sympa le récit.  D'autant plus sympa qu'au final personne ne s'est retrouvé à l'hosto, et que personne n'a commencé à faire l'apologie de la violence gratuite... 

La conscience de son environnement reste sans le moindre doute LA meilleure manière de prévenir et de minimiser les risques, quels qu'ils soient...  et en plus ça permet de voir tout ce qu'il y a de beau et de sympa en ce bas monde...  c'est même pas une histoire de "baisser la garde" ou pas.  C'est juste de prendre l'habitude de percevoir le monde.  Sans stress.  Juste de laisser rentrer les infos au lieu d'avoir la tête enfoncée dans le nombril.

Vous avez tous 5 sens, plus un instinct de survie fondé sur les sensations et l'intuition qui sont le fruit de milliards d'années d'évolution sélective.  Utilisez les ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

31 mars 2008 à 12:29:43
Réponse #2

aegidius

il est vrai que le plus important ,c est qu il ne se passe aucune violence in fine; merci maitre manise :-[ j apprécie beaucoup ce forum et les différents posts et la façon dont vous l orientez,(non mr manise ne me paie pas,mauvaises langues) j espère que ce post  sera  utile et a bientot  pour d autres intervention

31 mars 2008 à 13:58:12
Réponse #3

DavidManise

Arrête avec les maîtres et les monsieur stp ;)  Je sais bien que c'est pour rire, mais y'a des mecs qui lisent trop vite et qui prennent ça au sérieux ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

31 mars 2008 à 14:30:13
Réponse #4

Lynx

Merci pour l'anectode... cas pratique trés utile ...
Nous devrions tous travailler à éveiller notre scanner, apprendre a observer, a afiner ce sens du "tiens ca sent de paté"...
Je sais pas si il existe une recette ...  :glare:

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

31 mars 2008 à 19:27:59
Réponse #5

foxus666

merci pour l'anecdote, tu racontre très bien aegidius; tu doit avoir un sacré voix de ténoir quand tu gueule; les animaux eduques leurs petits par la voix ET/ou la violence , toi la voix suffit, elle doit etre fiere de toi ta compagne,  :love: :doubleup:

Du coup la police les a ceuillis ? :)

31 mars 2008 à 19:48:36
Réponse #6

Patrick

Bein oui, à la montagne tu fais gaffe aux couloirs d'avalanche, aux plaques à vent, aux crevasses; en mer à la météo aux changements brutaux de temps et en ville tu veilles à ne pas être surpris par les mal intentionnés faisant profession de l'appropriation du bien d'autrui ou loisir de la confrontation violente.

Même démarche, même état d'esprit.

Merci pour le retour d'expérience.

Un bémol toutefois pour le "viens voir papa" tentant certes pour la plupart d'entre nous mais risqué si on a pas les moyens qui vont avec la voix. Peut-être préférer "je peux vous aider, vous cherchez sans doutes quelqu'un ?"

Sinon, le risque c'est que le mec que tu as mouché et qui a perdu la face devant ses potes va se sentir obligé de  revenir te marraver la tronche à plusieurs ou avec des moyens disproportionné histoire de retrouver sa place dans le microcosme de son groupe/clan.

Il me semble préférable de montrer que tu n'est pas dupe, que tu as les moyens d'assurer au cas où mais de laisser à l'autre une porte de sortie "honnorable" qui fait qu'on en restera là.

31 mars 2008 à 23:42:37
Réponse #7

aegidius

merci a tous pour vos réponses  et a vous patrick pour vos conseils plein de bon sens mais ma réaction verbale était voulu  a 80 %(but de submerger par la surprise  et par la voix,cela a marché souvent par le passé,que ce soit en privé ou dans mon métier ),bien sur ,je peux tomber sur un ego plus affirmé chez l adverse et que cela ne fonctionne pas mais qui peut ètre sur du deroulement d une altercation meme en appliquant la gestion des rituels d affrontements a la lettre,nous avons affaire a des humains ,aussi,le reste de ma réaction a été dicté par la réaction au moment T et de ce que j avais perçu du duo  , il est intéressant de confronter sa vision, mais je rappelle que sur l instant on gère au mieux

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //