Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: le robinet bushcraft  (Lu 5948 fois)

30 mars 2008 à 17:54:29
Lu 5948 fois

piedsnussurlaterresacrée

salut
je ne me rappelle plus du nom mais c'est sympas comme objet. ça se presente sous la fomre d'une louche, avec un manche pércé. ce qui permet de faire coulé de l'eau doucement. c'étais tré utilisé y a un bon bout de temps dans beaucoups de ferme

30 mars 2008 à 18:58:32
Réponse #1

Walk

Ah sympa! c'est vrai que c'est plus beau qu'une bouteille plastique ou qu'une douche solaire... :up: Par contre doit ptetr y avoir moyen de renfermer un peu plus la louche: ce qui pourrait permettre de s'en servir un peu comme une pomme à douche..... tiens faudrait essayer avec une noix de coco ::)
je sais faudrait tomber dans un coin avec des cocotiers.... :D
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

15 mai 2008 à 14:14:50
Réponse #2

lokrix

c'est cool mais comment percer le manche ^-^

15 mai 2008 à 14:24:22
Réponse #3

BigLarry

et bien cette "louche" doit avoir (le concept bien sur) doit bien avoir plus de 70ans

ma grand mère ma permis de découvrir cela il y a presque 20ans, dans certaines fermes où l'eau n'était pas courante, ils s'en servaient de "robinet"
c'est assez ingénieux !

15 mai 2008 à 14:31:56
Réponse #4

lambda

Si on veut rester dans l esprit bushcraft ou root, tu peux percer le manche en utilisant une tige en fer, du diametre du trou, que tu porte au rouge. tu l appliques a l endroit que tu veux trouer et tu appuie, ca rentre tout seul par brulage, et tu repetes l operation jusqu a avoir percer de part en part le manche. on peut faire aussi comme ca aussi pour percer les manches pour les montages des soie des couteaux...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

15 mai 2008 à 14:39:32
Réponse #5

piedsnussurlaterresacrée

wi mais un foret a bois ça le fait aussi ! avec une tarriere

18 mai 2008 à 22:00:21
Réponse #6

LeVoisin

Bonjour,
C'est une cassotte.
Il y a un article bien fait sur wikipedia :http://fr.wikipedia.org/wiki/Cassotte.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //