Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: chien ayant mangé du plomb  (Lu 4842 fois)

29 mars 2008 à 20:13:47
Lu 4842 fois

rapin thierry

salut  :)
j'aurais une question pour les gars "caler" en chien.
mon jeune beauceron de 9 mois à une la bonne idée de manger des plaques en plomb   :o
qui servait pour l'étanchéité sur mon balcon(je sais pas par ailleurs si cela est autorisé)
depuis il ne manges quasiment plus,à de grosses difficultées à marcher ,le train arriére à l'air de se bloquer  :-\
je l'ais améner chez le véto , elle m'a donner un traitement anti inflamatoire ,et m'a conseiller
de lui ramener d'ici quelques jours si il n'y à pas d'amélioration pour des examens poussés.

le plomb ingérer peut il donner les symptomes cités ,si oui exist-  ils des traitements .

aussi ils bougent moins alors que normalement il est trés speed   :-\

pour info aussi il grandit trés vite pése dans les 40 kilo de muscle
un devellopement trop rapide peut il étre nocif ,pour ces articulations,si oui que faire
la véto m'a déja donner du "pet phos" en complément.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

29 mars 2008 à 20:44:56
Réponse #1

jilucorg

L'intoxication aiguë au plomb donne des troubles digestifs (coliques), du comportement (asthénie, anorexie) et neurologiques (paralysie) qui correspondent à ce que tu décris...

Il y a pour l'homme des traitements dits "chélateurs", à voir pour les chiens... Ton véto n'a pas l'air de prendre les choses assez au sérieux, alors qu'il y a urgence, des troubles rénaux irréversibles sont à craindre qui empêcheraient l'administration de tels traitements. Voir par ex. http://www.uvmt.org/campusmdt/intro/Listecours/plomb.php

[Moi j'irais consulter vite fait un autre véto.]

jiluc.

30 mars 2008 à 11:15:29
Réponse #2

Nävis

Suit le conseil de Jilucorg, change de véto !  :'(

Intoxication aigue au plomb = Urgence

- Examen et analyses (formule sanguine, valeurs rénales, concentration en plomb)
- Traitement antidotal : chélateurs en urgence, selon la concentration en Pb et les résultats des analyses (à commencer TOUT DE SUITE, dure environ 1 semaine)
- Traitement secondaire (décontamination) : chélateurs (selon analyses de contrôle) et traitement pour favoriser l’élimination par l’urine (dure le temps qu’il faut pour arriver à un taux raisonnable)

Pour info (pompé sur le site du centre anti-poison en Suisse):

Intoxication aiguë: vomissements, coliques intestinales, hypertension, dommages hépatiques et rénaux graves, paralysies atoniques, encéphalopathie aiguë avec confusion, convulsions et coma.

Intoxication chronique:
céphalées, manque d‘appétit, fatigue, nervosité, faiblesse musculaire,
arthralgies, anémie (érythrocytes à granulation basophile), neuropathie moteur et faiblesse des
extenseurs (surtout de la main), insuffisance rénales.

J'espère de tout coeur que ton ado de chien va s'en tirer sans dommage, fait lui un câlin de ma part. C'est l'âge critique où ils inventent des conneries plus vite que leur maître ne "nettoie" leur environnement.

30 mars 2008 à 11:26:11
Réponse #3

rapin thierry

merci pour vos conseils  :)
je vous tiendrais au courant de l'évolution de l'état de santé de mon "ado" de chien  ;)

nävis je lui ait fait un calin de ta part  :D
et c'est vrai que les conneries il l'ait invente trés vite  :o

30 mars 2008 à 11:42:24
Réponse #4

** Serge **

Précipite-toi vers une faculté universitaire vétérinaire, ou vers une grosse clinique vétérinaire, équipée en personnel et matériel.
L'empoisonnement au plomb est très loin d'être une plaisanterie, ou pour un chien en croissance, cela peut avoir de grosses conséquences.

Bonne chance à vous deux. Tous mes voeux de rétablissement vous accompagnent.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

12 avril 2008 à 12:40:32
Réponse #5

rapin thierry

les nouvelles sont bonnes  :)
le traitement fonctionne bien ,il remange normalement,à repris le poids qu'il avait
perdu,le train arriére n'est plus bloqué,n'a plus qu'une légére géne à l'avant .
il recommence à jouer  :D
j'espére que cela va durer sur cette voie  :doubleup:
merci de demander de ses nouvelles  :)

12 avril 2008 à 19:34:14
Réponse #6

Nävis

12 avril 2008 à 19:51:04
Réponse #7

Crocuta crocuta

:doubleup: :trash: Super!

Content qu'il se rétablisse  ;)
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

12 avril 2008 à 21:27:25
Réponse #8

rapin thierry

merci à tous je lui ferais un gros calin de votre part  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //