Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Réfléxions d'un bushcraftien parisien  (Lu 1336 fois)

27 mars 2008 à 23:02:02
Lu 1336 fois

Walk

Dites vous pensez que y a beaucoup de personnes bushcraftiennes à Paris? Parce que parmis les jeunes, j'en vois pas beaucoup de part chez moi. Je vous explique sur une promo de 180 futurs ingénieurs, 90 % ne pensent qu'à la 'bitur-express' sans exagérer! Alors bon j'en parle autour de moi: y a des gars qui vous prennent pour un taré quand vous leur proposez une balade sous un petit crachin hivernal...et d'autres qui se disent qu'on descend d'une autre planète quand on parle de feu, de tente,de paysages...... :lol: :lol:
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

28 mars 2008 à 00:47:59
Réponse #1

Anke

Un conseil, ne leur parle surtout pas de bivouac dans les bois en Février, tu risques de ternir ton image !

28 mars 2008 à 05:17:13
Réponse #2

Corin

En prépa, ça te paraît déjà improbable de parler à tes congénères des sujets qui t'intéressent. Alors, imagine en comité de direction... :D

Parisien, le bushcraftien se fond dans la couleur ambiante pour assurer sa survie. De temps en temps, il émerge en forêt de Rambouillet ou Fontainebleau, histoire d'essayer de respirer...

Franchement, Paris, c'est impeccable pour la survie... urbaine :D

Tu demandais si on pourrait se faire une sortie.
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7485.msg142415.html#msg142415
Pourquoi pas?  Nous sommes quelques-uns à faire dans le béton parisien. Faut voir les dispos (mai-juin).

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //