Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Allume feu efficace, étanche, résistant, compact, et pas cher  (Lu 5203 fois)

27 mars 2008 à 12:25:27
Lu 5203 fois

jeremy

Salut,

Je voulais partager avec vous l’allume feu « débrouille » que j’ai découvert (redécouvert probablement) au Québec après passage dans l’avion et donc dépouillement de mon allume feu traditionnel dans sa boîte de pellicule. C’est cheap et pratique.
Matériel :
Un tampon demake up
Un produit inflammable (ici du savon sans eau et de l’huile de paraffine parfumé lavande
Un vieux sac plastic

Procédure
Imbiber le tampon avec du produit inflammable
Placer le tampon imbibé dans le plastic, tourner la poche formée sur elle-même, faire un nœud et couper l’excédant.

Voici ce que ça donne avec du savon sans eau :

Avec de l’huile de paraffine parfumée colorée en bleu, notez que tout le coton est imbibé.

Pour l'expérience j'ai fais trempé le tout 5 minutes dans un verre d'eau

Après trempage 5 min dans le verre d’eau, essorage et allumage :
http://www.dailymotion.com/270ae303ce8b82a04f4b62dcc/video/8167311
(Les crépitements c'est l'eau qui reste sur le plastic, le bruit qui fait peur à la fin c'est le train, rien à voir  ;D )

Après 2 min de combustion
http://www.dailymotion.com/270ae303ce8b82a04f4b62dcc/video/8167602

Avantages:
Pas cher, facile à fabriquer, matières premières faciles à trouver (toujours pas d'oeuf jaune moi  :( ), étanche, compact, allumage sans manipulation, très résistant, les miens sont dans mes poches depuis trois mois et ne se sont pas percés

Inconvénients:
Non portionables.

Bien à vous
« Modifié: 27 mars 2008 à 12:30:32 par jeremy »
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

27 mars 2008 à 14:27:29
Réponse #1

skaro

super,a noter... ;)
par contre si tu passe l'aéroport avec ça ne t'étonne pas si tu prend du retard...moi qui ait longtemps bossé la nuit,des sachets comme ça j'en ai vu...mais ceux-là contenaient une véritable saloperie!! >:D

skaro

27 mars 2008 à 15:12:19
Réponse #2

jeremy

Salut Sharo,

Justement le truc c'est que je ne peux pas passer avec de l'allume feu à l'aéroport, ni en soute, ni en cabine, donc fabrication sur place. Laissé sur place.
Mais c'est vrai que ça fait vraiment penser à de la drogue, bon là les miens sont bleus et si on ouvre ça sent bon la lavande et c'est huileux donc plutôt neutre.

;)
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

27 mars 2008 à 20:22:43
Réponse #3

simbis

Salut Sharo,

Justement le truc c'est que je ne peux pas passer avec de l'allume feu à l'aéroport, ni en soute, ni en cabine, donc fabrication sur place. Laissé sur place.
Mais c'est vrai que ça fait vraiment penser à de la drogue, bon là les miens sont bleus et si on ouvre ça sent bon la lavande et c'est huileux donc plutôt neutre.

;)
huileux? donc un peu comme la nitroglycérine...pas commode pour prendre l'avion

27 mars 2008 à 23:16:32
Réponse #4

CowboyLive99

28 mars 2008 à 10:15:07
Réponse #5

Vulpus

La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

28 mars 2008 à 23:52:11
Réponse #6

simbis

C'est super ton truck «simbis»
ça , pour allumer, la nitro, il y a pas mieux, même pas besoin d'allumette.....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //