Salut!
A mon tour de vous montrer mon petit kit de "première assistance" . j'emploie cette expression car randonnant essentiellement en métropole, je ne suis jamais loin de la civilisation (le mot "survie est un pu galvaudé dans ce contexte). Il s'agit là de pouvoir attendre les secours quelques heures (24H tout au plus, en toute logique) en évitant que la situation n'empire (déshydratation, hypothermie...).
Il y manque encore un miroir de signalisation...
pour le reste:
- Opinel N°6 affuté rasoir
- Sifflet D4 qui fait sifflet (si si!), loupe (puisque c'est là...), thermomètre (pour être certain qu'il fait froid quand on a froid) et "boussole" (quand on sait que la prochaine route est à l'Ouest, on a des chances de la trouver...)
- Couverture de survie
- Ziploc d'1L
- 2 épingles à nourrice (une petite, une grosse)
- 2 petits élastiques, là
- Une ph*ton (ou assimilée)
- 3m de garcette nylon 3mm
- Un bout de lame de cutter neuve (avec le petit trou pour éventuellement le fixer à un manche) dans une boite de carte SD qui s'ouvre facilement avec les dents. Cette boîte contient également
- 6 micropures fortes savamment découpées pour laisser apparaître la "posologie" au dos
- Une bougie chauffe plat
- Un petit firesteel (avec la lame de l'opinel ça marche super bien)
- Un oeuf de Manise
- Un cube de bouillon de volaille (à mon avis plus reconstituant qu'un sachet de thé)
- Quelques mètre de ducktape
- Un bandana (j'avais pas de rouge)
- un sac poubelle jaune énorme d'hôpital
- un tetrapack de jus de fruit coupé d'une contenance approximative d'1L 1/2
- un Bic orange
le tout contenu dans un sac "étanche" TRIBORD. Celui-ci est fait dans une espèce de caoutchouc un peu chiant car ça colle quand on doit y insérer les objets, mais d'une solidité assez surprenante vu la façon dont je l'ai maltraité pour y rentrer et sortir les différents items plusieurs fois.
Ca tient très bien dans une poche cargo de pantalon!
Toujours le couteau suisse pour donner l'échelle