Vu que j'avais énormément

apprécié, en leur temps, les tenues hivernales matelassées de l'ex-NVA, pour un usage similaire : conduite du char de la St Nicolas ( dans une nouvelle version Père Fouettard ) ou longues séances de barque sous la neige...
Bref j'ai voulu investir dans quelque chose de plus moderne et plus léger, mais à un prix toujours des plus réduits. Petite description, c'est un vêtement qui descend très bas, avec juste deux poches extérieurs et un capuche intégrée au col. Cordon de serrage à la taille et sur la capuche, bourrelet anti-froid tout le long de la fermeture à glissière. Qu'ajouter de plus si ce n'est que la face extérieur des poches est aussi matelassée.
Et là bonne surprise, pour moins d'un kilo et demi, la chose répond non seulement à mes attentes, mais son utilisation lors de la sortie test me révèle deux possibilités très intéressantes :
En usage "cape", lors de l'établissement du bivouac, elle permet à chaque arrêt d'activité, de se garder au chaud sans gêner l'évacuation de la transpiration.
(avec en plus un je ne sais quoi de pastoral...

De même face au feu de camp, elle reste ouverte à l'apport de chaleur et protège très bien l'autre partie exposée au froid.
La composition de la toile extérieure semble lui fournir une certaine résistance à la flamme, mais je n'en dirais pas autant de son rembourrage, donc ATTENTION !

De même, je ne l'ai testé que par temps froid mais beau, qu'en serait-il sous une bonne petite pluie verglaçante ?
(A SUIVRE -BIS-)