Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: tente microfast  (Lu 3499 fois)

25 mars 2008 à 18:49:25
Lu 3499 fois

pyro

Salut à tous !

Je ne sais pas si on peut considérer ça comme du "matos de survie", mais j'ai une tente microfast, très pratique, et qui m'a fait une assez mauvaise surprise dès sa première utilisation : IL PLEUT DEDANS !!
   L'un d'entre vous connaît-il cette tente, ou en possède une. En fait je demande si c'est vraiment une passoire, ou si c'est un problème de condensation.
   Merci !

25 mars 2008 à 19:14:20
Réponse #1

fabsah

Pour se faire une idée de la chose : http://www.firebox.com/product/1387

C'est le même principe qu'une tente 2" de chez D4, on dirait.

25 mars 2008 à 19:42:45
Réponse #2

pyro

Bien vu Fabsah (et merci du coup d'avoir ajouté une photo... :-[). C'est la même chose avec 3 aérations de chaque côté. J'espère que mon problème n'est pas la condensation (pour l'étanchéité, le nikwax sera de rigueur).

25 mars 2008 à 20:15:04
Réponse #3

fabsah

Bien vu Fabsah (et merci du coup d'avoir ajouté une photo... :-[). C'est la même chose avec 3 aérations de chaque côté. J'espère que mon problème n'est pas la condensation (pour l'étanchéité, le nikwax sera de rigueur).

Sans connaître la tente, il n'est pas facile de donner des conseils.

Si tu as des doutes sur l'étanchéité, peut-etre serait-il bon de passer du silicone (dilué dans un solvant) sur les coutures. Le nikwax en spray ne peut pas faire de mal. Par contre, évite de la mettre en machine  :lol:

fab

25 mars 2008 à 20:43:29
Réponse #4

MuleSkinner

Bonjour, comme toutes les tentes mono-paroi ça condense, pour être fixé il suffit de passer la nuit dedans par beau temps, il pleut dedans quand il fait "sec" dehors...je me rappelle de deux sympathiques randonneurs complètement trempés dans leur tente décath' qui sont venus finir la nuit près de notre feu de camp...@+

25 mars 2008 à 21:22:54
Réponse #5

pyro

Je crois que je vais être bon pour une séance d'essai. Ma tente n'est pas tout à fait une D4, mais le concept est très proche, mis à part le sommet, qui sur la mienne est fait d'un nylon qui me laisse un peu dubitatif quant à l'étanchéité. Je vais y mettre un peu d'imperméabilisant et voir ce que ça donne.
   Merci pour les coneils, les gars !

25 mars 2008 à 23:44:04
Réponse #6

MuleSkinner

Salut, en même temps depuis chez Decath ils ont mis un double toit dans les tentes 2" donc si tu as un modèle postérieur à la modif ça explique peut-être. Sinon à titre perso j'ai une petite coleman, ça condense aussi comme toutes les simple toit mais franchement même sous les pires averses ca n'a pas transpercé. @+

26 mars 2008 à 00:06:54
Réponse #7

douyazen

J'ai une coleman aussi simple toit surement la méme que muleskinner , ça condense un peu , mais de là à ce qu'il pleut dedans , non .
 Pour la pluie pareil .
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

26 mars 2008 à 07:59:20
Réponse #8

MuleSkinner

? celle-la ?
@+

« Modifié: 26 mars 2008 à 08:05:42 par MuleSkinner »

26 mars 2008 à 19:02:11
Réponse #9

pyro

oups.... la boulette. Je recommence :

26 mars 2008 à 21:03:42
Réponse #10

douyazen

C'est la premiére pyro , 980g tout compris .
Mais maintenant j'ai un Tarp alors plus de probléme de condensation  ;D
Un monde meilleur

29 mars 2008 à 18:54:07
Réponse #11

Bison

Bonjour,
 8)
Citation de: douyazen
Mais maintenant j'ai un Tarp alors plus de probléme de condensation 
Longue discussion ici (RL)
Conclusion :  La condensation ... si tu n'en a pas encore eue, alors tu en auras bien un jour!

En tarp, en simple toit, en double toit ... en principe, une double toit avec une ventilation bien conçue et bien utilisée, c'est quand même ce qui résiste le mieux ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

29 mars 2008 à 20:44:06
Réponse #12

douyazen

Bien lu bison , merci .  ;)
Un monde meilleur

31 mars 2008 à 20:42:29
Réponse #13

MuleSkinner

merci pour le lien, impressionnant on ne soupçonne pas la complexité parfois d'un simple bout de tissu...@+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //