Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mail gratos qui tient la route... ?  (Lu 3005 fois)

25 mars 2008 à 11:35:41
Lu 3005 fois

DavidManise

Salut ! :)

Bon faut que je me trouve rapidement un serveur mail pour remplacer mon adresse club-internet que je fais couper.  Ca sera le mail pour la gestion des noms de domaine et autre, donc il me faut un truc fiable qui ne va pas mourir demain ni changer de proprio tous les 6 mois. 

Je suis allé voir du côté de no-log, mais depuis 1-2 mois il est impossible de s'abonner.  Quelqu'un a un truc équivalent à me proposer ?  J'irais bien me créer un gmail ou un hotmail mais je préférerais un truc qui respecte un peu mieux ma vie privé et qui soit un poil plus alternatif...

Des suggestions ?  :)

Merci d'avance !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 mars 2008 à 11:45:18
Réponse #1

Gustuvi

la poste ?
 moi j'y suis depuis 10 ans je suis pas emmerdé

25 mars 2008 à 11:50:37
Réponse #2

Gustuvi

merci Jjpdelx  c'est vrai que j'aurais pu mettre le lien
 :-[

25 mars 2008 à 12:16:23
Réponse #3

Langouste

Salut  :)
Un comparatif des fournisseurs d'email ici : http://arobase.org/gratuit/comparatif.htm

25 mars 2008 à 12:33:33
Réponse #4

emmuel

sur la poste on peut consulter ses mails depuis le minitel.  :)

25 mars 2008 à 12:46:32
Réponse #5

ipphy

Gmail, au moins ça ne change pas de proprio tous les 6 mois.

Avantages: Énormément de place (au moins 4 Go), pièces jointes de 20 Mo

Inconvénients: pub à coté des mails lors de la lecture en ligne, vie privée etc

25 mars 2008 à 13:15:02
Réponse #6

Baptiste

Gmail aussi,
j'y suis depuis 3 ans, et je n'ai jamais eu aucun problème. La pub est assez discrète...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

25 mars 2008 à 13:27:36
Réponse #7

fabsah

Inconvénients: pub à coté des mails lors de la lecture en ligne, vie privée etc

+1 pour Gmail.

Il est possible d'éviter les pubs grâce à diverses extension Firefox ou fichiers CSS.
Une extension pour firefox qui permet d'optimiser Gmail dans ce navigateur : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6076

En ce qui concerne la vie privée, faut pas se faire d'illusion, quelque soit le provider. Et quand bien même ton provider d'email ne t'espionnes pas, tes emails transitent en clair sur le net  ::) Si tu veux vraiment être tranquille à ce niveau, il faut crypter tes mails. Il existe d'ailleurs une extension pour Firefox qui intègre GnuPG à Gmail, celà s'appelle FireGPG http://firegpg.tuxfamily.org/index.php?page=home&lang=fr .

fab

25 mars 2008 à 15:07:18
Réponse #8

athlon

:calin: gmail aussi
Puis avec ton client thunderbird, la pub... un peu de patience avec le filtre spam et cela passe sans douleur :-)
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

25 mars 2008 à 18:24:54
Réponse #9

HexCore

salut David,

Pour gérer les mails, il n'y a rien de mieux que Gmail, super dispo, application géniale et plein d'options bien sympas (pop3+conservation sur le serv des mails), répondeur, etc...
En plus, si tu as un nom de domaine à gérer, google apps s'en occupe et te permet d'avoir ton nom de domaine avec gmail, c'est ce que j'utilise depuis 2 ans et j'en suis plus que ravi (je serais meme pret à payer si ca devenait payant).

http://www.google.com/a/?hl=fr
" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson

25 mars 2008 à 18:38:25
Réponse #10

jilucorg

David, tu as une raison pour ne pas utiliser le mail de Gandi (pas la redirection, les boîtes directes) ?
https://www.gandi.net/domaine/mail

jiluc.

25 mars 2008 à 22:57:35
Réponse #11

DavidManise

Merci à tous :)

Jiluc : oui...  en fait je veux une boîte extérieur à tous les noms de domaine que je gère pour pouvoir les renouveller sans me retrouver coincé ;)

David

Mon PATREON -

25 mars 2008 à 23:05:55
Réponse #12

athlon

;D on veut savoir qui c kikagagné ? :lol:
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

26 mars 2008 à 10:30:21
Réponse #13

Ishi

Salut David,
Je t'ai envoyé une proposition par mail.
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

26 mars 2008 à 10:47:38
Réponse #14

DavidManise

Steph : merci, je te réponds dans la foulée :)

Finalement j'ai opté pour gmail, en attendant qu'éventuellement no-log reprenne du service ;)

Merci à tous ! :)

David

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //