Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: custom Fire Steel Athlon (IMG)  (Lu 3191 fois)

23 mars 2008 à 13:02:58
Lu 3191 fois

ncome

SAlut aprés avoir reçu les barres de fire steel d'athlon il me fallait faire un poignée pour l'accrocher avec la lame de scie et le tenir de façon ergonomique voici les photos:

"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

23 mars 2008 à 13:22:08
Réponse #1

ncome

j'ai fait des test avec juste une boule de coton sec ,ca marche niquel je ferai des photos voire une vidéo,plus tard.
 [Miguel Angel Asturias]
 [Jiang Zilong]
 [Michel de L'Hospital]

23 mars 2008 à 13:34:54
Réponse #2

Pics (Vincent.D)

Salut ncome.
Pour ton info j'ai foré les miens...
un t'it coups de pointeau bien centré,et ça passe tout seul avec une mêche fer....(ça fait des etincelles d'enfer)
même les modèle scout.
@++
KISS

23 mars 2008 à 21:06:03
Réponse #3

guillaume

Tu peux aussi faire une poignée en bois!
J'en ai faite une il n'y a pas longtemps en 1/4 H environ (moins sûrement).

a+

23 mars 2008 à 21:18:35
Réponse #4

ncome

comment tu le fixes? on pourra voir
 [Miguel Angel Asturias]
 [Jiang Zilong]
 [Michel de L'Hospital]

23 mars 2008 à 21:21:02
Réponse #5

dub72

Tu fais un trou dans le bois et tu enfonces le firesteel dedans. Tu peux rajoute de la colle époxy.

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

24 mars 2008 à 01:13:52
Réponse #6

athlon

salut
moi je pensais utiliser du bambou sec.
A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

24 mars 2008 à 03:24:59
Réponse #7

pierauspitz

Les manches en bois sont super sympa!!  :up: Douw au toucher, et infiniment personalisables.
Un trou au diamètre, tu dégraisse bien to fire steel avec un chiffon imbibé d'alcool ou d'acétone, une belle couche d'époxy lente (la plus costaud) et hop! Après les 15 heures de séchage (il faut attendre, c'est dur... >:( ) , C'EST PARTI!!

Sinon, tu peux aussi utiliser du bois de cervidé, c'est joli  :doubleup:, ou de la corne, ou même de la peau d'zébi!  ::) :lol: A toi de voir!!

Amuses toi bien! (et le feu, c'est sans modération, mais responsabilité, toujours :blink: ::)

24 mars 2008 à 09:47:24
Réponse #8

guillaume

Un trou au diamètre, tu dégraisse bien to fire steel avec un chiffon imbibé d'alcool ou d'acétone, une belle couche d'époxy lente (la plus costaud) et hop! Après les 15 heures de séchage (il faut attendre, c'est dur... >:( ) , C'EST PARTI!!

Perso, je fais un trou un peu plus étroit et j'enfonce le firesteel dans le trou rempli de colle époxy à prise rapide (jamais eu de problème, c'est pas les contraintes qu'il y a ;D).

A oui aussi, mes poignées, je les fais en bois gras ;).

a+

25 mars 2008 à 03:39:15
Réponse #9

pierauspitz

A oui aussi, mes poignées, je les fais en bois gras ;)

Pas con ça!!  :doubleup:
J'y avais pas pensé au coup de la poingnée-allume feu de secours!!! 8)

PS: A y être, pourquoi ne pas faire un collage avec un mélange résine charbon de bois!  :blink
T'imagines la poignée qui flambe à chaque étinclle?  :lol: ;)

15 avril 2008 à 00:17:05
Réponse #10

lambda

Salut les gars,
Tiens Ncome, un autre exemple possible.
j ai fais, y a un moment deja, un petit set a partir de:
- un petit firesteel monte tout pret sur un bout de bois de renne, achete en Suede.
- un gros achete chez brisa et que je me suis monte sur une pointe de cerf qu il me restait par la...
et une chute de cuir de mouton cousue, graissee, teintee maison...
encore ma facheuse tendance "root"... prise en main impec.
technique de fixation commune a celle de Pierreauspitz et Guillaume...
si ca peux te donner des idees pour les prochains.
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //