Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stress et défense personnelle  (Lu 4713 fois)

23 mars 2008 à 10:00:27
Lu 4713 fois

Patrick

Le Colonel Raymond Carter sort un dernier ouvrage intitulé Stess et défense Personnelle

Quelqu'un l'aurait il lu ?

23 mars 2008 à 10:25:33
Réponse #1

dents-de-sabre

Euh,nan. Mais franchement, voilà une news qui ne tombe dans l'oreille d'un sourd..

Et pis, je n'ai jamais lu quelque chose de mauvais de la part de Carter.. :) Il fait partie de mes préférés dans la langue de Molière. :up:

23 mars 2008 à 10:43:55
Réponse #2

BULLYSSON

Je l'ai. Je l'enmènerai au stage si tu veux y jeter un oeil et te faire ton propre avis Pat.
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

23 mars 2008 à 11:12:25
Réponse #3

Patrick

Je l'ai. Je l'enmènerai au stage si tu veux y jeter un oeil et te faire ton propre avis Pat.
Hélas, trois fois hélas, ce ne sera pas pour cette fois, David  :(

23 mars 2008 à 11:48:38
Réponse #4

BULLYSSON

Hélas, trois fois hélas, ce ne sera pas pour cette fois, David  :(

Tu ne viens pas à Paris ? M**de !!! Bon ben une prochaine fois.  ;)

Concernant le bouquin, j'avoue que depuis que j'ai lu le bouquin de Sielwolf qui m'a vraiment beaucoup plu, je suis assez imperméable aux autres bouquins sur le sujet (psycho de l'agression, stress...)

Mais Comme a dit Diego, c'est du R H.A Carter donc biensûr c'est à lire... je suis pas bon pour les commentaires de bouquin, c'est pour ça que je voulai que tu le vois toi même Pat  ;)

25 mars 2008 à 17:54:13
Réponse #5

Eric Lem

Prends le quand même David, j'aimerais bien jeter un oeil dessus...  ;)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

25 mars 2008 à 17:55:08
Réponse #6

BULLYSSON

30 mars 2008 à 11:54:07
Réponse #7

garfield

Salut,

Je l'ai acheté il y a qq mois d'ici et si la partie théorique est bien quoique se rapprochant plus d'une conférence pour universitaire, les photos m'ont foutu en rogne.
On retombe ds de l'aikido avec des défense couteau à mon sens très dangereuses.
Il y a qq techniques boxes mais, de nouveau, les high kick et compagnie en salle c'est bien , mais en rue, tu oublies.

Donc voila, l'explication théorique des mécanismes du stress sont bien expliqués mais le livre devient indigeste après 1/3. Par contre oubliez les photos pour le reality based....

Me rejouis de recevoir Protegor d'ailleurs !!!!!

Raaouw
Apprendre-Rassembler-Transmettre

01 avril 2008 à 00:03:20
Réponse #8

WOL

Je l'ai aussi depuis qques semaines mais après l'avoir feuilleté et lu un peu en diagonale je rejoins l'avis de Garfield.

Je retrouve ce que j'ai déjà lu dans d'autres ouvrages.
La partie technique me semble peu convaincante entre boxe française et aîkido avec des choses irréalisables ou inéficaces, mais bon je vais pas m'étendre là dessus car il y a aussi des techniques connues réalistes.

Venant de H.A Carter je m'attendais à autre chose. J'ai préféré son bouquin de "Techniques de combat au couteau" Ed Chiron

Côté stress et psy de la violence (18 pages sur 250) j'avoue aussi, comme Bullysson, qu'après avoir lu l'ouvrage de Sielwolf, qui maintenant est pour moi une référence, il m'est à présent difficile de trouver un intèret à d'autres ouvrages qui abordent toujours partiellement l'aspect psy en situation violentes.
Avec Protegor que je viens de commencer à lire et qui vient complèter le sujet à présent, il va être difficile de trouver des ouvrages en français qui apportent un réél plus en SP et SD, surtout pour des passionnés.

Comme dans tout ouvrage écrit par des pro de la sécu il y a bien sur toujours des choses à apprendre, mais personnellement je vois "Stress et défense personnelle" plutôt pour quelqu'un qui découvre le sujet, mais en utilisant un autre système technique que celui décrit en photos.

Si quelqu'un le veut pour complèter sa collection, je lui vends mon exemplaire, il est tout neuf ...
L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

30 avril 2008 à 22:14:08
Réponse #9

k9

Bsr,
Je suis resté sur ma soif d'apprendre mais je l'ai conservé car pas trop mal à coté du livre de Robert Paturel que j'ai donné aussitot sa lecture car zéro. :down:

Par contre j'ai apprécié celui-ci KRAV MAGA - MÉTHODE ORIGINALE ISRAÉLIENNE D’AUTODÉFENSE http://www.librairie-hussard.com/catalog/product_info.php?cPath=147&products_id=2127

@+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //