Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Herbalife ou pas ???  (Lu 5392 fois)

21 mars 2008 à 11:51:57
Lu 5392 fois

rem

Salut à tous,
je viens de m'installer comme coach sportif et préparateur physique, et j'ai donc fais de la pub (flyers, carte de visite...). Il y a deux semaines, un type qui voit ma carte m'appelle pour me proposer de devenir revendeur d'une gamme de produit "herbalife", il me fixe rendez-vous après une très longue explication sur sa vie, sa passion, ses produits...(casse c...lle). Je le rappelle 3 jours plus tard pour annuler car je devais aller voir un client. Entre temps je me suis renseigné sur cette société après de professionnels (diététiciens, médecins...), et je m'apperçois qu'elle est hyper critiquée, il est dit que c'est une "pseudo secte", leur méthodes de ventes sont hypers agressives, à la limite du harcelement, leur revendeur ne vivent que pour et par ça, même leur amis deviennent de potentiels clients. En plus ils sont (les revendeurs) obligés de prendre ces produits, de les essayer, brefs ça sent le truc pas très sain. Le type me rappelle deux fois pour fixer un autre rendez-vous, diplomatiquement je tente de lui expliquer que ça ne m'intéresse pas...ça passe apparemment pas. Ce matin nouveau coup de fil, il passe un quart d'heure à essayer de me convaincre à coup d'arguments bidons des bienfaits de la revente de ses produits (amélioration de la vie, des tunes facilement, la méga santé, allongement de la vie ...la belle vie quoi  :blink:). Au bout d'un moment ça me gonfle et je lui dis un peu moins diplomatiquement qu'il est en train de me forcer la main et qu'il se comporte comme ce que j'avais lut et entendu sur herbalife. C'était comme si sa vie dépendait de moi... Par la suite ça s'est vite fini mais il est rentré exactement dans le cliché du mec à qui on avait gavé le cerveau. C'était juste pour passer un coup de gueule et vous prévenir. Après ce n'est mon avis...
Vous en avez déjà entendu parlé ?

Kenavo.

Rem

Ps: je sais pas si je pouvais citer cette marque, mais si le poste est pas correct, les modos le virent, pas de problème...
vivons heureux, vivons caché...

21 mars 2008 à 12:47:20
Réponse #1

the grinch

je ne pense pas que qqu'un pourra t'aider pour ça ! le mieux reste google pour ce genre de question !
voici ce que j'ai trouvé rapido :
Herbalife est une société cotée en bourse qui vend des compléments alimentaires. Ces produits n'ont pas le statut de médicaments.
Le produit phare était un produit de régime, contenant des plantes et des protéines, et dont le mode d'action était très proche de Slimfast et autres sachets de protéines. Depuis, la gamme s'est beaucoup étendue.
http://www.herbalife.com/fr/About_Herbalife/Index.asp

Herbalife fonctionne sur le principe de la vente directe (Tupperware) multiniveau. Cela veut dire que les vendeurs sont rétribués sur leurs ventes, mais aussi sur celles de leurs filleuls. Le marketing direct, notamment sur internet, des marchands d'herbalife, est particulièrement aggressif :
http://forum.topsante.fr/forum/forumts.nsf/affichSearch?open&Query=herbalife&lookfor=1&when=0&vforum=00000&n=0

certains parlent de secte, etc ...   quand ça commence comme ça vaut mieux laisser tomber !  ;)

21 mars 2008 à 12:58:29
Réponse #2

bloodyfrog

"Quand y'a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute!"

Vieux principe de protection perso... :)

Manu.

21 mars 2008 à 13:01:06
Réponse #3

the grinch

je ne dirais pas ça mais en plus court ça peut le faire !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

21 mars 2008 à 13:30:43
Réponse #4

Diesel

Herbe à life man ?? 

ça me rappelle vaguement quelque chose.  ::)

Il me semble qu'herbalife avait défrayé la chronique il y a quelques années ..... Bref, elle semblait entrer dans les mouvements sectaires ou était classé comme tel par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires.

Bref, si elle y était dans leur rapport sachant que c'est un truc de parlementaires (On sait ce que ça veut dire généralement, ce ne sont pas des nerveux sur la gâchette) c'est qu'il y a un fort soupçon.

Donc prudence. Tafdak avec le Grinch. Et accessoirement content de le revoir ici ainsi que Pierrot (manque plus que l'autre Niglo)..  ;D

21 mars 2008 à 13:48:56
Réponse #5

the grinch

bon ben voilà un sujet vite et bien traité je trouve !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

accessoirement content aussi de venir faire un petit coucou avant le rush des beaux jours !  :doubleup:

21 mars 2008 à 13:50:59
Réponse #6

rem

Merci de vos réponse les gars,
Le fait que ce soit surveillé par une Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires ne m'étonne pas étant donné le discours du mec et les œillères qu'il semblait avoir.
Il me semble qu'herbalife avait défrayé la chronique il y a quelques années ..... Bref, elle semblait entrer dans les mouvements sectaires ou était classé comme tel par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires.

Bref, si elle y était dans leur rapport sachant que c'est un truc de parlementaires (On sait ce que ça veut dire généralement, ce ne sont pas des nerveux sur la gâchette) c'est qu'il y a un fort soupçon.

Donc prudence
"Quand y'a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute!"

Vieux principe de protection perso...
c'est bien pour ça que je me suis renseigné, mais combien tombe dans le panneau... par ce qu'ils ont un discours bien rodé.
restons vigilent

Rem
vivons heureux, vivons caché...

21 mars 2008 à 13:57:03
Réponse #7

niglo85

Donc prudence. Tafdak avec le Grinch. Et accessoirement content de le revoir ici ainsi que Pierrot (manque plus que l'autre Niglo)..  ;D

bah... il parait qu'il lit de temps en temps  ;D :lol:

21 mars 2008 à 14:44:33
Réponse #8

Diesel

bah... il parait qu'il lit de temps en temps  ;D :lol:
Mon p'tit hérisson !.  :love:

Rhaaaaa cong, ça me donne envie de poster plein de signal sur le forum ça.  ;D

21 mars 2008 à 15:56:34
Réponse #9

Robert

Tiens diesel, du signal juste pour toi

La Médecine Chamanique

"Si un augure voit un autre augure, il ne peut s´empêcher de rire."
Cicéron, Traité de la divination, II, 24.

"Je n´ai jamais pu découvrir s´il était un vrai chaman. Mais je crois qu´il était un chaman :
je ne l´ai jamais vu rire une seule fois."
Quesalid, chaman Kwakiutl.

21 mars 2008 à 16:02:41
Réponse #10

mad

http://www.herbalife.com/fr/About_Herbalife/Index.asp

Ton lien ne marche pas. Essayez avec ça : http://france.herbalife.fr/

certains parlent de secte, etc ...   quand ça commence comme ça vaut mieux laisser tomber !  ;)

Ouaip; les survivors d'ici, c'est pas une secte, rassurez moi ?  :lol:

21 mars 2008 à 16:06:35
Réponse #11

mad

"Si un augure voit un autre augure, il ne peut s´empêcher de rire."

Tiens, du bruit rien que pour vous tous  ;D :

"Quand un homme invisible voit un autre homme invisible, il disparait " 

21 mars 2008 à 16:30:11
Réponse #12

Diesel

Ouaip; les survivors d'ici, c'est pas une secte, rassurez moi ?  :lol:
Hum qui sait ?.  :ninja:

On a tout de la secte : les codes, les idoles, les reliques sacrées comme la très sainte pelle de Perrin (rhaaaa p'tain là j'ai blasphémé dur sur ce coup  ... ô cong  ^-^), les messages cachés, les grades hiérarchiques, les grands maîtres, etc ....... aré krishna.  :akhbar:

On a des facilité de payement dans une secte au fait ?. Je me payerais bien un voyage vers Sirius moi. ;D

21 mars 2008 à 19:25:29
Réponse #13

lepapat

Remarque, on a mêmme une ASBL, qui a pignion sur rue  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

21 mars 2008 à 19:25:54
Réponse #14

gurkhan

je connais plutôt bien herbalife pour avoir eu l'occasion de cotoyer le fils des créateurs, effectivement son organisation est à la limite de la secte mais il faut surtout rappeler qu'herbalife utilise un procédé de vente pénalement répréhensible nommé vente à la boule de neige ou vente pyramidale

CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Législative)

Section 3 : Ventes ou prestations "à la boule de neige"

Article L122-6

(Loi n° 95-96 du 1 février 1995 art. 13 Journal Officiel du 2 février 1995)

Sont interdits :
   1° La vente pratiquée par le procédé dit "de la boule de neige" ou tous autres procédés analogues consistant en particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l'obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d'une somme inférieure à leur valeur réelle et en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d'adhésions ou inscriptions ;
   2° Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre des personnes recrutées ou inscrites.
   Dans le cas de réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d'adhérents ou d'affiliés, il est interdit d'obtenir d'un adhérent ou affilié du réseau le versement d'une somme correspondant à un droit d'entrée ou à l'acquisition de matériels ou de services à vocation pédagogique, de formation, de démonstration ou de vente ou tout autre matériel ou service analogue, lorsque ce versement conduit à un paiement ou à l'attribution d'un avantage bénéficiant à un ou plusieurs adhérents ou affiliés du réseau.
   En outre, il est interdit, dans ces mêmes réseaux, d'obtenir d'un adhérent ou affilié l'acquisition d'un stock de marchandises destinées à la revente, sans garantie de reprise du stock aux conditions de l'achat, déduction faite éventuellement d'une somme n'excédant pas 10 p. 100 du prix correspondant. Cette garantie de reprise peut toutefois être limitée à une période d'un an après l'achat.

Article L122-7
(Loi n° 92-1336 du 16 décembre 1992 art. 322, art. 335 Journal Officiel du 23 décembre 1992 en vigueur le 1er mars 1994) (Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Sans préjudice de l'application, le cas échéant, des peines prévues aux articles 313-1, 313-7 et 313-8 du code pénal, toute infraction à la présente section sera punie d'une amende de 4500  euros et d'un emprisonnement d'un an .
   Le délinquant pourra être, en outre, condamné à rembourser à ceux de ses clients qui n'auront pu être satisfaits les sommes versées par eux, sans qu'il puisse avoir recours contre ceux qui ont obtenu la marchandise.

donc il vaux mieux éviter de se lancer dans ce genre d'entreprise.

"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

21 mars 2008 à 22:47:13
Réponse #15

Rod

Je m'occupe d'une salle de sport depuis plus de 10 ans donc Herbalife, je les ai vu passé et plus d'une fois...  ::) ;D
Mon avis à deux balles: leurs produits sont de bonne qualité et pour un prix honnête dans le secteur. Néanmoins je n'ai jamais été client car je hais les systèmes pyramidaux (si vous avez eu des potes qui ont bossé là dedans, vous aurez sans doute eu l'impression que chaque fois qu'ils passaient chez vous c'était pour vous vendre quelque chose  ;)) et leurs arômes sont pas terribles par rapport à ceux que je peux avoir.

Le problème du système pyramidal est en effet un gros travail de conditionnement des vendeurs pour en enrôler d'autres. Par contre avec des sociétés comme Herbalife il n'y a pas trop de risque qu'ils vous menacent pour ne pas que vous les quittiez. Ils ont déjà le pognon qu'ils vous ont pris pour les produits de démonstration que vous stockerez chez vous et puis ce n'est pas les gogos apprentis vendeurs qui manquent...  ;)

Bien à toi,

Rod

21 mars 2008 à 22:54:31
Réponse #16

jilucorg

J'ai connu ce truc de la vente "multiniveaux" par des potes à l'époque de la boîte qui a sponsorisé une année une équipe française du Tour de France, j'ai oublié le nom, ils ont eu ensuite des embrouilles judiciaires dont ils se sont sortis d'ailleurs. La vente pyramidale, il faut le savoir, c'est un truc qui enrichit ceux qui sont en haut de la pyramide. Ceux du bas, leur seul intérêt, ce n'est pas du tout de vendre eux-mêmes — ce qui ne rapporte que des clopinettes au vendeur — c'est de monter en fabriquant des niveaux de pyramide au-dessous d'eux, donc c'est de convaincre un maximum de gogos qui vont être au-dessous d'eux dans la ligne de la pyramide, afin de faire du bénef sur leur dos en leur prenant des pourcentages : on fournit ceux du dessous en achetant des produite au-dessus de soi, donc on les revend au-dessous, jusqu'au vendeur qui achète pour revendre au client. Ensuite, le vendeur garde un minuscule pourcentage de ses ventes, et file tout le reste à son "parrain" direct, qui garde un pourcentage et file le reste à son "parrain" du dessus etc. jusqu'au niveau le plus élevé.

On gagne donc à proportion du nombre de gens qu'on a dans sa "lignée" inférieure, à la fois en nombre et d'autant plus qu'on a au-dessous des niveaux "hiérarchiques" successifs. En somme, l'organigramme ressemble à un arbre généalogique où chaque individu aurait une descendance tout seul : sa descendance, il la recrute, et ensuite, il touche sur tout ce que vendent tous les descendants de ses descendants à lui. Ceux qui gagnent le pactole, c'est les initiateurs du machin, c'est ceux qui sont tout en haut et qui touchent donc un pourcentage sur chaque produit vendu tout en bas par les niveaux successsifs de leur "descendance".

D'où l'énergie mise à convaincre le plus de gens possible de faire partie du machin, évidemment : c'est plus rentable infiniment de recruter des vendeurs qui deviendront vite des recruteurs, puis des recruteurs de recruteurs etc., que de passer du temps à vendre :). Faut voir si on va vouloir passer son temps à mentir sur les profits réels à attendre, pour convaincre tous les gens autour de soi de bosser pour soi, puis de faire bosser pour soi  ;)

En prime, il faut savoir qu'un max de thune est pris par les échelons supérieurs en vendant de la formation au management des équipes, et à tout ce qui est manipulation des esprits : congrès, CDs, bouquins, stages etc., autant de trucs qui "motivent" les échelons inférieurs, et qui font rentrer du blé dans les poches des échelons supérieurs. Avec à la clé tout le baratin sur ceux qui réussissent et les autres etc.

jiluc.
« Modifié: 21 mars 2008 à 23:01:38 par jilucorg »

22 mars 2008 à 14:23:02
Réponse #17

lepapat

Mouais, il y a aussi une compagnie d' assurance qui pratique cette méthode  :-\. Par 2 X, il on éssayé de m' enrôler  :(. Il fallait voire ces jeunes, j' ai vite compris qui avaient subit un lavage de cerveaux. La plus dangereuse etait la fille qui avait pris contacte avec moi, via le net. Elle c' était ramener avec sa toute nouvelle Audi TT décapo, pour me faire miroité les mêmme gains qu' elle  :-\. Elle avais déjas " beaucoup d' expèrience " dans le recrutement des " gogos vendeurs "  :-[
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //