Patrick, sincèrement, je sais pas quoi te répondre; essaye simplement de relire mon post sans y chercher le Mal à tout prix.
Je donne l'adresse d'un magasin en France justement pour inciter les gens à acheter là plutôt qu'ailleurs, ensuite j'indique un moyen d'obtenir une réduction qui n'est pas diffusé en privé (en MP par ex.) mais de manière publique, collé en sticky sur la première page d'un topic qui en compte plus de 800. Je pense que si les patrons de Neolumen n'avaient pas voulu que ce truc soit diffusé ils n'auraient pas permis qu'on le mette à cet endroit ni que les membres du forum filent l'adresse à tout bout de champs au gars qui disent qu'ils vont acheter une Fenix.
C'est la deuxième fois que tu fait preuve de soupçons "à priori" à mon égard, la première c'était à propos de la traduction du livre de Rich, j'ai compris en 2 ans de lurking quotidien du forum que ce n'était pas spécialement contre moi mais que c'était ta manière habituelle de fonctionner, laisse moi simplement te dire qu'ici tu te trompes de cible en cherchant des mauvaises intentions. Cependant si tu tiens absolument à me voir comme un enfoiré, qu'est ce que j'y peux hein?