Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: lampe : à en prendre une, frontale ou torche ?  (Lu 10536 fois)

30 août 2008 à 04:51:52
Réponse #25

saul31

Je trouve ça plus que discutable comme conseil :glare:... Si ces mecs ont la gentillesse de faire des tarifs spéciaux — c'est à dire de faire cadeau d'une part de leur bénéfice normal — pour les membres d'un forum avec lequel ils ont des relations, c'est pas pour que la francophonie entière vienne se servir comme ça en profitant de ce geste sympa de façon aussi cynique et profiteuse. Il y a vraiment de quoi dégoûter :down: Et alors même que tu précises qu'ils font déjà des prix avantageux pour un site français !

J'ai déjà vu ici le même conseil pour exploiter un genre de réduction analogue en utilisant abusivement la recommandation d'un forum étranger, ça me démoralise, je trouve que ce n'est pas du tout en accord avec l'éthique qui a cours sur le forum de David...

jiluc.

T'as raison, je suis vraiment une ordure. Mettre un lien sur un système de réduction alors qu'il est bien caché en sticky sur la première page d'un topic d'un des plus gros forums Français c'est vraiment dégueulasse.

Moi c'est les moralistes qui me démoralisent...

30 août 2008 à 09:23:15
Réponse #26

** Serge **

J'ai déjà vu ici le même conseil pour exploiter un genre de réduction analogue en utilisant abusivement la recommandation d'un forum étranger.

J'ai déjà procédé comme cela, ici, par le passé, avec Fenix-Store, et le coupon-réduction de ChevroFreak du forum CPF/EDC forums. Tout simplement à la demande formulée par Chevro, lui-même.

Les gens qui commandent ainsi  en usant de son coupon-réduction lui rapportent des points, qui lui permettent de réceptionner du matos gratuitement qu'il peut ainsi tester.

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

30 août 2008 à 09:49:39
Réponse #27

saul31

Patrick, sincèrement, je sais pas quoi te répondre; essaye simplement de relire mon post sans y chercher le Mal à tout prix.

Je donne l'adresse d'un magasin en France justement pour inciter les gens à acheter là plutôt qu'ailleurs, ensuite j'indique un moyen d'obtenir une réduction qui n'est pas diffusé en privé (en MP par ex.) mais de manière publique, collé en sticky sur la première page d'un topic qui en compte plus de 800. Je pense que si les patrons de Neolumen n'avaient pas voulu que ce truc soit diffusé ils n'auraient pas permis qu'on le mette à cet endroit ni que les membres du forum filent l'adresse à tout bout de champs au gars qui disent qu'ils vont acheter une Fenix.

C'est la deuxième fois que tu fait preuve de soupçons "à priori" à mon égard, la première c'était à propos de la traduction du livre de Rich, j'ai compris en 2 ans de lurking quotidien du forum que ce n'était pas spécialement contre moi mais que c'était ta manière habituelle de fonctionner, laisse moi simplement te dire qu'ici tu te trompes de cible en cherchant des mauvaises intentions. Cependant si tu tiens absolument à me voir comme un enfoiré, qu'est ce que j'y peux hein?

30 août 2008 à 10:02:35
Réponse #28

Pierr

Le mieux serait qu'un modo contacte NeoLumen pour demander si on peut bénéficier de la réduc. Je veux bien le faire si modos d'accord.

P.

30 août 2008 à 11:05:06
Réponse #29

saul31

Message reçu.

Si ma réplique t'a irrité c'est sans doute que nous ne nous entendons pas sur la définition du mot: "morale"; mais ce n'est bien entendu pas le lieu pour en discuter.

Je te souhaite une bonne journée.  :)

30 août 2008 à 11:23:23
Réponse #30

jilucorg

J'ai déjà procédé comme cela, ici, par le passé, avec Fenix-Store, et le coupon-réduction de ChevroFreak du forum CPF/EDC forums. Tout simplement à la demande formulée par Chevro, lui-même.

Je l'ignorais (et je ne me souvenais plus de qui avait proposé ça et en quelles circonstances). Alors c'est bien, je ne suis plus démoralisé ! ;)

jiluc.

30 août 2008 à 18:12:21
Réponse #31

Pics (Vincent.D)

en frontal : une Zebralight H30, elle peut être portée ,en frontal, sur porte clef, avec un clip de ceinture. Pour les voyages tu peux prendre la H50 elle fonctionne avec des piles AA (la H30 avec des CR123). 3 modes dont un assez puissant mais suceur de piles. elle a l'avantage de pas avoir de réflecteur donc pas de spot au centre de la zone éclairée.

Salut

Tu saurais me donner une idée de l'autonomie de la Zebraligh... H30 et H50 si tu la possèdes aussi.

Pas l'air mal du tout ces t'ites loupiottes.

@++

Merci.
KISS

30 août 2008 à 18:42:28
Réponse #32

tof

Bonjour,
Pour moi c'est Petzl sans aucun doute, même si j'ai pas tout essayer, et la taktica est pas mal avec son filtre rouge. Si tu a les cheveux courts il y a un modéle ou l'élastique est remplacer par "câble" qui se rétracte c'est pas mal pour fixer sur des objets ou sur le bras. Pour ma part quand j'avais des cheveux long j'ai trouvé cela chiant.

Super service après vente chez Petzl, j'avais complétement bidouiller la mienne en dehors des délais de garantie, ils me l'ont échanger sans moufter. Je l'ai dit a un pote il a fait pareil sur une de ces frontales cassée, même résultat...
@+

30 août 2008 à 18:51:11
Réponse #33

SARDA

La H30 avec un CR123 me fait en mode bas plusieurs jours (j'ai jamais calculé mais sur le site ils donnent 3.7 jours) et en mode high dans les 2heures continue (testé en entrainement SAR de nuit, j'ai claqué 3 CR123 sur ma réserve de 4 cette nuit là, il tombait des peaux de lièvres, et j'avais du passé en mode High pour y voir quelque chose).

sur le site : http://www.zebralight.com/index.php?main_page=product_info&products_id=184

Runtimes   3.7 days on Low
21 hours on Medium
2.5 hours on High
Tested with Panasonic CR123A lithium primaries

Pour la H50 j'ai pas, on me l'avait déconseillé en port frontal car pour changer de mode, il faut tourner un bouton et c'est pas aisé d'une seule main. La H30 tu appuie simplement dessus pour passer d'un mode a l'autre donc tu change pas l'orientation du faisceau en frontal.

Si tu veux d'autres photos de la mienne je peux fournir.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //