Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Séjour 3 semaines dans l'ouest des US: nécessaire de voyage?  (Lu 6701 fois)

20 mars 2008 à 20:01:30
Lu 6701 fois

snoopy

Bonsoir,

le $ étant au plus bas, j'en ai profité pour m'organiser un petit séjour aux US cet été avec ma petite famille. :D
2 semaines dans l'ouest, de la San Francisco à Denver, en passant par Las Vegas, et une semaine de repos dans L'Indiana chez des amis!
Sachant que notre séjour sera en totale autarcie, voiture de location, itinéraire détaillé, (fait maison), et hôtels tous les soirs, par contre pas d'assistance sur place!
Mon itinéraire prévoit:
   - 4500 km en voiture,
   - traversée de zone à climat continental,
   - traversée de zone désertiques,
   - traversée de zones de haute montagne!
Le tout fin juillet, début août, températures attendues entre 35 et 55 °C! :D

Alors, sorti des habits, que dois-je emporter?
   - médicaments,
   - accessoires,
   - kit premiers secours,
   - BOB...

Sur place, je prévois d'acheter:
   - 2 cartes de téléphone prépayées locales,
   - une réserve d'eau permanente de 12 litres d'eau,
   - une jerrican pour l'essence,
   - si nécessaire: une trousse à outils pour la voiture.

D'ores et déjà dans les valises:
   - 2 téléphones portables non "simlockés", quadri-bandes,
   - 2 trousses de premier secours "Deuter",
   - 4 couteaux pliants,
   - 2 SAK,
   - couvre-chef pour tous,
   - lunettes de soleil pour tous,
   - crèmes solaires.

Qu'ai-je oublié?

Amicalement

J-Luc
« Modifié: 21 mars 2008 à 10:22:00 par snoopy »

20 mars 2008 à 22:13:09
Réponse #1

bloodyfrog

Ben déjà, Snoopy, t'as oublié:

-ta niche rouge
-ta gamelle
-ton casque et tes lunettes de pilote
-ton pote Woodstock le canari

Manu. :)

Note: pas pu resister... :-[

20 mars 2008 à 22:15:02
Réponse #2

snoopy

L'ai bien cherché celle-là! :doubleup:

J-Luc

PS: mais soyons sérieux !....

20 mars 2008 à 22:22:08
Réponse #3

Robert

Sérieux

Qu'ai-je oublié?

Ta tête!

Ce forum n'est pas une agence de voyage.

Ici on aime vraiment se faire chier. De base on part tout nu sans valise. Juste un couteau et par la suite on se débrouille.

20 mars 2008 à 22:23:03
Réponse #4

bloodyfrog

J'aurais du mal à te dresser une liste...
Je suppose que tu as parcouru un peu le forum, tu y trouves déjà pas mal d'idées sur trousse de secours, EDC type voyageur, kit voiture, etc...
Si tu veux obtenir des réponses précises, affine un peu ta question et détaille nous tes premiers préparatifs...
Ce genre de post très ouvert, ça décourage, même les bonnes volontés, qui ne savent pas par ou commencer...

Comme ça, je t'aurais mis en priorité eau et carburant, pas toujours dispo quand tu en as besoin sur les routes du Nevada par exemple...
Mais apparemment c'est déjà sur ta liste. :)
Après, y'a quelques trucs spécifiques aux US, comme prévoir des "quarters" en quantité, car dans beaucoup de stations ou motels, c'est un moyen de se rafraichir ou de s'alimenter... Ces petits trucs là, tu les trouves dans un bon guide, pas sur un forum de survie... :)

Manu.

Note pour Robert: Un couteau à igloo? ;D

20 mars 2008 à 22:53:02
Réponse #5

Robert

;D

Ces petits trucs là, tu les trouves dans un bon guide, pas sur un forum de survie...

C'est exactement cela que cherchait à dire. À mon avis, un bon agent voyage devrait régler les petits détails.

Note pour Robert: Un couteau à igloo

Bah, avec mon couteau je fais autant dans la neige que dans le sable. Dans mon cas, l'important c'est que dans mon dossier judiciaire il est clairement indiqué "ATTENTION SCHIZOPHRÈNE". Autrement dit, ne pas faire chier sans raison valable...

21 mars 2008 à 00:21:52
Réponse #6

ncome

un appareil ,photo,maintenant je ne suis pas daccord avec certain une agence de voyage ne connais pas forcément ,les infos que tu demande ,maintenant si il y a des gens du forum  qui peuvent apporter leur expérience sur les secteurs que tu va visité (donne nous des idées),surtout si tu parts en famille ,ta démarche est louable car tu restes prudent ,pour le BOB utilise la fonction recherche ,sinon bonne route! pour les autres même si certain de nous sommes des puristes de la survie il y a aussi beaucoups d'amateur qui parcours ces posts ,mais ce site est une référence en France sur la survie (trouvez m'en un autre),et nous devons acceuillir toutes personnes demandant un renseignement dans la limite de nos capacités de connaissance
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

21 mars 2008 à 00:28:50
Réponse #7

Robert

Ça mérite une petite parodie,

le $ étant au plus bas, j'en ai profité pour m'organiser un petit séjour aux US cet été avec ma petite famille. {$default_cheesy_smiley}

Le dollar est tellement bas que les américains n'ont plus rien a manger. Alors, ils dévorent les touristes!

2 semaines dans l'ouest, de la San Francisco à Denver, en passant par Las Vegas, et une semaine de repos dans L'Indiana chez des amis!

Bof! avec 10 000$ cash tu devrais t'en sortir et je n'ai pas encore parlé de tes cartes de crédits.

Sachant que notre séjour sera en totale autarcie, voiture de location, itinéraire détaillé, (fais maison), et hôtels tous les soirs, par contre pas d'assistance

Ici, le mot autarcie est très intéressant. Moi, je dirais plutôt :
Sachant que notre séjour sera totalement dirigé par la machine touristique, bla, bla, bla on va royalement se faire plumer.

21 mars 2008 à 00:52:43
Réponse #8

Robert

et nous devons acceuillir toutes personnes demandant un renseignement dans la limite de nos capacités de connaissance

C'est exactement ce que je fais. Étant moi-même américain dans le sens de continent (canadien en réalité). Je m'efforce de répondre précisément à snoopy. Je le fais avec le sens de l'humour, mais j'ai tout même sérieusement orienté snoopy vers un bon agent de voyage. Maintenant, ce qu'il va faire c'est son problème. Demeure, qu'en Amérique on est une méchante machine mangeur de touristes. C'est lui qui va payer la f(r)acture...
« Modifié: 21 mars 2008 à 00:59:03 par Robert »

21 mars 2008 à 09:35:24
Réponse #9

Bison

Bonjour,

Le $ est au plus bas, c'est le moment ou jamais!

Pour ce dont je me souviens, après une demi-douzaine de séjours :

Une location de voiture, par là-bas, c'est beaucoup plus courant, beaucoup moins cher que chez nous (même pour 1$ = 1€). Ne pas oublier son permis de conduire! Et on n'est pas forcé de s'adresser à Hert$ ... Pas besoin de réserver à l'avance.
Le carburant reste bien moins cher - mais les voitures consomment plus :( )
Et les hôtels : idem, il y a tout ce qu'il faut le long des routes, pour tous les goûts, pour tous les prix.
Non, les USA ne sont pas une machine à avaler les touristes ... surtout pas ceux qui se débrouillent par eux-mêmes.

A mon avis, les meilleurs renseignements, trucs et astuces, c'est sur place qu'il faudra les demander ...

Bonne bourre !

PS :  L'eau :  12 litres ... par personne, ok? (20, je préfèrerais).
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

21 mars 2008 à 09:57:49
Réponse #10

Ishi

PS :  L'eau :  12 litres ... par personne, ok? (20, je préfèrerais).

TAFDAC
Même pas eu le temps de le dire  ;)
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

21 mars 2008 à 10:46:09
Réponse #11

turbovince

tu prends une voiture avec la clim', un GSM et une VISA, et tout devrait bien se passer!  ;)
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

21 mars 2008 à 10:59:18
Réponse #12

Robert

Salut snoopy,

Désolé si mon langage pourrait t'avoir vexer. Si je m'exprime ainsi, c'est simplement pour te confronter un peu à la mentalité américaine versus européenne. Évidement, ton introduction est un peu rigolote pour moi, mais il n'y a aucune méchanceté dans mes propos.

Oui, c'est une bonne idée d'aller aux États-Unis par rapport au niveau du dollar actuel.

Je reprends ta phrase :

"Sachant que notre séjour sera en totale autarcie, voiture de location, itinéraire détaillé, (fais maison), et hôtels tous les soirs, par contre pas d'assistance sur place!"

La première chose ici c'est de différencier le mot hôtel du mot motel. 

Je mets la définition du CNRTL
MOTEL, subst. masc.
"Hôtel situé au bord des routes à grande circulation, mais hors des agglomérations, et offrant toutes facilités d'hébergement aux automobilistes de passage. On sait beaucoup moins ce que sont réellement les motels. En général, on insiste sur le fait qu'ils constituent des gîtes d'étapes confortables au long des interminables itinéraires des États-Unis. (...) ils répondent mieux que l'hôtel classique au désir de l'automobiliste de rester près de sa voiture pour simplifier les problèmes de bagages et de rangement (...). On dit enfin que la vogue des motels au voisinage des villes s'explique par la relative tolérance qui y règne au sujet des réglementations de police (Jocard, Tour. action État, 1966, p.113)."

Pour le reste, comme le mentionne bison, il y a tout le nécessaire sur long des routes y compris les "pièges à touristes".  Bref, selon ton itinéraire, tu vas vraiment être confronter dans tes choix par rapport à la machine touristique. Je te le signale simplement pour que tu en sois conscient.

Si tu as des questions précises, je tenterai d'y répondre au mieux, mais je ne peux pas te transformer en américain en trois ou quatre mots.

Bienvenue en Amérique!

21 mars 2008 à 12:05:31
Réponse #13

** Serge **

* une large et bonne assurance/couverture médicale pour toute la famille, avec formule rapatriement express.

* Argent splitté en cash, plastic money et traveller's cheques ( Amex ), tout cela diffusé sur tous les membres du groupe.

* veiller à suffisamment s'hydrater, et  se méfier des chocs thermiques liés aux passages incessants entre t° extérieure et t° intérieures régulées par air conditionné ( angines très courantes ).

* se méfier des insolations.

* manger équilibré, en général. Costaud le matin, léger le midi, équilibré le soir. Lorsqu'il y a des légumes disponibles et des fruits frais, consommez-les. Certaines régions étant très liées à l'élevage bovin, il est parfois difficile de se composer un menu équilibré, en certains endroits.

* opérer un choix judicieux de véhicule. Veiller à sélectionner une électronique pas trop complexe, plutôt qu'une boîte à gadgets. GM, Ford et Chevy ne sont plus les bagnoles fiables et mythiques des trente glorieuses. Ce sont des caisses à savon surpuissantes, peu fiables, créées pour les consommateurs urbains. Elles ne sont pas pensées pour subir les White Sands ou les sommets des Rocheuses, par tempête, la nuit.
Fil de fer, Duct Tape, éclairage, pinces, etc ... dans le BoB. Mais, pas d'illusions : les moteurs sont maintenant des blocs d'allu intégré et l'électronique, celle d'un pimball machine.
Keep it simple and treat her right.

* Matin, midi et soir, prendre connaissance des national et local forecasts. Lire les informations diffusées et affichées par les Rangers, et en tenir compte.

* En milieux désertiques, si pause/urgence pipi pour les enfants au bord d'une route, ne pas les laisser s'engager sur plusieurs mètres de distance à l'intérieur du désert. Opérer à vue, sur le bord même de la route. Rattlesnakes !

* Essayer d'adopter une tenue vestimentaire très légère, multi layers, mais intégrale :
pas de shorts en milieux désertiques, ou dans les rocheuses. Toujours porter un chapeau. Dans le désert, les chaussures montantes ou boots seront à privilégier.
* faire des copies de tout ( en plusieurs exemplaires ) et les disperser partout, et sur tous les membres de la famille.

* respecter strictement le code de la route, ainsi que les limites de vitesse.

* adopter une attitude extérieure de compréhension et de respect des us et coutumes américains, des lois, des mentalités et des spécificités diverses.

* ne pas s'arrêter aux apparences extérieures et s'en faire une opinion arrêtée. Etre vigilant partout, tout le temps, dans tous les contextes. Cultivate a relaxed paranoïa.

* concernant les armes ( couteaux ) : étant touriste, tu n'as pas le droit de porter. Pur et simple. Donc, le Leatherman à la ceinture passera. Un fixe, en Californie, en Arizona, dans le Nevada ... déjà pour les natifs, c'est toute une histoire de s'y retrouver dans les CCW. Pour les non-résidants, c'est un no no.

Enjoy and have a good time, folks !
« Modifié: 21 mars 2008 à 20:41:35 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

21 mars 2008 à 12:08:14
Réponse #14

emmuel

* adopter l'apparence extérieure de la famille américaine moyenne; camoufler l'identité française ( dans les échanges verbaux avec les autochtones, devenez suisses, belges, québecois, luxembourgeois ).

C'est à ce point là ?

21 mars 2008 à 12:12:55
Réponse #15

** Serge **

C'est à ce point là ?

En milieu urbain, ouvert ( california style ), cela ne posera guère de problèmes. Voire attirera l'intérêt des gens ( vins, le papa qui a fait la seconde guerre mondiale, le voyage nuptial à Paris, etc ... ). En milieu rural, il peut y avoir probabilité de tension.

Donc, ... à choisir.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

21 mars 2008 à 12:18:13
Réponse #16

snoopy

Bonjour,

bon, le fil est mal parti, c'est peut être de ma faute! :(

Je précise donc ce que j'ai prévu!
Arrivée à San Francisco, voiture de location, réservations d'hotels pour chaque nuit.
Entre deux étapes: on se débrouille! :D
L'itinéraire est dans sa majeure partie sans couverture GSM, et les DAB seront très rares!

Pendant 1 semaine nous traverserons des zones désertiques, et mon itinéraire, bien que touristique, sort des sentiers battus par les touristes!

Objectif: faire découvrir la vie "sauvage" de l'ouest américain à ma famille! 8)

Deuxième semaine: désert de sel, montagnes rocheuses! Toujours par les petites routes, toujours avec le même objectif!

D'autre part, pour un itinéraire standard, j'aurais choisi un itinéraire standard, en bus, avec interprète, etc...
Et dans ce cas pas de question à poser, tout est réglé par l'organisateur

Voili voilou!

A vos suggestions!

Amicalement

J-Luc

@ Robert: j'ai pas 10 000$, et ne suis pas un touriste standard!
@ Serge: profil bas de rigueur, mais pas de parano quand même, les américains ont tendance à se souvenir de La Fayette, perso, je n'ai jamais eu de problème avec mon identité française là bas!

21 mars 2008 à 12:20:31
Réponse #17

Rosa

Les trucs pour les enfants à l'arrière.... jeux, etc.... ?

21 mars 2008 à 12:22:02
Réponse #18

Rosa

Tu auras de quoi faire un peu de mécanique sur ta voiture ? Au cas où...

21 mars 2008 à 12:24:59
Réponse #19

snoopy

Euuuuhhhhh! NON!

Un couteau, un morceau de bois, une console de jeux, et c'est tout!
Pour la voiture: petite trousse à outils locale prévue! (pas les mêmes clés qu'en France)

J-Luc

21 mars 2008 à 12:27:54
Réponse #20

** Serge **

@ Serge: profil bas de rigueur, mais pas de parano quand même, les américains ont tendance à se souvenir de La Fayette, perso, je n'ai jamais eu de problème avec mon identité française là bas!

Good for you.

Don't go to Denver, it's a shithole. Go an hour up north, to Jackson.

21 mars 2008 à 12:47:24
Réponse #21

snoopy

Jackson is on my road map!
Denver also, but only the airport! ;)

Jackson est sur mon itinéraire!
Denver aussi, mais juste l'aéroport! ;)

Amicalement

J-Luc

21 mars 2008 à 12:55:55
Réponse #22

bloodyfrog

Le patron du lieu étant en stage, je me permets de vous demander à tous de rester dans le sujet du fil, à savoir les tips utiles pour un voyageur français dans l'Ouest américain...

Robert est artiste dans l'art de la provoc... Long time ago, dans le défunt forum, il se faisait appeler par le doux pseudo de Langue fourchue...

Si vous voulez prendre des cours ou engager le débat avec lui, merci de continuer par mail privé. :)

Manu.

Note: Les conseils de Serge sont d'or à mon avis... Low profile, au moins pour le premier contact... pour fréquenter quelques forums US, certains rednecks n'ont toujours pas digéré certains trucs vis à vis des frenchies...

21 mars 2008 à 13:31:55
Réponse #23

Maximil

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

21 mars 2008 à 19:10:31
Réponse #24

lepapat

Remarque ( et je ne veux pas crée de polèmique, sinon j' efface   :-\ ), l' inverse est vrais aussi  :-\. Combien de X je n' est pas entendus dans mon entourage, dire " on en a marre des ricains, qui décident de tout dans le monde ", " Ils se croivent toujours suppérieur aux autres ", " Ils n' y en as que pour eux ", ect  :'(

Que s' est il passé, pour en arrivé là ?  :-[
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //