Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: la sortie du dimanche  (Lu 3649 fois)

16 mars 2008 à 16:32:55
Lu 3649 fois

skaro

salut a tous;
dimanche midi,il fait beau,la forêt n'est pas loin alors allons-y...

je vous presente le site:

sympa non?ici les carnassiers sautent régulièrement hors de l'eau

ho!!1peu de sucre goût réglisse!

petit rappel a lambda,tu te souvient de cette plante?j'en ait tirer 3m.de racine souple...

ça peut servir non?

comme je craint que toutes les images ne passent pas,je poste la suite...

16 mars 2008 à 16:56:17
Réponse #1

skaro

celui-ci est étanche;la ligne claire que l'on voit c'est la surface de l'eau...au bout de 10min.rien n'a coulé!la forme de base est 1 U majuscule.

j'avoue que c'est plûtot dimension"dinette"mais comme je l'ai dit,c'est 1début...quand l'arbre est mort depuis longtemps je n'ai pas de mal a prélever de belles plaques d'écorce mais quand je la"rase"à l'interieur,ça fait toujours des cassures ou des trous...alors il ne me reste qu'une petite pièce a travailler.

j'avais mis la moitié de mes plaques d'écoces a tremper dans le ruisseau pendant 1heure et j'ai remarquer qu'elles étaient 1peu +souples que les premières qui étaient quand même trop cassantes.donc quelques heures a tremper,ça doit pouvoir aider...

qu'en pense les experts????

skaro

16 mars 2008 à 16:58:18
Réponse #2

DavidManise

Euh...  tu parles de quoi là ???  :huh:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 mars 2008 à 16:58:55
Réponse #3

skaro

les images ne sont pas passées,je recommence

16 mars 2008 à 17:04:18
Réponse #4

skaro

en chemin j'ai vu 1bouleau mort et j'ai essayer de faire des récipients.celui-ci n'est pas étanche mais peut servir de base pour 1filtre a eau au charbon par ex.
la forme de base est 1cercle coupé en son rayon

« Modifié: 16 mars 2008 à 17:57:50 par skaro »

16 mars 2008 à 17:10:21
Réponse #5

skaro

celui ci est étanche,rien n'a coulé pendant 10min.la forme de base est 1 U majuscule

ce sont des petits modèles mais c'est 1début...

je suis desolé pour cette histoire decousue,jespere que vous arriverez a recoller les morceaux...

skaro
« Modifié: 16 mars 2008 à 18:04:27 par skaro »

16 mars 2008 à 17:22:24
Réponse #6

skaro

Skaro tu mélanges "repondre" et "nouveau fil de discussion"  ;)
ha?j'ai fait ça?possible puisque ça ne marchait pas comme d'abitude...

poutant les pousses de fragon c'est pas toxique! :o
oulala!!!ya mon chien qui change de forme :blink:

16 mars 2008 à 18:03:19
Réponse #7

Olcos

Tu as utilisé quels outils pour tailler tes recipients ?

Celui qui n'est pas etanche, c'est du au bois ou tu la percé ?
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

16 mars 2008 à 18:10:36
Réponse #8

skaro

Tu as utilisé quels outils pour tailler tes recipients ?

Celui qui n'est pas etanche, c'est du au bois ou tu la percé ?
j'ai utiliser juste mon couteau pliant et celui qui n'est pas étanche est dû a la forme de base et au pliage inexistant.
après on peut peut-être y remèdier avec de la résine/mélange avec charbon;mais est ce que ça tiendrais au dessus des braises pour faire bouiilir l'eau? a tester...

16 mars 2008 à 18:12:43
Réponse #9

Olcos

Je vais faire mon boulet mais qu'est ce que tu veux dire par pliage inexistant ?
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

16 mars 2008 à 18:51:10
Réponse #10

guillaume

après on peut peut-être y remèdier avec de la résine/mélange avec charbon;mais est ce que ça tiendrais au dessus des braises pour faire bouiilir l'eau? a tester...

J'ai testé (cf photo).

Ca ne résiste pas au feu, la résine fond et la bouffe se retrouve toute collante. De plus, ça fuit.

En revanche, ça tient très bien lorsque que ce n'est pas mis au dessus du feu. Là, ça tient toujours après 1 an de stockage.

a+

16 mars 2008 à 19:12:14
Réponse #11

skaro

Je vais faire mon boulet mais qu'est ce que tu veux dire par pliage inexistant ?

mieux que des mots,des images...

c'est l'objectif a atteindre.
http://www.wildwoodsurvival.com/survival/clothing/birchbarkshoes/index.html

skaro
« Modifié: 16 mars 2008 à 19:31:37 par skaro »

16 mars 2008 à 19:20:26
Réponse #12

skaro

J'ai testé (cf photo).

Ca ne résiste pas au feu, la résine fond et la bouffe se retrouve toute collante. De plus, ça fuit.

En revanche, ça tient très bien lorsque que ce n'est pas mis au dessus du feu. Là, ça tient toujours après 1 an de stockage.

a+
je m'en doutait 1peu...
par contre,guillaume,tu peux peutêtre m'aider.je t'explique:

j'arrive bien a prelever de longs morceaux d'écorce,mais dès que je la rase a l'interieur;ça casse ou ça fait des trous.résultat:il ne me reste plus qu'une petite pièce a travailler...
est-ce normal ou ya t il 1technique speciale?faut-il laisser tremper l'écorce avant de la travailler?

peux-tu m'éclairer stp???

skaro

16 mars 2008 à 20:10:05
Réponse #13

guillaume

j'arrive bien a prelever de longs morceaux d'écorce,mais dès que je la rase a l'interieur;ça casse ou ça fait des trous.résultat:il ne me reste plus qu'une petite pièce a travailler...
est-ce normal ou ya t il 1technique speciale?faut-il laisser tremper l'écorce avant de la travailler?

Pour la "popote" que tu voies plus haut, ce sont des petites pièces -comme toi- que j'ai cousu (oui, oui) à la ficelle pour rotis.
Elles ont été prélevée sur des arbres morts mais pas encore en décomposition assez avancée. Je me souviens qu'il fallait que je gratte une partie noire en dessous de l'écorce. Pas de trempage.

Les seules grandes plaques d'écorce que tu peux trouver dans la nature sont sur les arbres mort et déjà en train de pourrir. Auquel cas, l'écorce se détache facilement. Et là oui, il faut la trempée pour pouvoir un peu mieux la travailler mais ça reste cassant.

a+

16 mars 2008 à 20:35:51
Réponse #14

skaro

souviens qu'il fallait que je gratte une partie noire en dessous de l'écorce. Pas de trempage.

oué,c'est ce que j'ai appeler raser l'interieur.
merci guillaume.je vais continuer a chercher et finir par réussir a faire ce que je veux...car la perseverence est avantageuse...

skaro

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //