Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] les citations :  (Lu 120805 fois)

18 septembre 2012 à 23:45:09
Réponse #400

Kro

29.
Stupidités en suffisance
Dit celui-là
Qui jamais ne se tait;
Une langue volubile
Si elle n'a pas de bride
Souvent se porte préjudice.

Hávamál - Traduit du vieil islandais
Si je voulais décrire ce lieu, il me semblerait faire un vain effort car j'essayerais de vous décrire un rêve, et que nulle relation d'un rêve ne peut communiquer la sensation du rêve, ce mélange d'absurdité, de surprise et de confusion, dans un effort frémissant de révolte, cette notion qu'on est prisonnier de l'incroyable.

19 septembre 2012 à 17:41:06
Réponse #401

Pouçot

<< Un homme a absolument le droit, s'il n'a pas de toit et s'il voit un logement vide, de l'occuper.
Les squatters ont un droit moral.
>>

Henri Grouès, dit l’abbé Pierre

21 septembre 2012 à 13:52:07
Réponse #402

azur

<< J'affectionne moins les drapeaux que les gens, l'homme peut suivre son cœur, les drapeaux eux suivent la direction du vent >>

Pascal Trésor Azusimba

Pour rebondir:
"être dans le vent est une ambition de feuille morte"
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

22 septembre 2012 à 01:33:12
Réponse #403

Kito

"les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais..."

Oscar Wilde

(qui n'est jamais allé au Sicac...  :-[)

In girum imus nocte et consumimur igni

22 septembre 2012 à 23:32:08
Réponse #404

VieuxMora

"If a problem is to difficult, it is frustrating, if it is to easy it is boring.
The metaproblem of solving problems is to find the right amount of difficulties.
Designing, building,and sailing boats has for me the right kind of difficulties."

Sven Yrvind

Un Suédois de 73 ans qui construit des bateaux de plus en plus petit pour faire des voyages en solitaire de plus en plus longs.
Le dernier en cours: Un bateau de 3m pour faire le tour du monde en 1 an sans escale !

http://www.yrvind.com/present_project/?m=201109
« Modifié: 22 septembre 2012 à 23:37:15 par VieuxMora »

25 septembre 2012 à 11:19:50
Réponse #405

Aleksi

Il y avait un très bon article de lui dans un "voiles & voiliers" récent. C'est un personnage unique  :doubleup:

25 septembre 2012 à 22:01:18
Réponse #406

** Serge **

Situational Awareness

Knowing what it means doesn't make you a practitioner

<a href="http://www.youtube.com/v/X6gHaIYNDFw?" target=_blank class=new_win>http://www.youtube.com/v/X6gHaIYNDFw?</a>
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

25 septembre 2012 à 22:09:02
Réponse #407

sharky

Situational Awareness

Knowing what it means doesn't make you a practitioner

Le risque de l'effet tunnel, c'est aussi de voir la lumière au bout du tunnel  ;#

http://youtu.be/rHPdelS4S2M

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

25 septembre 2012 à 23:38:17
Réponse #408

Leif

03 octobre 2012 à 23:00:54
Réponse #409

mrfroggy

J ai la chance d avoir  le droit a une formation d Anglais depuis le mois  de mars, alors c est le thème de ce soir  :D
Enjoy !
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

12 octobre 2012 à 15:43:55
Réponse #410

Maximil

Lu je ne sais plus où mais le jeu de mot était pas mal... : "Le problème, c'est qu'ils mettent la charia avant l'hébreu..."
Pas de vision politique, juste un jeu de mot  ;)

Leif : A ta place, je mettrais ta résilience dans du coton, ça serait plus stable...
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

12 octobre 2012 à 19:02:16
Réponse #411

Irazú

très bon Maximil!!  :doubleup:

pour les citations, je suis en ce moment très Sacha-Guitresque..

"La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise."

"Nier Dieu, c'est se priver de l'unique intérêt que peut avoir la mort."

"Dieu a créé la femme en dernier; on sent la fatigue."

édit: allez, encore un coup:

"Si vous croyez que ce n'est pas parler de soi que de donner son opinion sur autrui !"         

"Son sommeil était, de beaucoup, ce qu'elle avait de plus profond."    

pour ceux ou celles qui douteraient, Sacha Guitry était un faux misogyne.. c'était du second degré.. hein?
 ;#

« Modifié: 12 octobre 2012 à 21:40:53 par Irazú »
=Le plus vif de tous les feux=

16 octobre 2012 à 11:10:35
Réponse #412

Pouçot

« C'est l'histoire d'un enfant fasciné par la pénombre. Il l'étudia tant, qu'il en connut les moindres secrets.
Un jour, en ayant entendu parler de cet enfant, la Lumière envoya un émissaire, une bougie à la flamme fragile; pour lui poser cette question innocente :
" A quoi te sert tout ce que tu as appris sur la pénombre ? "
L'enfant ne put répondre tant il était ébloui par la bougie et devint aveugle, à jamais.
»

16 octobre 2012 à 21:39:16
Réponse #413

Irazú

salut Pouçot.. bien?  ;)

je n 'ai pas tout compris à ton histoire.. de prime abord  j'en ressens un truc sombre, fortement triste, si ce n'est négatif..
cela m'a attiré la curiosité..
quelle en serait ton interprétation?

« C'est l'histoire d'un enfant fasciné par la pénombre. Il l'étudia tant...

et quid du gamin qui, fasciné par la lumière, l'étudie?
bien à toi.
Irazù
=Le plus vif de tous les feux=

16 octobre 2012 à 22:04:11
Réponse #414

Premtalika

Un petit texte sur lequel j'aime bien méditer quand j'oublie l'essentiel

On peut acheter un spectacle............ mais pas la joie

On peut acheter un esclave............... mais pas un ami

On peut acheter une femme.............. mais pas une épouse

On peut acheter une maison.............. mais pas un foyer

On peut acheter des aliments............. mais pas l'appétit

On peut acheter des médicaments....... mais pas la santé

On peut acheter des diplômes.............. mais pas la culture

On peut acheter des gardes du corps........ mais pas la sécurité

On peut acheter des livres.................. mais pas l'intelligence

On peut acheter des tranquillisants......... mais pas la paix

On peut acheter du plaisir.......................mais pas l'amour

On peut acheter des indulgences............. mais pas le pardon

On peut acheter la terre.................. mais pas le ciel.

je crois que c'est inspiré de Jean Orizet. 
Vivre ce n'est pas sérieux, ce n'est pas grave. C'est une aventure, c'est presqu’un jeu. Il faut fuir la gravité des imbéciles. Jacques Brel

16 octobre 2012 à 23:48:42
Réponse #415

Pouçot

Salut Irazú !  :)

et quid du gamin qui, fasciné par la lumière, l'étudie?

Alors il n'aura pas besoin de ma petite histoire, le veinard...  :closedeyes:
Il y a deux niveaux de lecture selon moi: l'un pourrait se résumer plus ou moins par une citation apocryphe de Lao Tseu : « Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. »
L'autre en appelle à des sentiments qui sont personnels et je préfère te laisser y réfléchir seul.

Ce qui ne ferme pas la porte à une causerie par MPs.  ;)

17 octobre 2012 à 10:12:12
Réponse #416

Raolux

"Les femmes, c'est comme le café. Au début ça excite, après ça ennerve" (de je ne sais pas qui)

Et, pour compenser :

"Les femmes sont notre sanctuaire, le paradis est sous leurs pieds" (Prophète Mahomet... de quoi étonner certains.)

« Modifié: 17 octobre 2012 à 10:22:34 par Raolux »

17 octobre 2012 à 10:17:30
Réponse #417

TomTom

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi.

Proverbe arabe.

27 octobre 2012 à 20:38:41
Réponse #418

sharky

Aujourd'hui, j'ai appris un nouveau mot en anglais. Je pense que tous ceux qui se sont retrouvés en position d'instructeurs comprendront la profondeur du concept derrière  ;#

Et celle là devrait être rajoutée à la charte du forum :

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

01 novembre 2012 à 14:22:54
Réponse #419

** Serge **

Je suis Pouçot dans sa (re)découverte pour établir les choses plus distinctement : les chansons, c'est pour le Juke-Box, les poèmes, pour Poèmes, Lâchez-vous !, et les citations pour ici. Avec une nouvelle donnée pour cette dernière catégorie : les citations devront se rattacher ( directement et/ou indirectement ) au thème de la Vie Sauvage et des survies ( pratiques, physiques, économiques, philosophiques, psychologiques, etc ... ) pour éviter les simples copier/coller en provenance d'innombrables sites consacrés à celles-ci.

Merci à vous  :)
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

01 novembre 2012 à 16:53:42
Réponse #420

Mrod

Salut,
Post à vie courte

Je vais encore me faire traiter d'emmerdeur mais j'assume.

Pourquoi recentrer les différents sujets (citations, jukebox, poèmes) autour de la thématique du forum alors que tous sont dans la section Feu de camp dont la description est: "Discussions HORS-SUJET. Ici vous pouvez vous lâcher un peu plus... "

Mon but n'est pas de polémiquer, mais juste comprendre.

Cordialement,
Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

15 novembre 2012 à 09:30:04
Réponse #421

Pouçot

Le Hussard sur le toit
Jean Giono

Source

25 novembre 2012 à 17:17:25
Réponse #422

camoléon

...la beauté ne réside pas nécessairement dans la ligne, mais qu'elle peut naître aussi de la force, de la grâce des mouvements, de la symétrie, du rythme et d'une juste et harmonieuse adaptation de l'individu à son milieu. »

Grey Owl

;)
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

27 février 2013 à 11:51:56
Réponse #423

** Serge **

Refuser le diktat du profit et de l'argent, s'indigner contre la coexistence d'une extrême pauvreté et d'une richesse arrogante, refuser les féodalités économiques, réaffirmer le besoin d'une pression vraiment indépendante, assurer la sécurité sociale sous toutes ses formes... nombre de ces valeurs et acquis que nous défendions hier sont aujourd'hui en difficulté ou même en danger. (...) Résister, c'est considérer qu'il y a des choses scandaleuses autour de nous et qui doivent être combattues avec vigueur. C'est refuser de se laisser aller à une situation qu'on pourrait accepter comme malheureusement définitive.

20 mars 2013 à 23:57:17
Réponse #424

Cignalu

En amour comme à la guerre, pour en finir, il faut se voir de près ! (NAPOLEON)
Ne cherche jamais personne, si on te cherche, ne parle pas, frappe le premier. (Mon Grand Père.)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //