Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] les citations :  (Lu 120832 fois)

16 juillet 2012 à 17:55:19
Réponse #375

Pouçot

« La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. »
                           G.Brassens

« Le talent, ça n’existe pas. Le talent, c’est d’avoir envie de faire quelque chose. »
                           J.Brel

« M'en voudrez-vous beaucoup si je vous dis un monde ou l'on est pas toujours du côté du plus fort ?! »
                           J.Ferrat

17 juillet 2012 à 00:17:59
Réponse #376

Leif

en fait ce que j'aime sur les motos, c'est qu'il n'y a pas de marche arriere

moi

17 juillet 2012 à 18:20:38
Réponse #377

Mogredo

La vie est comme le cycle du soleil: même à l'heure la plus sombre subsiste la promesse de la lueur du jour.

17 juillet 2012 à 20:05:25
Réponse #378

Gros Calou

Moi ce que j'aime avec Leif, c'est qu'il n' y a pas de marche arrière !

Moi  ;#

17 juillet 2012 à 22:03:42
Réponse #379

Oim

" Moi, moi, moi , moi, moi,...."

(traduction libre de l'Anglais)

Pas de Moi  ;)

Oim
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

17 juillet 2012 à 23:15:24
Réponse #380

Watchmen

Dans le monde tel que je le vois, on chassera des élans dans les forêts humides et rocailleuses qui entoureront les ruines du Rockfeller Center. On portera des vêtements de cuire qui dureront la vie entière. On escaladera les immenses lianes qui envelopperont la tour Sears, et quand on baissera les yeux on verra de minuscules silhouettes en train de piler du maïs ou de faire sécher des fines tranches de gibier sur l'aire de repos déserte d'une superbe autoroute abandonnée. Tyler Durden.

20 août 2012 à 19:46:15
Réponse #381

** Serge **

We live in a society of victimization, where people are much more comfortable being victimized than actually standing up for themselves.

Marylin Manson
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

20 août 2012 à 20:08:46
Réponse #382

Pouçot

Le père a emprunté de l’argent à la banque et la banque veut la terre. La Société immobilière veut des tracteurs sur les terres et non des familles. Si ce tracteur était à nous, il serait bon. Nous pourrions aimer ce tracteur comme nous avons aimé cette terre mais le tracteur retourne notre terre et nous en chasse (comparé à un tank). Famille dans une vieille auto sur la route. Campement au bord de la route, une autre famille s’approche ; les tentes se dressent.
« Tel est le nœud. Vous qui n’aimez pas les changements et craignez les révolutions, séparez ces deux hommes accroupis ; faites-les se haïr, se craindre, se soupçonner. Voilà le germe de ce que vous craignez. Voilà le zygote. Car le « j’ai perdu ma terre » a changé ; une cellule s’est partagée en deux et de ce partage naît la chose que vous haïssez : « Nous avons perdu notre terre. » C’est là qu’est le danger, car deux hommes ne sont pas si solitaires, si désemparés qu’un seul. Et de ce premier « nous » naît une chose encore plus redoutable : « J’ai encore un peu à manger » plus « Je n’ai rien ». Si ce problème se résout par « Nous avons assez à manger » la chose est en route, le mouvement a une direction. Une multiplication maintenant, et cette terre, ce tracteur sont à nous […] C’est le commencement … du « Je » au « Nous ». Si vous qui possédez les choses dont les autres manquent, si vous pouviez comprendre cela, vous pourriez peut-être échapper à votre destin. Si vous pouviez séparer les causes des effets, si vous pouviez savoir que Paine, Marx, Jefferson, Lénine furent des effets, non des causes, vous pourriez survivre. Mais cela, vous ne pouvez pas le savoir. Car le fait de posséder vous congèle pour toujours en « Je » et vous sépare toujours du « Nous ».
Le besoin est ce qui stimule la conception et pousse à l’action. Un ½ million d’hommes en mouvement, un autre million qui s’impatiente, dix millions qui ressentent les premiers symptômes. Et les tracteurs creusent les terres désertées.

pages 210-212 de Les raisins de la colère. John Steinbeck.

http://lecasnard.free.fr/martial/spip.php?article562/

20 août 2012 à 20:11:44
Réponse #383

azur

We live in a society of victimization, where people are much more comfortable being victimized than actually standing up for themselves.

Marylin Manson

Ca me fait penser à ce que disait mon chef:

"le pessimisme est d'humeur... l'optimisme est de volonté!"
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

20 août 2012 à 22:05:35
Réponse #384

** Serge **

« Quand je parle de complexité, je me réfère au sens latin élémentaire du mot "complexus", "ce qui est tissé ensemble". Les constituants sont différents, mais il faut voir comme dans une tapisserie la figure d’ensemble. Le vrai problème (de réforme de pensée) c’est que nous avons trop bien appris à séparer. Il vaut mieux apprendre à relier. Relier, c’est-à-dire pas seulement établir bout à bout une connexion, mais établir une connexion qui se fasse en boucle. Du reste, dans le mot relier, il y a le "re", c’est le retour de la boucle sur elle-même. Or la boucle est autoproductive. À l’origine de la vie, il s’est créé une sorte de boucle, une sorte de machinerie naturelle qui revient sur elle-même et qui produit des éléments toujours plus divers qui vont créer un être complexe qui sera vivant. Le monde lui-même s’est autoproduit de façon très mystérieuse. La connaissance doit avoir aujourd’hui des instruments, des concepts fondamentaux qui permettront de relier.

Edgar Morin
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

23 août 2012 à 22:35:52
Réponse #385

Kro

<a href="http://www.youtube.com/v/hYfJ37BdiLg?version=3&amp;amp;hl=fr_FR&amp;start=352&amp;end=421" target=_blank class=new_win>http://www.youtube.com/v/hYfJ37BdiLg?version=3&amp;amp;hl=fr_FR&amp;start=352&amp;end=421</a>

Extraits du Livre V de la série Kaamelott de Alexandre Astier. Livre beaucoup *beaucoup* plus sombre que les précédents d'ailleurs.
Si je voulais décrire ce lieu, il me semblerait faire un vain effort car j'essayerais de vous décrire un rêve, et que nulle relation d'un rêve ne peut communiquer la sensation du rêve, ce mélange d'absurdité, de surprise et de confusion, dans un effort frémissant de révolte, cette notion qu'on est prisonnier de l'incroyable.

24 août 2012 à 21:48:41
Réponse #386

L'grand paumé

La différence entre un homme et un Homme, ce n’est pas grand-chose, mais y’a tout de même une majuscule…
Un mec bien

"L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... "
Gaston Rébuffat

"La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner"

"Un homme sans défauts est une montagne sans crevasses. Il ne m'intéresse pas"
René Char

"Quand tu es arrivé au sommet de la montagne, continue de grimper"
Proverbe chinois

"Je ne suis pas suicidaire. J'ai peur de mourir, surtout de la manière de mourir. Cette peur est mon assurance vie. Je ne cherche pas à connaître mes limites, car le jour où je les connaîtrai je ne rentrerai pas pour en parler"
Erhard Loretan

Un homme qui veut séduire une femme doit franchir des montagnes, une fille qui veut séduire un homme n'a qu'une cloison de papier à franchir"
Proverbe chinois
"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse "
Reinhold Messner

27 août 2012 à 08:43:30
Réponse #387

P-H

"L'insurrection est le plus sacré des devoirs."

Marquis de La Fayette

27 août 2012 à 12:40:07
Réponse #388

sharky

Taquin  ;D

Il ne serait pas étonnant que la phrase soit même apocryphe;

Discours du 20 février 1790
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

27 août 2012 à 16:19:02
Réponse #389

Anke

"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir " Léo Ferré.

""Un homme qui domine une femme est un homme qui n'aime pas. Il possède une extraordinaire vitalité animale, une force qui lui permet de conquérir. Il conquiert, il subjugue, mais jamais il n'aime ni ne comprend. Il n'est qu'une force, il n'est plein que de sa propre énergie. S'il lui arrive d'aimer, l'objet de son amour sera d'une force égale à la sienne et, de nouveau, le voilà amoureux de sa propre force et non de l'autre - ce qui est une forme d'infiltration. Observez bien le conquérant, observez l'homme ou la femme qui domine l'autre : ce n'est jamais cela aimer. Celui qui aime est celui qui est dominé." Hemingway

27 août 2012 à 19:03:48
Réponse #390

éclipse

Mon personnage est un méchant-méchant, genre vraiment méchant – mais qui est aussi végétarien. Le directeur c’est Peter Hyams, avec qui j’ai fait Time Cop. Donc je vais chez lui je lui dis : 'Attends, je suis un méchant, ok, mais pourquoi je suis un méchant ?' Il me regarde, il me dit : 'T’es méchant parce que t’es méchant !' Je lui dit 'Attends, tu deviens pas méchant parce que t’es méchant. Il y a forcément une raison. Pourquoi je suis méchant ? Et puis pourquoi je suis végétarien aussi ? Méchant c’est une chose, mais végétarien put**n ?

Jean Claude Van Damme.
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

27 août 2012 à 19:52:54
Réponse #391

P-H

Je sais bien, mais on peut aussi trouver ailleurs :

XXIX : Lorsque le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Œuvres, Maximilien de Robespierre, éd. Presses universitaires de France, 1958, t. IX : Discours (4e partie) septembre 1792-27 juillet 1793, p. 468

Du coup, il semblerait que la citation de la Fayette soit antérieure; mais je n'ai jamais lu le texte autrement que tronqué... :-\

Kiiiilbiiiiiiiith, ou es tu ?!  :-[

Je sais bien que Robespierre l'a dit aussi, que c'est dans la déclaration des droits de l'homme...
j'ai juste cité le premier à l'avoir dit.
D'ailleurs au fond, l'important, c'est la phrase ou son auteur?

12 septembre 2012 à 00:46:33
Réponse #392

** Serge **

Citation de: David Manise
Peace, mon cul

Dans la même veine poétique qui a bercé nos yeux et nos oreilles durant des décennies :

The video is a compilation of 170 of Clint Eastwood's greatest quotes
from 48 films and the western television show "Rawhide". Enjoy the
diversity of the American icon's career stretching from the
1950s to the present that includes westerns,
comedies, action films, dramas, and even a musical. For a detailed history of Eastwood and his career, see :

http://en.wikipedia.org/wiki/Clint_Eastwood.

The selection of video clips include: Revenge of the Creature,
Tarantula, Rawhide, A Fistful of Dollars, For a Few Dollars More, The
Good, the Bad, and the Ugly, Hang 'Em High, Coogan's Bluff, Where
Eagles Dare, Paint Your Wagon, Two Mules for Sister Sara, Kelly's
Heroes, The Beguiled, Play Misty for Me, Dirty Harry, Joe Kidd, High
Plains Drifter, Magnum Force, Thunderbolt and Lightfoot, The Eiger
Sanction, The Outlaw Josey Wales, The Enforcer, The Gauntlet, Every
Which Way But Loose, Escape from Alcatraz, Bronco Billy, Any Which Way
You Can, Firefox, Honkytonk Man, Sudden Impact, Tightrope, City Heat,
Pale Rider, Heartbreak Ridge, The Dead Pool, Pink Cadillac, White
Hunter Black Heart, The Rookie, Unforgiven, In the Line of Fire, A
Perfect World, The Bridges of Madison County, Casper, Absolute Power,
True Crime, Space Cowboys, Blood Work, Million Dollar Baby, and Gran
Torino.

12 septembre 2012 à 11:38:37
Réponse #393

DavidManise

Excellent :)

Merci Sergio.  Me suis régalé :love:
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 septembre 2012 à 21:44:13
Réponse #394

karlus

les erreurs d un homme,sont les clous de son cercueil....
  l oubli des sien est la rouille qui les recouvrent...

14 septembre 2012 à 01:28:44
Réponse #395

** Serge **

14 septembre 2012 à 21:01:50
Réponse #396

** Serge **

<a href="http://www.youtube.com/v/8jquRLLA78E?" target=_blank class=new_win>http://www.youtube.com/v/8jquRLLA78E?</a>

Young person, you'll find in your life that sometimes your great ambitions will be momentarily stymied, thwarted, marginalized by those who were perhaps luckier, come from money, where more doors opened, where college was a given--it was not a student loan; it was something that Dad paid for--to where an ease and confidence in life was almost a birthright, where for you it was a very hard climb.

You cannot let these people make you feel that you have in any way been dwarfed or out-classed. You must really go for your own and realize how short life is. You got what you got, so you have to make the most of it. You really can't spend a whole lot of time worrying about his. You really have to go for your own. If you have an idea of what you want to do in your future, you must go at it with almost monastic obsession, be it music, the ballet or just a basic degree. You have to go at it single-mindedly and let nothing get in your way. You're young. That's why you can survive on no sleep, Top Ramen noodles and dental floss and still look good.

All the people you admire, from Mohamed Ali to any politician, they work and work and work. Your president right now is a man who got where he is through very hard work and scholarships, mainly hard work and application and discipline. If these people can do it, why not you?

We live in very interesting times and, as a young person going into a very turbulent and fragile economy that is going to get better--it's going to take awhile--, it is easy to lose your moral compass, your decency, your sense of civility and your sense of community. Very easy. You known, things in traffic make you mad. People are getting a little desperate. They might not show their best elements to you. You must never lower yourself to being a person you don't like.

There is no better time than now to have a moral and civic backbone, to have a moral and civic true north. This is a tremendous opportunity for you, a young person, to be heroic, to be morally upstanding, to be helpful, almost Boy Scout-like, presidential, to be altruistic.

Weakness is what brings ignorance, cheapness, racism, homophobia, desperation, cruelty, brutality, all these things that will keep a society chained to the ground, one foot nailed to the floor. It's by being strong in the face of all of that, not lowering yourself to it, that's how you lead. That's how you liberate others and maintain freedom. You don't have to beat your chest. You don't have to wave a flag, but to maintain a high level of decency

And it sounds like I'm a cranky old man, like something you want to rebel against, but really think about what I'm saying. I think I'm right about this. When you look at what real desperation and ignorance looks like, when you have to run from it, like, literally run from it, you don't want to be that. You want to be that which leads others out of that.

And now more than ever is the time to show these great qualities, to extol these great qualities and to embody these great qualities, which you have. Now it's time to magnify them, personify them and inspire others with them. And there's never been a time where they're needed more than right now.

14 septembre 2012 à 22:26:57
Réponse #397

Lyana

Hello,

voici quelques citations d’Albert Einstein qui mériteraient qu’on s’y attarde un peu plus souvent :

- Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

- Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément.

- Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé.

- Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau

- Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.

- Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.

Et les trois suivantes ... je ne sais pas de qui elles sont mais bon :

- Deux intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche !

- Mieux vaut être plus intelligent qu'on en a l'air que paraître plus intelligent qu'on ne l'est !

- On fait la guerre quand on veut ,on la termine quand on peut.

Et une petite dernière de Coluche (selon Descartes) :

- L'intelligence est la chose la mieux répartis chez les hommes car quoi qu'il en soit pourvus, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge !
Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde ... mais je regarde ce que je veux !

14 septembre 2012 à 23:23:36
Réponse #398

** Serge **

Citation de: Michel Audiard
Je crois, docteur, que l'homme de Néanderthal est en train de nous le mettre dans l'os. Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

Je replace une page spécialement consacrée au Taxi pour Tobrouk :

18 septembre 2012 à 11:29:05
Réponse #399

** Serge **

"The will to survive is instinctive...
The ability to survive is learned."

Dennis Martin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //