Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] les citations :  (Lu 120829 fois)

22 mars 2009 à 10:14:00
Réponse #100

Patrick

L’attaque est la négation du droit, la défense est la négation
de cette négation, donc l’application du droit
. Hegel

La justice sans force est contredite parce qu’il y a toujours des méchants. Pascal

22 mars 2009 à 10:44:07
Réponse #101

éclipse

IF

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir,
Si tu peux être amant sans être fou d’amour ;
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre
Et , te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;
Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d’un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les Rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur
Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser, sans n’être qu’un penseur ;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront ;
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils.

Rudyard KIPLING
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

22 mars 2009 à 11:27:27
Réponse #102

Vaer_dig_selv

Ce qui caractérise une vérité profonde, est que son contraire est aussi une vérité profonde.

Entre physiciens, citée par Anatole Abragam.

22 mars 2009 à 11:35:02
Réponse #103

f2000@pl

"Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes,
celles qui font le contraire,
celles qui font la même chose
et surtout celles qui ne font rien."

"L'objet de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien"

"Une pinte de sueur économise un galon de sang"
(toutes de Patton)

Et pour rire:
"De plus en plus de nos importations viennent de l'étranger"

"Les gens s'attendent à ce que nous échouions, notre mission est de dépasser leurs attentes."

"Je crois que vous m'avez mal sous estimé"
(toutes de Doubeliou)

f2000

22 mars 2009 à 11:36:33
Réponse #104

Berhthramm

"Quiconque combat les monstres doit s'assurer qu'il ne devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes au fond de l'abysse, l'abysse aussi regarde au fond de toi."

Le grand Nietzsche

22 mars 2009 à 12:43:33
Réponse #105

éclipse

Ah !
Tu convoques le "Saint'Homme" ?
Alors :
« Que dirais-tu si un jour, si une nuit, un démon se glissait jusque dans ta solitude la plus reculée, et te disait : « Cette vie, telle que tu l’as vécue, tu devras la vivre encore une fois et d’innombrables fois; et il n’y aura rien de nouveau en elle, si ce n’est que chaque douleur et chaque plaisir, chaque pensée et chaque gémissement et tout ce qu’il y a d’indiciblement petit et grand dans ta vie devront revenir pour toi, et le tout dans le même ordre et la même succession - cette araignée-là également, et ce clair de lune entre les arbres, et cet instant-ci, et moi-même -. L’éternel sablier de l’existence ne cesse d’être renversé à nouveau - et toi avec lui, ô grain de poussière de la poussière! » -. Ne te jetterais-tu pas sur le sol, grinçant des dents et maudissant le démon qui te parlerait de la sorte? Ou bien te serait-il arrivé de vivre un instant formidable où tu aurais pu lui répondre : « tu es un Dieu, et jamais je n’entendis choses plus divines! » Si cette pensée exerçait sur toi son empire, elle te transformerait, faisant de toi, tel que tu es, un autre, te broyant peut-être : la question posée à propos de tout et de chaque chose : « voudrais-tu ceci encore une fois et d’innombrables fois? » pèserait comme le poids le plus lourd sur ton agir! Ou combien ne te faudrait-il pas témoigner de bienveillance envers toi-même et la vie, pour ne désirer plus rien que cette dernière, éternelle confirmation, cette dernière, éternelle sanction! »
(Gaya Scienza, III, 341)

L'Éternel retour …

Incipit tragaedia.

Sinon, il y a aussi : "tu vas chez les femmes ? N'oublie pas le fouet" (Ainsi parlait Zorro)
 :honte:

[EDIT] : merci à toi de m'avoir fait rouvrir certains de mes livres  :love:
« Modifié: 22 mars 2009 à 13:11:10 par éclipse »
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

22 mars 2009 à 18:16:50
Réponse #106

Madudu

Toujours Nietzsche  :)
"Libre de quoi ? Qu’importe cela à Zarathoustra ! Mais ton œil clair doit m’annoncer : libre pour quoi ?" La voie du créateur, Zarathoustra.

"Sagesse du monde

Ne reste pas sur terrain plat!
Ne monte pas trop haut!
Le monde est le plus beau,
Vu à mi-hauteur."

"Vers les hauteurs

« Comment gravirais-je le mieux la montagne? »
Monte toujours et n'y pense pas!"

Le gai savoir.

"Parler dans sa tête ce n'est pas penser. Penser c'est voir et sentir l'esprit- pas l'esprit." Moi  ;D

23 mars 2009 à 19:23:17
Réponse #107

pieton

L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui l'ennemi
Desproges

23 mars 2009 à 22:11:59
Réponse #108

Urdjaby

au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus (henry plée)

Rien ne se perd, rien ne se crée tout ce transforme (j'aime bien savoir de qui d'ailleur ^^)

mieux vaut avoir l'air d'un con et fermé sa guelle que de l'ouvrir et de laisser aucun doute là dessus.
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

23 mars 2009 à 23:46:37
Réponse #109

Vaer_dig_selv

Quand le requin-marteau grimpe aux arbres,
il se sert de sa sagesse !

Proverbe chinois.

Quand dirigeant Hu Jin Tao critiqué,
Contrats annulés !

Autre proverbe chinois.

24 mars 2009 à 00:18:04
Réponse #110

f2000@pl

Rien ne se perd, rien ne se crée tout ce transforme (j'aime bien savoir de qui d'ailleur ^^)

C'est de Lavoisier.

f2000

24 mars 2009 à 02:17:39
Réponse #111

dents-de-sabre

J'adore celle-là :

Nothing is fool-proof because fools are too ingenuous

''Rien n'est à l'epreuve des cons, parce que les cons sont trop ingénueux ''...

;D

24 mars 2009 à 10:32:55
Réponse #112

Drakho

"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.

24 mars 2009 à 11:00:57
Réponse #113

ACORN

"Le monde est un beau livre, mais il sert peu à celui qui ne sait pas lire"

"Quiconque n'est pas maître de soi, est fait pour être esclave des autres"

"Qui domine les autres est fort.  Qui se domine est puissant"

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."

24 mars 2009 à 13:31:54
Réponse #114

ERECTUS

Qui mange une noix de coco, fait confiance à son anus :blink:
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

25 mars 2009 à 21:55:27
Réponse #115

yaya

a moi quelque citation que j'aime bien :
-"molon labe" ou en francais vient les prendres! leonidas roi de sparte bataille des thermopyles
-"Le français aime le peril car il y trouve la gloire " chateaubriand
-"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien"  Patton

bon j'avoue que j'aime bien les proverbes de generaux  ;)

26 mars 2009 à 07:05:57
Réponse #116

Anke

Ce qu'il y a d'encombrant dans la morale, c'est que c'es toujours la morale des autres.

Rien dans les mains, rien dans les poches, tout dans la tronche.

A l'école de la poésie on apprend pas, on se bat ! ( les trois sont de Léo Fèrré)

03 juin 2009 à 19:55:27
Réponse #117

Kazar

« Honorer les dieux, ne rien faire de bas, être courageux ».

A mon avis, la Sagesse telle qu’on doit l’entendre, nous celtes païens qui croyons toujours en cette notion de Savoir sacré,(si tant est qu’en cette occasion, je puisse parler au nom des « celtes païens » dont bon nombre se foutent de tout Savoir sacré…) c’est donc vivre selon la Nature. Elle consiste à honorer et se rapprocher des Dieux puisqu’ils sont la figuration même des lois et de l’ordonnance de cette Nature, ainsi qu’à accepter leurs lois immuables. Elle devrait donc consister à vivre dans une réelle correspondance entre l’homme et le cosmos puisque tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut.

L’Equilibre est la Loi...

La Loi fondamentale semble bien être celle de l’Equilibre. Equilibre avec tout ce qui vit et compose la Nature, dans le temps et dans l’espace : l’homme n’est qu’un maillon . De plus, comme l’écrit Alain Daniélou, « la vie entière de l’homme est une participation à la symphonie cosmique. Il n’y a pas d’actions indifférentes. La vie est un sacerdoce. Tous nos gestes, tous nos actes ont des conséquences.
Ils doivent donc être réglés pour se conformer aux dessins harmonieux de l’Univers » étant entendu que « harmonieux » ne signifie pas obligatoirement « pacifiques »… (c'est ce que j'ai eu le plus de mal à comprendre avec mon éducation/conditionnement judéo-chrétien). Il y a une triade qui illustre bien cela, l’une des seules attestées historiquement, celle que rapporte Diogène Laërce et qui pourrait encore avec profit, être totalement appliquée de nos jours : « Honorer les dieux, ne rien faire de bas, être courageux ».

Source : http://lecheminsouslesbuis.wordpress.com/2009/04/03/sagesse/

Stéphen.
"The man who does not exercise the first law of nature --that of self preservation-- is not worthy of living and breathing the breath of life."

--John Wesley Hardin--

13 octobre 2009 à 13:29:39
Réponse #118

Gofannon

Sage est celui qui garde son calme dans le malheur, ne enorgueillit pas dans l'aisance, ne se montre pas lâche dans le danger.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

13 octobre 2009 à 16:05:24
Réponse #119

Camaro

Quelques citations célèbres d'Albert Einstein :

- Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez-vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

- Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.

- La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

- Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome.

- J'ignore la nature des armes qu'on utilisera pour la prochaine guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres.

- Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas.

- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

- La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

- Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence, sans jamais avoir connu la civilisation.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

13 octobre 2009 à 16:34:14
Réponse #120

Kilbith

"...Mon bien-aimé parle et me dit:
Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens !
Car voici, l'hiver est passé;
La pluie a cessé, elle s'en est allée.
Les fleurs paraissent sur la terre,
Le temps de chanter est arrivé,
Et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes...."

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

13 octobre 2009 à 16:40:59
Réponse #121

jbc

résister est un verbe qui se conjugue au présent (lucie Aubrac)

je sais j'ecoute trop 2000 ans d'histoires

10 novembre 2009 à 18:59:57
Réponse #122

Clôtaire

«Si un homme ne marche pas au pas de ses camarades, c'est qu'il entend le son d'un autre tambour.»

Henry David Thoreau 1817 - 1862
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

28 septembre 2010 à 12:03:35
Réponse #123

kronen

Mon 1er post!!!  :doubleup:

"Un idéaliste est quelqu'un qui, remarquant qu'une rose sent meilleur qu'un chou, conclut qu'elle fera une meilleure soupe."
Henri Louis Mencken

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry

28 septembre 2010 à 18:44:50
Réponse #124

flocondavoine

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.Voilà le principe de toute impertinence."
Jean de La Bruyère
Les caractères - Chapitre : De la société et de la conversation

"Ne pas transmettre ses expériences, c'est castrer l'avenir."
Marin Karmitz
L’Express - 30 Avril 2003
« Modifié: 28 septembre 2010 à 19:13:18 par flocondavoine »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //