Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] les citations :  (Lu 120784 fois)

24 juillet 2008 à 20:34:38
Réponse #75

Patrick

Si tu veux monter tout en haut du cocotier, assures toi d'avoir le cul propre (proverbe affricain que je trouve tout à fait transposable à la vie politique).

24 juillet 2008 à 20:34:54
Réponse #76

leif

allez hop de ma plume.

-celui qui met ses pas dans les traces de celui qui le devance ne le depassera jamais;maotse tung

-il suivait son idée
c'etait une idée fixe
et il etait surpris de ne pas avancer
               j.prevert

-les vases sont fait d'argile mais c'est grace a leur vide que l'on peut y mettre de l'eau.

-plus le corps est fort, plus il obeit
  plus il est faible, plus il commande
                         j.j rousseau

-motiver au lieu de convaincre

ma preferé
 le probleme avec les portes du paradis c'est que cela suppose qu'il y ait des murs.

sur ces belles paroles qui ne seront jamais de moi,a+

25 juillet 2008 à 11:00:56
Réponse #77

vik

salut
celle du diamant brut et du bois précieux est assez dure a comprendre mais je ne desespere pas
sinon j'en ai deux (ce ne sont pas vraiment des citations) qui sont dans ma signature  ;)

25 juillet 2008 à 11:23:07
Réponse #78

Urdjaby

Salut vik

Si tu trouve pas je te donnerai la solution, car il est vraiment bien comme proverbe ^^
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

25 juillet 2008 à 11:34:00
Réponse #79

PlatypuS

c'est pas un truc avec "brut" et "poli" ?
Du genre "il vaut mieux être pauvre et bien élevé que riche et malotru" ??
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

25 juillet 2008 à 11:39:44
Réponse #80

vik

Salut vik

Si tu trouve pas je te donnerai la solution, car il est vraiment bien comme proverbe ^^
ok merci mais pastout de suite je veux trouver
bon vais méditer dans ma chambre en position foetal avec de l'encent  ;D

25 juillet 2008 à 14:14:56
Réponse #81

emmuel

tout a une fin sauf la banane qui en a deux.

25 juillet 2008 à 14:27:41
Réponse #82

Gofannon

une classique mais superbe:

La vie c'est de l'eau. Si vous mollissez le creux de la main, vous la gardez. Si vous serrez les poings, vous la perdez.
Jean Giono

La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
Dominique Glocheux

Rien n'est petit dans l'amour. Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer. 
Laure Conan

''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

25 juillet 2008 à 15:30:49
Réponse #83

L@rsen

Une montre arrété est toujours plus juste qu'une montre qui avance ou retarde : elle indique la bonne heure deux fois dans la journée...
A.Nonyme
L@rsen

25 juillet 2008 à 20:04:14
Réponse #84

vik

le diamant brut représente le riche mal eduqué et donc ne vaut rien alor ke le bois précieux représente le pauvre utile qui est bien plus précieux
c'est sa?  :huh:

25 juillet 2008 à 20:46:29
Réponse #85

dub72

A mon avis c'est pour tout en général.

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

25 juillet 2008 à 21:51:34
Réponse #86

emile

Qui aime bien châtie bien. Qui n'aime pas châtie mieux. C'est de moi et ça se vérifie souvent.

25 juillet 2008 à 22:33:01
Réponse #87

Urdjaby

le diamant brut représente le riche mal eduqué et donc ne vaut rien alor ke le bois précieux représente le pauvre utile qui est bien plus précieux
c'est sa? 

c'est pas un truc avec "brut" et "poli" ?
Du genre "il vaut mieux être pauvre et bien élevé que riche et malotru" ??

Pas exactement ^^ mais vous aprochiez toi et platypus.

A mon avis c'est pour tout en général.

C'est dja mieux ^^

Alors la réponse est :

Le diamant brut représente une connaisance, extremement vaste, comme le kung fu par exemple (on me l'a expliqué avec) et le bois poli pourrait représenter la boxe anglaise. Je m'explique

Si on prend Deux hommes, un a qui on apprendra le kung fu et l'autre a qui ont apprendra la boxe, Aprés 10 ans ils se sont afrontés, le boxeur a gagné haut la main! pourquoi? alors que le mec qui faisait du kung fu avec beaucoup plus de techniques?

C'est tout simple son maitre était mauvais et lui a appris plein de chose, des technique secrétes de la mort qui tue la vie, il connaisait une centaine de quyens (kata) mais il connaissait tellement de chose qu'il n'a rien pu vraiment travailler corectement, c'est le diamant brut, la technique était puissante et varié mais elle n'a pas été travaillé, un diamant qui n'est pas travaillé pour en faire une pierre précieuse ne peut pas ce vendre aussi bien qu'une pierre travaillé (logique).

Mais le boxeur de son coté, il connaisait que 3 technique, le direct, crochet et upercut, et comme il connaisait que trois techniques il a passer 10 ans a travailler que ça tout les jours, et il est devenu tellement rapide et puissant que malgrés sa pauvreté technique il était 1000 fois supérieur en combat au mec qui faisait du kung fu.

Voila ce que veut dire ce proverbe, mais ça peut s'apliquer a plein de chose, ça pourait être un mec qui apprend des choses sur tout les peuples du monde, et un qui se concentre que sur un seul peuple, évidement le premier il ne saura presque rien sur tout les sujets alors que l'autre il sera super calé sur le sien.

Autre exemple, si quelque fait de la flute, du djembe, du piano, de la guitare, de la harpe, du biniou, de la trompette et du violon, et que l'autre fait que du violon, celui qui fait tout les instrument sera mauvais partout alors que l'autre sera bon (en admettant qu'ils passent le meme temps a travaillé chacun de leur coté)

J'ai donné l'exemple du kung fu mais ça veut pas dire que c'est forcement le boxeur qui gagnera, c'est pas vrai, ça dépend de comment chacun a appris, et si le maitre est bon.

Enfin voila voila maintenant que vous avez la réponse je vous laisse méditer dessus ^^.

26 juillet 2008 à 10:26:56
Réponse #88

Urdjaby

j'me suis ptet mal expliquer aprés, mais je pense pas que ça ne veuille rien dire. Ou alors c'est toi qui a mal compris.

Et si on ne cherche pas a less disséquer y'en a a coté de qui on passe sans la comprendre vraiment, et là ya aucun interet a connaitre des proverbe sans les comprendre.

26 juillet 2008 à 10:31:45
Réponse #89

Gofannon

Je pense que ce que voulait dire Pierrot c'est que un proverbe à des milliers de significations et qu'on peut lui faire dire ce que l'on veut et que ça sert à pas grand chose de débattre sur leur signification car selon dépend de la personne et son vécu .
Mais peut être que je me trompe, mais en tout cas c'est ce que je pense.  :)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

26 juillet 2008 à 10:33:28
Réponse #90

Gofannon

Un proverbe de Fox:
"Les proverbes servent d'esprit à ceux qui n'en ont pas"
Qui ne veut rien dire non plus ;)

26 juillet 2008 à 10:57:20
Réponse #91

Urdjaby

Bonjour,

Je pense que ce que voulait dire Pierrot c'est que un proverbe à des milliers de significations et qu'on peut lui faire dire ce que l'on veut et que ça sert à pas grand chose de débattre sur leur signification car selon dépend de la personne et son vécu .
Mais peut être que je me trompe, mais en tout cas c'est ce que je pense.  :)

D'accord mais je pense quand même que la version que j'ai donné est pas mal aboutie ^^. Si j'ai dit a méditer aprés c'est pour que chacun réfléchisse dessus de son coté justement, j'ai pas la science infuse ça se saurait :P

26 juillet 2008 à 11:08:13
Réponse #92

Gofannon

Bonjour,
D'accord mais je pense quand même que la version que j'ai donné est pas mal aboutie ^^. Si j'ai dit a méditer aprés c'est pour que chacun réfléchisse dessus de son coté justement, j'ai pas la science infuse ça se saurait :P
Ta version n'est pas "pas mal aboutie",elle est ce qu'elle est, une version parmis tant d'autre. Elle se tient, correspond à certaine situations et on voit que tu as cogité et réfléchit.  :) c'est une version qui te correspond selon ton point de vue mais à moi et à d'autre, elle ne sera pas perçu de la même façon.  ;)
C'est comme la philosophie, il n'y a pas de réponses, juste des chemins de compréhension et de réflexion que chacun suit.
On peut écrire des centaines de pages sur une citaion et sur son interprétation (ce n'est pas le but de ce post)
« Modifié: 26 juillet 2008 à 11:37:51 par Gofannon »

26 juillet 2008 à 12:26:09
Réponse #93

Urdjaby

J'ai vu par exemple, "jamais la nature ne tint un langage et la sagesse un autre", pour moi cela ne veut rien dire et , de plus, j'en déduis que les catastrophes naturelles sont une manifestation de la sagesse de la nature...

en même temps si t'es négatif comme ça  ;D .

Ta version n'est pas "pas mal aboutie",elle est ce qu'elle est, une version parmis tant d'autre. Elle se tient, correspond à certaine situations et on voit que tu as cogité et réfléchit.   c'est une version qui te correspond selon ton point de vue mais à moi et à d'autre, elle ne sera pas perçu de la même façon. 
C'est comme la philosophie, il n'y a pas de réponses, juste des chemins de compréhension et de réflexion que chacun suit.
On peut écrire des centaines de pages sur une citaion et sur son interprétation (ce n'est pas le but de ce post)

Ok ok je m'avoue vaincu  ;) . Les gouts et les couleurs ça ce discute pas chacun son truc.

Bon et histoire de pas faire du bruit pour rien ^^.

deux choses sont infinis, la connerie humain et l'univers, quoique pour l'univers j'suis pas sur

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire

La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour

26 juillet 2008 à 12:35:43
Réponse #94

Gofannon

Ok ok je m'avoue vaincu  ;) . Les gouts et les couleurs ça ce discute pas chacun son truc.
Tu n'es pas vaincu!  ::) il n'y a jamais eu de combat que je sache. on est pas comme ça sur ce forum.   :)
Juste un échange d'opinion   ;)

Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée.
Condorcet

26 juillet 2008 à 13:58:53
Réponse #95

Urdjaby

Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée.

Exellent, j'y réfléchirai a l'avenir ^^.

je ne suis pas négatif, en revanche il y a beau temps que je ne me fais plus d'illusions sur pas mal de choses.

C'est dommage, le monde est pas si mauvais que ça  ;)

21 mars 2009 à 09:13:27
Réponse #96

diabolo6711

Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille.    [Lao-Tseu]

21 mars 2009 à 11:15:36
Réponse #97

Personne

L'Isle sur la Sorgue est bien connue sur ces pages pour héberger un forgeron (je ne peux pas écrire ex-forgeron, j'espère encore :'()

Elle a aussi vu naître René Char, poète et résistant dont une phrase parmi tant d'autres aurait sa place ici.

"agir en primitif et prévoir en stratège" les Feuillet d'Hypnos

21 mars 2009 à 21:00:38
Réponse #98

vik

"L'homme a réussi à créer la sélection artificielle"
de Moua
« Modifié: 22 mars 2009 à 08:40:48 par Vik »

21 mars 2009 à 22:30:44
Réponse #99

Patrick

"Si ce n'est pas moi quelqu'un d'autre le fera", avec des raisonnements comme celui-là on finit par coucher avec sa soeur. Winston Churchill.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //