Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] les citations :  (Lu 120822 fois)

17 mars 2008 à 07:59:13
Réponse #25

Maximil

certes...
 je confirme quand meme  ;)
Tu confirmes quoi ?
Si ta citation existe, merci de donner le texte de Voltaire dans laquelle on la trouve alors stp que je meurs moins idiot ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

17 mars 2008 à 08:58:14
Réponse #26

tsjok

alors autant pour moi ...
le vrai texte c'est : aux qualités qu'on exige d'un chien , connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'etre adoptés ?
et c'est de ....
...beaumarchais .... ;D

17 mars 2008 à 09:11:53
Réponse #27

JERICHO

un bon site pour les citations : www.evene.fr

Il ne sert a rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient a perdre la Terre   (Francois Mauriac)

Pour sauver un arbre, mangez un castor !! ( Henri prades)

17 mars 2008 à 09:15:54
Réponse #28

Maximil

alors autant pour moi ...
le vrai texte c'est : aux qualités qu'on exige d'un chien , connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'etre adoptés ?
et c'est de ....
...beaumarchais .... ;D
J'ai de très gros doutes justifiés que Beaumarchais n'ait jamais dit cela ;) Sauf si Beaumarchais est un voisin à toi. :D
 Nota: toujours recouper les sources d'informations ;) Un forum canidé n'est pas à considerer comme une source d'information fiable à lui tout seul :lol:
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

17 mars 2008 à 09:30:59
Réponse #29

DavidManise

Oulaaaaaah :(

Comment j'aime pas ça, là :(

Allez, pour le coup, un petit dicton : Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. 

:(

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 mars 2008 à 09:36:22
Réponse #30

tsjok

pas de soucis david .
je pense que la discussion ne s'éternisera pas et restera plus que courtoise !
et c'est normal de douter que Beaumarchais puisse etre un de mes voisins ou de conseiller fort justement de ne pas prendre au pied de la lettre les citations des forums sur les chiens . et puis comme l'a dit maximil , il est tot ...les idées en sont encore au café ...
sinon , pour la citation , ça vient de www.proverbes-citations.com

17 mars 2008 à 09:36:27
Réponse #31

jilucorg

C'est quand même vrai que la phrase écrite par Beaumarchais est celle dite par Figaro dans le Mariage de Figaro, donnée par Maximil. La phrase sur les chiens est une parodie prise pour argent comptant et copiée-collée sur trois ou quatre milliers de sites animaliers. Un vrai hoax.

jiluc.

17 mars 2008 à 09:39:12
Réponse #32

JERICHO

histoire de faire avancer le schmilblick....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

quand j'entend ce que j'entend et que je vois ce que je vois, je suis bien content de penser ce que je pense ( coluche)

17 mars 2008 à 10:52:31
Réponse #33

emile

On ne domine la nature qu'en lui obeissant (recité par feu mon grand père).

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, beaucoup sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Il vaut mieux claquer du fric que du bec (Choron).

Le seul moyen de ne pas reussir est de ne pas vouloir le faire (moi).

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui (Desproges).

Dieu a crée l'homme qui, pour le remercier, a crée Dieu.

Les morts, c'est comme les cons, ils savent pas. Ce sont les autres, autour, qui sont tristes (Geluck).

17 mars 2008 à 12:07:51
Réponse #34

tsjok

ben m*rde ....
si jilucorg a raison , je me suis planté...
bon , ben pardon alors ...( pourtant , je l'aimais bien celle la ...)

17 mars 2008 à 13:56:10
Réponse #35

jilucorg

ben m*rde ....
si jilucorg a raison , je me suis planté...
bon , ben pardon alors ...( pourtant , je l'aimais bien celle la ...)

C'est vraiment le contraire d'un truc qui serait grave hein ! :D Simplement, si tu cherches dans les autres sites que ceux d'animaux, tu ne trouves ta phrase que sur des sites de compilations de citations en tout genre qui n'ont d'autre garantie de sérieux qu'eux-mêmes, et qui ne fournissent jamais — remarque-le ! — le titre de l'œuvre de Beaumarchais d'où ça serait censé être tiré : ils ne font que répéter ce qu'ils ont trouvé ailleurs sans vérifier. C'est pour ça que je parlais de hoax (canular, mystification propagée par Internet), comme ceux qui sont régulièrement démontés sur l'excelllllent site francophone Hoaxbuster ;)
Quand on veut vérifier sur les sites qui parlent sérieusement de Beaumarchais, on trouve bien sûr plein de phrases de lui avec le mot chien, mais jamais celle-ci. On comprend bien comment la phrase de Figaro sur les domestiques a été détournée pour plaisanter par un ami des chiens, puis reprise à l'infini comme une réalité.

Rien ne t'empêche de conserver cette phrase si tu l'aimes, en aménageant la mention de son origine : tu n'as qu'à écrire un peu partout qu'elle est de Maximil, ça finira par se savoir sur l'ensemble des sites animaliers

Allez, va l'âme en paix, et fais une caresse à ton toutou  :)

jiluc.

17 mars 2008 à 13:57:18
Réponse #36

piedsnussurlaterresacrée

On aurait pue croire que c’est un con fini mais il n'a pas fini d’être con (familial)

17 mars 2008 à 14:26:55
Réponse #37

tsjok

merci jiluc et maximil , grands maitres dans l'art de remettre les points sur les i !!
alors , j'en tente une autre :
les hommes qui travaillent ne peuvent rever , et la sagesse nous vient par les reves .

17 mars 2008 à 16:54:04
Réponse #38

Kami

Une petite suite  ;D

• La perfection est une chemin, non une fin. (Proverbe Coréen)
  • Au royaume des aveugles, les borgnes sont mals vus. (Le Chat -Geluck)
  • Qui recherche la lune, ne voit pas les étoiles (Proverbe français)

Kami

17 mars 2008 à 22:22:29
Réponse #39

Nävis

C'est pas Jsépuki!

=> Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt (proverbe chinois)

=> L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles (proverbe chinois)
« Modifié: 18 mars 2008 à 22:02:42 par Nävis »

17 mars 2008 à 23:05:42
Réponse #40

Arvernos

Quels que soient le continent, la race ou le sexe, la seule chose équitablement partagée sur cette terre, c'est la connerie ...

Bon d'accord, y a mieux, mais c'est plus cher  ;D
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

17 mars 2008 à 23:17:55
Réponse #41

rapin thierry

un tien vaut mieux que deux tu auras  ::)

à cheval donner on ne regarde pas les dents  ;)

cul qui gratte le soir doigt qui pue le matin  :lol:
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

18 mars 2008 à 10:57:42
Réponse #42

emile

si un matin tu te grattes les c*u!lles et tu en trouves 4, ton ennemi n'est pas loin. (tsun zu)

18 mars 2008 à 20:29:05
Réponse #43

paccif

On obtient plus avec un flingue en étant poli, qu'en étant simplement poli (approximatif) attribué à Al Capone

Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. Audiard

La guerre n’est que la simple continuation de la politique par d’autres moyens. Clausewitz

Et je cherche l'auteur de:

Un con qui marche ira plus loin qu'un sage assis.

18 mars 2008 à 21:43:30
Réponse #44

Crocuta crocuta

On obtient plus avec un flingue en étant poli, qu'en étant simplement poli (approximatif) attribué à Al Capone

En effet  :lol:
Pour les puristes :
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul.
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

18 mars 2008 à 23:42:30
Réponse #45

tonio

Désolé mais vous avez oublié le maitre  :lol: Petit florilège...

# L'air
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme

# La cacahuete
" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme"

# La Coke
"La coke la coke y a pas plus merdique que la coke ok ? ça arrête la tête, ça te fout tout en l'air, hein, on sait pas ce qu'on dit, on sait pas ce qu'on fait, ok ? [...] La coke faut pas toucher c'est de la m*rde. J'ai essayer moi de la battre. On peut pas la battre. Alors elle devient, quand on la connaît, elle devient un compagnon qu'on touche pas. Je suis allergique à la coke, c'est très simple, et c'est pour ça que je sais parler maintenant, je suis en forme, j'ai peur de personne, je suis fort dans les yeux, parce que j'ai pas de coke tu vois ? Bon je parle un peu vite. C'est pas un problème non si je suis rapide. Chuis un mec qu'est rapide, je suis speed, pourquoi ? Je mange que des légumes."JC Van Damme.

# La femme
" Une femme qui est enceinte, par exemple, elle est aware qu'elle attend un enfant ... " J.C. VanDamme

# L'univers
" Le monde est composé de flèches et de molécules, et d'électricité,comme le Big-Bang tu vois, et tout ça ensemble, ça forme l'Univers. " J.C. VanDamme

# La vache
" Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois... " J.C. VanDamme

# L' oxygène
" Entre toi et moi il y a un produit qui s'appelle un produit, et c'est un produit qui s'appelle l'oxygène, alors si tu fais ça (inspiration/expiration) comme ça, tu vis, mais si je tue l'oxygène comme sur la lune, tu meurs !! " J.C. VanDamme

# La drogue
"La drogue, faut pas toucher, c'est sérieux... Moi j'ai touché, j'ai perdu le touch, j'avais plus le feeling de la vie... Ma brain était à l'envers dans ma tête. La drogue, c'est comme quand tu close your eyes et que tu traverses la rue..." J.C. VanDamme

# La vie
" La vie c'est quelque chose de tres fort et de tres beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est etre ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au dela de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir " J.C. VanDamme

# Les plantes
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species " J.C. VanDamme

# L'eau
"L'eau c'est quelque chose de concret mais pas concret. Parce que l'eau... peut me nourrir, mais aussi l'eau... peut me porter. Parce que l'eau... a des lois magiques. L'eau peut tenir des cargos dans la mer, des milliers de tonnes d'acier... C'est quelque chose qui a beaucoup de dimensions l'eau." JC Vandamme

# Adam et Eve
"Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Vandamme

# La mémoire
"Quand on sort d'un placenta à l'age de 42 ans et quand on a l'intelligence, le brain, le computer, la mémoire d'un 40 ans mais qui est vide, elle doit se remplir de jour en jour, elle doit sponging, elle doit elle doit prendre comme une éponge, elle doit elle doit... ok ?" JC VanDamme

# Le language
"A l'an 3000 les gens vont se parler avec,..., les yeux, des ondes. Ne me prend pas pour un fou les baleines le font, les dauphins aussi. Ce sont des animaux très intelligents dans la mer. Nous on vit dans la terre. Et eux se communiquent, vu qu'ils ne savent pas parler dans l'eau, ils sont forcés d'utiliser des ondes, des ondes de love ou de hate et la communication se fait comme ca." JC VanDamme
...c'est nous qui parlons. " J.C. VanDamme

# L'homosexualité
"On est tous homos. Je vais expliquer pourquoi. On est tous homos. Y a le homesexuel, et y a le homo, y a le homo parce que on s'adore. Moi je me regarde toujours dans la glace, pourquoi ? Pour avoir un beau corps. OK ? Alors on m'a donné un corps, et j'essaye de le respecter le mieux que je peux. Alors j'aime mon corps ; est-ce que je suis un homo ?" JC Vandamme

# La religion
"La plus belle religion qu'on puisse avoir, c'est de rentrer en soi-même et de digérer l'essence de la vie, se digérer soi-même et produire à partir de ça sa propre religion: l'instinct. Et l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour! Il faut apprendre à aimer. S'aimer d'abord soi-même pour pouvoir aimer les autres." JC Vandamme

18 mars 2008 à 23:59:50
Réponse #46

enzo

Bonsoirs à tous  :)
Deux citations de Mr Confucius :

Lorsque tu sent le souffle de ton ennemi sur ta nuque.............c'est trop tard !!!!

Lorsque tu t'endors avec le cul qui gratte .... tu te réveilles avec le doigt qui pu.!!!

On m'appelle......... Ouuiiiiiiii...j'arrive....................!!!!!
Je suis plus là........................                                                                  :lol:
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

19 mars 2008 à 01:28:54
Réponse #47

lambda

"Il est inutile d esperer pour entreprendre ou de reussir pour perseverer"
Guillaume d Orange.
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

19 mars 2008 à 09:49:15
Réponse #48

ZCH

On aurait pue croire que c’est un c*n fini mais il n'a pas fini d’être c*n (familial)

Je la note cele-ci, je la note !  :)

Et je dirais qu'elle est du chien de Beaumarchais  ;D ;)

19 mars 2008 à 10:01:57
Réponse #49

emile

L'amour c'est dégueulasse...Surtout quand c'est bien fait.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //