Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Alerte Paypal (frauduleuse)  (Lu 2522 fois)

14 mars 2008 à 08:50:43
Lu 2522 fois

Ishi

Salut tout le monde,
Je vous adresse une copie d'un des messages que je viens de recevoir de Service@paypal.fr
Depuis 48 heures, je reçoie régulièrement des messages de cet expéditeur me parlant de problèmes sur mon compte paypal (piratage, restriction du cpte, etc...).
Le seul problème étant que JE N'AI PAS DE COMPTE PAYPAL.
Je pense que donc une copie du dernier message reçu peut être intérressante pour les possesseurs de compte paypal car ça pue l'arnaque.

"Informations concernant votre compte:
Cher client PayPal:

Attention! Votre compte PayPal a �t� limit�!

Dans le cadre de nos mesures de s�curit�, Nous v�rifions r�guli�rement l'activit� de l'�cran PayPal. Nous avons demand� des informations � vous pour la raison suivante:

Notre syst�me a d�tect� des charges inhabituelles � une carte de cr�dit li�e � votre compte PayPal.

Num�ro de R�f�rence: PP-259-187-991

C'est le dernier rappel pour vous connecter � PayPal, le plus t�t possible. Une fois que vous serez connecter. PayPal vous fournira des mesures pour r�tablir l'acc�s � votre compte.

une fois connect�, suivez les �tapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre compr�hension pendant que nous travaillons � assurer la s�curit� compte.

Nous vous remercions de votre grande attention � cette question. S�il vous pla�t comprenez que c'est une mesure de s�curit� destin�e � vous prot�ger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconv�nient..

D�partement de revue de comptes PayPal 

--------------------------------------------------------------------------------

Copyright � 1999-2008 PayPal. Tous droits r�serv�s.
PayPal FSA Register Number: 226056.

PayPal Email ID PP059 "

A bon entendeur, salut.
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

14 mars 2008 à 08:55:47
Réponse #1

Diesel

Et oui le phishing a de beaux jours devant lui
« Modifié: 14 mars 2008 à 09:10:09 par Diesel »

14 mars 2008 à 10:31:53
Réponse #2

tsjok

j'ai reçu le meme mail , j'en ai envoyé un aussi sec à paypal ( le vrai ) , ils vont prendre des dispositions . à mon avis , signale le quand meme ...

14 mars 2008 à 10:34:19
Réponse #3

Baptiste

Signaler le courriel à paypal est une bonne chose, ils prennent des dispositions en général...

Mais quand vous recevez un courriel, gardez bien à l'esprit qu'il ne faut JAMAIS fournir un mot de passe par courriel, aucun site SERIEUX ne vous le demandera !
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

14 mars 2008 à 10:35:23
Réponse #4

Sielwolf

J'ai eu le même.

Le lien conduit à une page qui n'appartient pas à paypal, et qui n'est pas en https://, où ils demandent de rentrer des coordonnées de VISA.  :blink:

Voici l'adresse du lien:

http://bouteiller100.jexiste.fr/Fr/cgi-bin/webscrcmd=_login-run/webscrcmd=_account-run/updates-paypal/confirm-paypal/webscrcmd=login_access=1190737782=Processing.htm

C'est bien une arnaque.

"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

14 mars 2008 à 12:13:02
Réponse #5

Sielwolf

Au départ, ce qui m'a très vite fait penser à une arnaque, et même avant de lire en détails l'adresse http, c'est ce fragment du texte:

S’il vous plaît comprenez que c'est une mesure de sécurité destinée à vous protéger ainsi que votre compte.

Une tentative honnête n'aurait pas eu besoin de s'excuser pour nous "protéger". Ce morceau de phrase n'à rien à foutre là dans ce contexte. C'est le style de communication non-congruente qui sent le cramé à 200%. C'est exactement du même acabit que le mec qui continue à avancer en disant "qu'il ne veut pas de problèmes", alors qu'on lui a demandé de rester à distance.
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

14 mars 2008 à 12:21:42
Réponse #6

DavidManise

Excellente observation Sielfolf.  Je ressentais le même truc sans pour autant en avoir pris conscience.  Merci :up:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 mars 2008 à 13:45:54
Réponse #7

Cam

Notez aussi le francais tout boiteux..... "demander des informations a vous", "fournira des mesures" "assurer la securite compte" .....

14 mars 2008 à 15:30:30
Réponse #8

lepapat

Pour les Belges, si vous reçevais ce genre de truc, balancer l' info à: http://www.ecops.be/  :up:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

09 avril 2009 à 19:33:02
Réponse #9

Gros Calou

Reçu aujourd'hui et dénoncé illico. Et oui les mecs je suis une grosse balance  :lol: :lol: :lol:

Merci, ce forum devrait, David devrait recevoir la légion d'honneur.

;)

10 avril 2009 à 12:22:37
Réponse #10

PlatypuS

Salutations
Quelques infos de par mon expérience:
_l'adresse service@paypal.fr existe, je reçois mes notifications de débits depuis cette adresse.
_les courriers de paypal sont toujours adressés nommément (nom que vous avez donné à l'inscription, pas pseudo, pas e-mail, VOTRE NOM COMPLET)
_le discours est bizarre (grammaire & orthographe: g la chense dètr supèr sensib o fote dortograaf, alor c kool jlé grille tt 2 suit lol) mais c'est pas à prendre comme règle générale
_certains liens mènent à des pages qui sont bloquées par Firefox :love: dans le cas contraire, il doit être assez simple de dénoncer ces pages à Mozilla pour qu'un update se fasse et protège alors les autres utilisateurs (jamais eu à le faire...).
« Modifié: 10 avril 2009 à 12:59:46 par PlatypuS »
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

10 avril 2009 à 12:44:54
Réponse #11

PlatypuS

Ah ben, tiens, quand on parle du loup:

Cher(e) PayPal client(e) (ils connaissent pas mon nom, comme c'est étrange ::) et un grand merci à Google au passage)

Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations Importantes (notez bien les majuscules qui apparaîssent d'on ne sait où) essentielles, destinees a ( pas d'accents :down:) faciliter l'utilisation de votre compte Paypal et le recours a ses differents services.

Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l'activite de l'ecran PayPal. Nous avons demande des informations a vous (notez qu'ils parlent bien la France, encore merki Google) pour la raison suivante:

Notre systeme a detecte des charges inhabituelles a une carte de credit liee a votre compte PayPal.

C'est le dernier rappel pour vous connecter a PayPal ( ::) ça doit être le 20eme dernier rappel que je reçois, avant même d'avoir reçu les premiers... :o), le plus tet possible. Une fois que vous serez connecter PayPal vous fournira des mesures(???) pour retablir l'acces a votre compte.

Cliquez Ici Pour Acceder A Votre Compte

Nous vous remercions de votre grande attention cette question S'il vous plait comprenez que c'est une mesure de securite destinee a vous proteger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvenient.

Copyright 1999-2009 PayPal. Tous droits reserves.
Avis aux utilisateurs - PayPal Pte. Ltd., detenteur de la fonction de porte-monnaie electronique de PayPal (ah, tiens, pas d'adresse du siège social, comme dans les vrais mails...)

Et encore, il me semble que Google met les accents dans ses traductions.

Pour résumer, outre les tournures des phrases, on peut aussi signaler les accents manquants et les majuscules qui sortent de nulle part (qui sont clairement empruntées au registre publicitaire).

Veulà, des comme ça, j'en reçois au moins 2 par jour, et tant que ça contient pas mon nom, j'y crois pas une seule seconde. Et si d'aventure j'en recevais un à mon nom me disant qu'il y a un problème avec mon compte, nul doute qu'un vrai mail de ce type ne m'amènerait pas à taper mes infos persos... :glare:
« Modifié: 10 avril 2009 à 12:55:01 par PlatypuS »
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //