Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: En milieu scolaire  (Lu 15094 fois)

14 mars 2008 à 20:27:56
Réponse #50

bledios

Si : Tu seras un homme, mon fils
Traduction d'André Maurois (1918)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tous jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils.

;)

14 mars 2008 à 20:31:43
Réponse #51

kartoffel

Bon excusez moi je recommence  ;D

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
On peut arrêter là je pense.
Merci.

;D

14 mars 2008 à 20:34:16
Réponse #52

dents-de-sabre

T'inquiète Karto en ce qui me concerne j'arrête définitivement , je n'interviendrai plus du tout sur aucun des fils de ce garçon..et je pense que je ne serai pas le seul.

I'm outta here.. ;D

Diego

14 mars 2008 à 20:38:17
Réponse #53

kartoffel

Gracias Don Diego, vous avez fait tout votre possible  ;D

Allez un sujet de ce genre c'est comme une savonette, ça n'a pas de freins... Mais je gage qu'avec la retenue légendaire de chacun de vous, d'ici demain matin il n'en restera que quelques débris fumants, cow-boys :fouet:

14 mars 2008 à 21:04:01
Réponse #54

douyazen

Après y'a aussi une question de look..si tu as une apparence marginale corrige-la..tu ne pourras PAS faire autrement..
Tu DOIS cesser d'envoyer un message de faiblesse et d'envie de moquerie à chaque fois que tu te montres, pour ton propre bien présent et futur !

Moi j'abandonne..
mileu
Ciao

Diego

Je veux pas remettre d'huile sur le feu hein ...
Juste que je pense à un truc et que je veux le dire , ça rejoint le fil ,mais ça peut servir à d'autres aussi .
Quand j'etais au collége /lycée et que je prenais le bus , il y avait une sorte de hiéarchie des lieux , des zones imaginaires délimités , qui marqué une frontriére entre chaque type de collégiens .
Selon la place qu'on occupé dans le bus , début /milieu /milieu intermédiare/intermédiare  et fond on savait tout de suite à qui on avait à faire .
Début : les bosseurs , les cakes et les fils à papa .
Milieu : les filles en groupes compact .
milieu intermédiaire : tout ceux et celles qui savent pas ou se mettre ,qui appartiennent à aucune des catogéries ,en groupe ou seul .
Intermédiaire : bordéleur en tout genre , petit chaudman kestata et toussa ,
Au fond : ceux qu'on doit pas emmerder , les grands ,les dangereux ^^
Ne pas prendre place avec ceux qui savent pas ou se mettre , ils sont à porter de mains et des crachats des petits  bordéleurs , ils marquent eux méme leur place de "victime " en choisissant ces places .
Se mettre au fond , des le début de l'année , et marquer sa place au yeux des autres " faut pas m'emmerder " , défense passive , la plupart des mecs au fond sont là pour terminer leur nuit .
Les petits cakes du milieu intermédiaire s'écrasent tout seul , pas besoin de parler , le message est clair , pas souvent vrai  .
Maintenant ça a peut etre changer ou pas , j'en sais rien je prend plus le bus , en tous cas bien regarder des le début à quel place on se trouve dans la chaine , et pas hésiter à changer , si il ya des remarque ,la réponse est simple : C'est ton bus ? Non , behn alors ferme la . et direct au fond avec les fous furieux ,qui dorment  encore ^^
Pour le soir : idem , on voit le bus dans sa globalité , on est prés d'une sortie ...
fin de mon intervention .
« Modifié: 14 mars 2008 à 21:15:41 par douyazen »
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

14 mars 2008 à 21:32:21
Réponse #55

modl

C'est pas un troll Yoddah ???
On a tous eu des emmerdes comme ça, ne serait-ce que parce qu'on n'est pas né en faisant 90 kg et 1,8m... Sans forcément faire un sport de combat, se  trimballer avec un M.60, on peut quand même s'en sortir !!!
J'ai appris ça d'un pote, prendre une mandale est souvent compensé par le fait de la rendre...
Et, ma formule à moi (que j'ai pleinement compris vers 15 ans) : quitte à passer pour un con, autant l'être, ça ne change rien dans l'esprit des gens, mais on vit vachement mieux... :D
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

14 mars 2008 à 21:59:56
Réponse #56

piedsnussurlaterresacrée

14 mars 2008 à 22:53:37
Réponse #57

Rod

T'inquiète Karto en ce qui me concerne j'arrête définitivement , je n'interviendrai plus du tout sur aucun des fils de ce garçon..et je pense que je ne serai pas le seul.
+1
Franchement je me suis dit au départ, il ne faut pas laisser tomber l'affaire, il y a de l'espoir... Mais moi quand je lis encore en plus les dernières interventions de Yoddha dans le fil... Ou il se fout de notre gueule et voit s'il peut nous faire mousser (et tu y arrives, désolé si on s'est senti concerné par tes problèmes) ou il est sérieux et c'est à pleurer!
Un être supérieur même pas capable de se torcher le cul lui même...  :down: Même moi je commence à avoir des envies de violences!  >:( Et ceux qui me connaissent savent que ce n'est vraiment pas mon style.  :blink:

C'est comme si on voulait faire décrocher un tox qui n'en a rien à foutre et qui nous dit que c'est la société qui l'a mis dans la drogue...

J'adore le dialogue mais les monologues je m'en tape... A part ceux du vagin!  :lol:

See you in hell...

14 mars 2008 à 23:53:44
Réponse #58

Eric Lem

Quelqu'un peut couper la lumière en sortant?  ;)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

15 mars 2008 à 00:49:42
Réponse #59

SurvivalFred

Quelqu'un peut couper la lumière en sortant?  ;)

Voilà ... Fin de gaspillage de bande passante ...

Je bloque le fil, si un autre Shaman veut réouvrir pas de soucis mais, là, ça me gave de voir tant d'énergie perdue.
Merci à toutes les bonnes volontés qui ont participé.

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

15 mars 2008 à 01:16:25
Réponse #60

DavidManise

J'approuve le blocage.  J'en rajoute pas une couche hein.  Yoddha fait ses choix.  Je pense qu'au lieu de l'aider on le surcharge là, et ça l'enfonce plutôt qu'autre chose donc autant arrêter.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //