Pat:
ça je le sais pourquoi ils viennent m'emmerder moi et pas un autre.
J'ai une tronche de gentil et on ne m'a jamais vu faire preuve de violence (je l'admet, je n'ai jamais eu le courage de frapper, par peur de ne pas être efficace et d'avoir encore plus d'ennuis après). en plus je suis marginal...alors tout ça combiné, ça donne le pigeon idéal.
Eric:
J'ai bien compris qu'essayer de les frapper n'était pas la solution. si j'avais pensé le contraire, ce serait déjà fait? je suis venu ici vous demander conseil précisément pour éviter d'avoir à le faire.
Quant à changer de bus, je ne peux pas, ce sont des bus scolaires donc un bus=une destination. Si je prends un autre bus, je me retrouverais ailleurs que chez moi.(en plus ma carte ne fonctionnerait pas)
Pour la dernière phrase, que tu trouves inconsidérée: les fois précédentes, j'étais venu en toute bonne fois, dire ce que je pensais, il s'est avéré que vous avez pensé que c'était des bétises.Point.
Je ne souhaite pas que cette conversation dérive sur ce sujet, je cherche une solution à mon problème

En toucher un mot au chauffeur: si j'ai l'occasion de le faire relativement discrètement, je n'y manquerais pas

Tu parles "d'entacher ma réputation": oui, et non. J'ai déjà une réputation à chier, alors franchement, je n'en ai plus gand chose à faire? mais parâitre faible, c'est comme se ballader avec un écriteau "emmerdez-moi"

Crocuta: ben ouais, des gamins de 14-15 ans...ils doivent être en seconde et ils ont environ une tête de moins que moi

PNSLTS: parler au leader serait inutile, car seule, la gamine ne broncherait pas, mais avec ses potes, elle s'en servirait.

Bullysson: je me vois mal fraterniser avec eux...c'est l'archétype du jeune blanc-bec emmerdeur ironique.
Rester debout...ça marcherai une fois, mais ensuite on en arriverait à une conformation en "veuve noire".
Pareil en se mettant plus loin. (je le sais, j'ai essayé)
Quant au visage trop fermé: probable.