Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Firefox 3 bêta 4 disponible en téléchargement  (Lu 3290 fois)

12 mars 2008 à 18:06:57
Lu 3290 fois

arzh

pour telecharger

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/42003.html

descriptif

La mise au point du futur navigateur Internet de la fondation Mozilla se poursuit. La version bêta 4 de Firefox 3 est proposée en téléchargement gratuit depuis lundi 10 mars. Le navigateur est disponible pour les plates-formes Windows, Mac OS X et Linux, dans trente-cinq langues, dont le français. La fondation Mozilla rappelle que cette version est destinée au test uniquement et que les extensions des précédentes versions de Firefox peuvent poser des problèmes avec la bêta 4 du logiciel.
La sortie de la version définitive de Firefox devrait intervenir à la fin du printemps ou au début de l'été 2008, soit un peu avant celle d' Internet Explorer 8 attendu au second semestre. Microsoft vient tout juste de proposer en test la première bêta de son navigateur vedette.
Des améliorations sur la rapidité
Cette nouvelle mouture de Firefox corrige les bugs identifiés par la communauté de testeurs, mais elle gagne aussi considérablement en rapidité, grâce à l'amélioration du moteur de rendu Gecko 1.9. Le moteur Javascript et la gestion de la mémoire ont aussi été optimisés à cette fin. En particulier, le WebMail de Google fonctionnerait beaucoup plus rapidement avec cette édition revisitée du navigateur.
Des améliorations ont également été apportées à l'interface, au gestionnaire de téléchargement et à la fonction de zoom dans une page Web. La fondation Mozilla indique enfin que l'intégration aux interfaces de XP, Vista, Mac OS et Linux a été peaufinée afin de mieux respecter la charte graphique de ces systèmes d'exploitation.

12 mars 2008 à 18:48:53
Réponse #1

olive

c'est vraiment mieux qu'IE ? et si je l'installe je pert mes favoris ou pas ? merci  :)

12 mars 2008 à 18:53:47
Réponse #2

olive

merci jpdelx  :) la dernière version c'est la v2 c'est ca ? bon je vais essayer alors  :D

12 mars 2008 à 19:23:22
Réponse #3

olive

c'est fait  ;D ca marche reste plus qu'a s'habituer  :D

12 mars 2008 à 19:49:21
Réponse #4

jilucorg

Ben moi je vais me hâter d'attendre un bon mois après la sortie de la final release : si on a le Renard de Feu, c'est aussi pour toutes les extensions qui nous font un boulot d'enfer — une bonne vingtaine pour moi —, et que leurs gentils développeurs ne vont pas mettre à jour demain. Comme à chaque changement de version (même pas majeure), y en a plein qui vont coincer, parfois pour longtemps, ou pour toujours...

jiluc.

12 mars 2008 à 21:13:06
Réponse #5

triptop

Ben moi je vais me hâter d'attendre un bon mois après la sortie de la final release : si on a le Renard de Feu, c'est aussi pour toutes les extensions qui nous font un boulot d'enfer — une bonne vingtaine pour moi —, et que leurs gentils développeurs ne vont pas mettre à jour demain. Comme à chaque changement de version (même pas majeure), y en a plein qui vont coincer, parfois pour longtemps, ou pour toujours...

jiluc.

:D Dis tu peux détailler STP : j'ai déjà suivis tes clics pour le stop pub; les smileys; le correcteur aurtokrafic  ;D quelles sont tes autres astuces  :love:

Merki
"Honi soit qui mal y pense !"

12 mars 2008 à 22:00:58
Réponse #6

jilucorg

quelles sont tes autres astuces  :love:

Ben tu vas voir et tu fais ton choix :)

Pour info, j'ai ça :

Extensions (activées: 26, désactivées: 11):

* Adblock Plus 0.7.5.3
    * Auto Copy 0.6.4
    * BBCodeXtra 0.2.5.6
    * Blockfall 1.0 [désactivée]
    * CuteMenus - Crystal SVG 1.9.2
    * Dictionnaire MySpell en Français 1.6
    * Download Statusbar 0.9.6.1
    * Extended Link Properties 1.2.3 [désactivée]
    * Fast Video Download 1.3.1.4
    * Forecastfox l10n 0.7.2008030601 [désactivée]
    * Freecorder Toolbar 1.5.34.1 [désactivée]
    * Google Toolbar for Firefox 3.0.20070525W
    * gTranslate 0.3.2
    * HashColouredTabs 0.3.3 [désactivée]
    * InfoLister 0.9f.2
    * InFormEnter 0.5.5
    * infoRSS 1.1.3 [désactivée]
    * MEDIADICO Familial 1.0
    * Nuke Anything Enhanced 0.67 [désactivée]
    * Pacman 1.1.1
    * Print It! 0.3.7 [désactivée]
    * Print Preview 0.7.1.1
    * Remove It Permanently 1.0.6.3
    * Sage 1.3.10 [désactivée]
    * ScrapBook 1.3.3.1
    * Signature 0.4.0.4.200610221528
    * Skype extension for Firefox 2.2.0.70
    * Smiley Xtra 4.1.1
    * SmoothWheel 0.44.10.20071026
    * Statusbar Clock 1.7.1.1
    * Surf Canyon - Search Engine Assistant 1.0.0
    * Tab Mix Plus 0.3.49.061009
    * Talkback 2.0.0.12
    * Thunderbird Biff 2.1.5
    * TV5 - Dictionnaires 1.0
    * Video Download 2.0 [désactivée]
    * Ñandú 0.6 [désactivée]

jiluc.

13 mars 2008 à 08:29:02
Réponse #7

Diesel

c'est vraiment mieux qu'IE ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non de dios, vous collectionnez les extensions vous autres.
Il n'y a guère que flashblock que j'utilise. ;D
Le reste c'est pour faire joujou de temps à autre.

13 mars 2008 à 09:12:35
Réponse #8

Diesel

Pour un simple utilisateur, oui. Pour du développement elles sont très utiles  ;)
Certes JP  :akhbar:

13 mars 2008 à 09:50:17
Réponse #9

floriomarlo

merci JP pour ces traductions, tu me simplifie sérieusement le travail là !  :akhbar: :akhbar:
Jamais il ne se coiffait, jamais il ne se lavait
Les ongles pleins de cambouis mais sur les biceps il avait
Un tatouage avec un cœur bleu sur la peau blême
Et juste à l'intérieur, on lisait : "Maman je t'aime"

Edith Piaf, Jean Dréjac

13 mars 2008 à 12:17:05
Réponse #10

AL

Merci JP, moi aussi j'ai un nouveau companion, ebay (arf facile celle là :-[)

13 mars 2008 à 20:47:48
Réponse #11

triptop

"Honi soit qui mal y pense !"

13 mars 2008 à 21:01:20
Réponse #12

jilucorg

Il n'y a guère que flashblock que j'utilise. ;D
Le reste c'est pour faire joujou de temps à autre.

Pacman 1.1.1, pour « faire joujou » ?! On aura tout lu, sur ce forum... ::)

Non, sans déc', des trucs comme InFormEnter, Tab Mix Plus, ScrapBook, je ne saurais plus m'en passer, comme disent nos amis Wallons. Essayez-les une fois, ces trois-là, et revenez dire ici que c'est des joujoux  ;)

jiluc.

14 mars 2008 à 15:24:46
Réponse #13

Robert

Ça y est! Je suis sur le forum en bêta 4 et ça semble fonctionner très bien cette bête. Pour le moment c'est très stable et bien rapide. En réalité, j'utilise plutôt swiftweasel qui est un fork de firefox expressément optimisé pour ma configuration 64bits. 

Et moi, messieurs, je n'utilise pas d'extensions, donc je vais pouvoir naviguer en version 3 quotidiennement dès maintenant.  8)

Les extensions et plugins pour les logiciels sont effectivement un gros problème lorsque l'on désire maintenir un système à jour et stable. C'est pourquoi je préfère de loin utiliser des logiciels indépendants pour chaque tâche précise.

Donc, chers amis adeptes des extensions, on se revoit sur firefox 3 dans un an ou deux.  :nana:

14 mars 2008 à 16:19:09
Réponse #14

corwyn

Concernant les extensions et leur compatibilité d'une version à l'autre, je vous file un truc gratos :

Téléchargez le fichier .xpi correspondant au module que vous souhaitez installer.
Décompressez l'archive .xpi avec par exemple 7zip (ou seulement le fichier install.rdf)
Ouvrez le fichier install.rdf
Trouvez le bloc       <em:targetApplication>
         <Description>
                     <!-- Thunderbird -->
                     <em:id>{               }</em:id>
                     <em:minVersion>x.y</em:minVersion>
                     <em:maxVersion>x'.y'</em:maxVersion>
                </Description>
      </em:targetApplication>

Changez la ligne  <em:maxVersion>x'.y'</em:maxVersion> en <em:maxVersion>votre version</em:maxVersion>
Sauvez le fichier
Recompressez l'archive ou le fichier install.rdf dans l'archive
Allez dans firefox, choississez: installer nouveau module et sélectionnez l'archive .xpi modifiée à son emplacement sur votre hd.

Voilà. Ca ne marche pas avec tous les modules, certains n'étant vraiment pas compatibles avec les nouvelles fonctionnalités de Firefox mais ça le fait pour 80% de celles que j'utilise

La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

14 mars 2008 à 16:30:16
Réponse #15

corwyn

Et pour les modules utiles j'ajouterais :

Permit cookies : qui permet à l'aide d'un simple bouton de modifier les préférences des cookies pour chaque sites (allow - session- block ou remove)

Nuke anything : qui vous permet de nettoyer une page de quasi tout ses éléments (pubs, applications, textes,...)

Web developper : déjà cité mais ô combien complet et utile

Myspell : dictionnaires dans la langue de votre choix pour les corrections orthographique!!!
La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

01 septembre 2008 à 18:25:27
Réponse #16

Pierr

Et puisqu'on déterre et qu'on parle de plugins firefox: plugin de recherche pour ce forum: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,10590.msg178502.html#msg178502

01 septembre 2008 à 18:29:28
Réponse #17

Pierr

Je sais; c'est pas de la pub, j'y gagne rien mais en voyant le sujet firefox et plugins ça me semblait logique de regrouper. Juste pour être utile. Mais tu as raison. Je vais éditer et just laisser un lien vers l'autre fil.
Sorry.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //