Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [video] les noeuds du vas nus pieds  (Lu 10838 fois)

11 mars 2008 à 19:03:55
Lu 10838 fois

piedsnussurlaterresacrée

salut donc voila je ferais des petites video (avec un apn) de nouages qui facilite la vie il parait que c'est mieu que les photos  et je partagerais les video avec un ou deux forums que je fréquente
donc la premiere
regler la tension d'un tarp ou ce que vous voulez

aller hop une petite methode trés simple vous faite le tour d'un poteau, d'un arbre... et vous passez le dormant (le brin libre) dans des demie clefs que vous faites sur le courant (le brin ou ton tarp est croché) vous le faites plusieurs fois. sous tension la premiere demie clef saute mais pas les suivantes (faire 4 ou 5 demie clefs)
une autre utilisation si vous devez tiré avec une voiture un objet lourd et que vous avez trés peu de marge de manoeuvre bahh vous tirez, ensuite vous reculez et vous reprenez le moue. et ainsi de suite

http://img532.imageshack.us/my.php?image=mvi5714js1.flv

11 mars 2008 à 19:09:32
Réponse #1

piedsnussurlaterresacrée

wouai wouai bon je debute heins mais j'enregistre !!  :( :D

12 mars 2008 à 15:10:10
Réponse #2

piedsnussurlaterresacrée

le noeud de chaise
3 façons de faire la boucle vers soi, la boucle devant soi et le noeud de chaise réglable

http://img532.imageshack.us/my.php?image=hpim0337jy3.flv

12 mars 2008 à 16:07:59
Réponse #3

bynouze

Super tes vidéo, merci beaucoup  :doubleup:  :doubleup: moi qui n'ai jamais réussi a faire un noeud de chaise correct je vais pouvoir bien m'entrainer.
En prime: en fond la discussion des enfants  :lol: :lol: :lol:
a+,

Benoit

12 mars 2008 à 16:29:41
Réponse #4

DavidManise

put**n j'ai des croûtes à manger en noeuds avant de t'arriver à la cheville mon pote ! ;D

Excellent :doubleup:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 mars 2008 à 16:49:15
Réponse #5

Maximil

Bravo PNSLTS ;)

Tiens j'ai fait le noeud tendeur, ca t'évitera de la faire ;)
Le lien: http://www.youtube.com/watch?v=TP4EaAikL_U
« Modifié: 12 mars 2008 à 17:04:30 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

12 mars 2008 à 17:43:35
Réponse #6

piedsnussurlaterresacrée

12 mars 2008 à 18:05:18
Réponse #7

piedsnussurlaterresacrée

13 mars 2008 à 10:06:28
Réponse #8

piedsnussurlaterresacrée

quelques noeuds d'ajut
noeud d'écoute sur oeil épissé, noeud de carrick (le meilleur et de trés trés loin) noeud plat et noeud d'écoute avec deux brins
les noeuds d'écoute et noeuds plats une fois mouiller et souquer fort sont pour ainsi dire indefaisable (tester pour vous)
http://img532.imageshack.us/my.php?image=hpim0339fs0.flv

13 mars 2008 à 14:31:26
Réponse #9

piedsnussurlaterresacrée

13 mars 2008 à 15:01:33
Réponse #10

Maximil

merci pour ces vidéos mais essaye d'expliquer ce que tu fais en même temps et travaille les un peu pour qu'elles soient plus sympas à regarder ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

13 mars 2008 à 15:28:59
Réponse #11

piedsnussurlaterresacrée

wouais ! pour les retravailler c'est pas possible, je n'ai pas de logiciel et trés peut de place sur mon disque dur  ;D pour les commentaire c'est vrais je suis un peut flémard, le hic c'est que je ne voit pas ce que je fait  :-[ mon installation est rudimentaire l'apn est coincé entre deux chaise et je fait les noeuds en regardant l'écran

13 mars 2008 à 15:47:16
Réponse #12

BigBear

Moi j'aime bien, y a une certaine 'tension" dans ses films et dans le jeu d'acteur :up: un coté un peu brute de forge  ;) (surtout le dernier) On se demande un peu quand va sortir la vilaine bêbête et si il va réussir à l'attraper avec sa corde  :blink:  Arrivera-il à sauver toute la petite famille ?...  :ohmy: Vous le saurez au prochain épisode !  je me fait toute une histoire moi  :lol:

Merci beaucoup piedsnussurlaterresacrée c'est très instructif !!! continue !

ps: c'est vrais qu'une petite explication ne serais pas superflue... mais bon comme tu dis, c'est déjà mieux qu'une photo  :doubleup:

13 mars 2008 à 16:05:22
Réponse #13

bynouze

wouais ! pour les retravailler c'est pas possible, je n'ai pas de logiciel et trés peut de place sur mon disque dur  ;D pour les commentaire c'est vrais je suis un peut flémard, le hic c'est que je ne voit pas ce que je fait  :-[ mon installation est rudimentaire l'apn est coincé entre deux chaise et je fait les noeuds en regardant l'écran
Salut,
si tu es sous XP tu a un logiciel de montage incorporé (Windows Movie Maker) je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça peut peut etre te permettre de couper le debut et la fin,de mettre un titre et allez soyons fous, mettre un commentaire audio  !!!!
A+ et encore merci pour ces petites vidéos  :doubleup:

18 mars 2008 à 16:18:45
Réponse #14

piedsnussurlaterresacrée

bon avec du son cette fois
une corde a noeud vite fait si on doit descendre un mur ou grimpé a côté d'une echelle (bon c'est plus un test hein le prochain coup j'essais le montage)
http://img532.imageshack.us/my.php?image=hpim0342yv4.flv

18 mars 2008 à 21:11:54
Réponse #15

jean mi

trop genial ton truc je vais essayer ca

22 mars 2008 à 16:21:41
Réponse #16

jeremy

Salut,

Mortels toutes ces petites vidéos PNSLTS, et les commentaires je confirme, c'est une super bonne idée, ça aide bien dans la dernière vidéo.

Je me gave littéralement. Les épissures j'adore.

Merci beaucoup aussi Maximil pour la vidéo du noeud tenseur de tarp. J'ai vu la vidéo hier, j'ai testé le noeud cette nuit c'est de la balle.

Hop des skills de plus dans ma musette.

Merci les gars, je suis fan.

:up:
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

23 mars 2008 à 08:16:22
Réponse #17

François

quelques noeuds d'ajut
noeud d'écoute sur oeil épissé, noeud de carrick (le meilleur et de trés trés loin) noeud plat et noeud d'écoute avec deux brins
les noeuds d'écoute et noeuds plats une fois mouiller et souquer fort sont pour ainsi dire indefaisable (tester pour vous)

Ah, le nœud de carrick !
Je ne sais toujours pas le faire de mémoire celui là :-[

C'est décidé, je m'exerce jusqu'à ce cela se fasse tout seul.
Dix nœuds de carrick chaque matin au réveil mon gaillard :sgt:
Merci PNSLTS  :)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

30 avril 2008 à 16:04:35
Réponse #18

Apivok

26 juin 2008 à 10:09:40
Réponse #19

piedsnussurlaterresacrée

27 juin 2008 à 19:34:47
Réponse #20

Tumiza

BAVU ba pris

13 juillet 2008 à 01:35:47
Réponse #21

Moniot van Moeren

Bien ton didacticiel, man.
"Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.", Omar Kheyyam
"N'ayons pas peur d'être en contradiction avec le monde !" mère Teresa.

31 juillet 2008 à 20:41:27
Réponse #22

piedsnussurlaterresacrée

si vous voulez des noeuds plus specifiques dite le moi, et je ferais une ptite video !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //