Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ENAtor  (Lu 3296 fois)

11 mars 2008 à 14:42:26
Lu 3296 fois

ENAtor

Bonjour,
mon truc à moi, c'est la SF et j'ai été très imprégné dans ma jeunesse de la vision "post-nucléaire" des récits de JP Andrevon.

Si un certain nombre d'entre vous sont là, c'est évidemment qu'ils pensent que "ça va mal finir" selon une expression à la mode.

Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est comment vous, vous vous représentez LE fait qui, parmi d'autres dans votre quotidien, va vous faire brutalement découvrir que le monde que vous avez connu est en train de partir, votre 11 septembre à vous...

Liste non exhaustive, bien entendu....

1) plus de produits exotiques dans les rayons de Carrefour

2) le couvre-feu dans les communes de plus de 5 000 habitants

3) 10 litres d’eau par foyer et par jour au robinet

4) bons de rationnement pour l’essence et liaisons aériennes internationales supprimées

5) interdiction d’aller au bureau en quarantaine pour cause de grippe aviaire

6) retour à la semaine de 45 heures

7) interdiction de rassemblement de plus de 3 personnes sur la voie publique

8- tempête avec des vents à plus de 300 kmh

9) la centrale nucléaire de Nogent ravagée par un attentat

10) votre voisin tué dans un parking pour avoir protégé son caddie de courses

????????
« Modifié: 11 mars 2008 à 14:55:21 par Maximil »

11 mars 2008 à 14:53:13
Réponse #1

Ishi

Bonjour Enator,
D'abord bienvenue.
Deux precision:
Cette rubrique sert à se présenter et concernant ton interrogation, je pense que sa place est plus dans le feu de camp ou la survie à long terme que dans cette rubrique.
Et la coutume veut que dans cette rubrique le titre de ton post soit ton pseudo.
Steph.
« Modifié: 11 mars 2008 à 17:12:17 par ISHI »
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

11 mars 2008 à 14:57:38
Réponse #2

piedsnussurlaterresacrée

salut enator :o)
tien je pense que tu aurras plus de reponses ici http://le-projet-olduvai.kanak.fr/index.htm

11 mars 2008 à 15:10:30
Réponse #3

bloodyfrog

Salut ENAtor...

Se préparer, c'est bien... mais tu devrais te détendre un peu.
Pose tes bouquins, y'a des tas de trucs que tu peux faire autour de toi, avec tes moyens, pour éviter d'en arriver là...

Commence par inviter ton voisin à diner. Il verra que tu sais offrir et partager, et il ne sera pas tenté de sortir la Winch pour te voler ton caddie.

Manu. :)

11 mars 2008 à 15:23:03
Réponse #4

kodiak

Si un certain nombre d'entre vous sont là, c'est évidemment qu'ils pensent que "ça va mal finir" selon une expression à la mode

:o Houlà, tu vas un peu vite en besogne, si la plupart d'entres nous sont là, c'est parce qu'ils vivent au quotidien dans un monde reel mais qui n'est pas sans dangers,  nous sommes loin d'une vison apocalyptique de l'univers,
Nous sommes juste soucieux de vivre notre passion dans les meilleures conditions de sécurité possible et ce,le plus longtemps qu'il nous sera donné .

;)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

11 mars 2008 à 15:38:41
Réponse #5

DavidManise

Oulah...  Ton diplôme de l'ENA tu devrais le rouler, le garnir des bonnes herbes et le fumer, ça te détendrait sans doute un peu ;)

Coooool :)

Je ne crois pas du tout en ces scénarios catastrophes ni aux grandes ruptures.  Ici on a juste une approche bien sereine et bien cool de la gestion du risque, en fait.  Et cette gestion du risque ne se fait qu'à travers une préparation mentale, matérielle et physique qui fait qu'en fait on devient très libre d'esprit, très autonome dans la vie, et de facto davantage en mesure d'être utiles à la société et à nos proches.

Grosso merdo ça revient à ça ;)

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 mars 2008 à 15:42:53
Réponse #6

Maximil

Mais qui parle de diplôme de l'ENA ?! C'est juste du verlan ! :)

Moi, j'aurais vachement peur que le Conseil général me vire ;)...
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

11 mars 2008 à 15:47:09
Réponse #7

lambda

Bienvenue a toi!  :)

respire, tout va bien ou au moins pas trop mal, tout va bien ou au moins pas trop mal, tout va bien ou au moins pas trop mal, tout va bien ou au moins pas trop mal... ;D

Ahhhh "Le Travail du Furet dans le Poulailler"... § :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

a+,
ambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

11 mars 2008 à 16:20:21
Réponse #8

Diesel

Si un certain nombre d'entre vous sont là, c'est évidemment qu'ils pensent que "ça va mal finir" selon une expression à la mode.
Non, non, tu n'y es pas.

Je cherche juste à quitter la matrice en douce avant de me faire repérer par M.Smith. :ninja:

ENatOr NEO c'est toi ?.  :lol:

11 mars 2008 à 21:05:16
Réponse #9

yoann

ENAtor
Invité

c etait rapide   :lol:

11 mars 2008 à 21:40:35
Réponse #10

Crocuta crocuta

Pero qué paso ?  :blink:
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

11 mars 2008 à 21:42:13
Réponse #11

DavidManise

Bah il a supprimé son compte.  Il a pas dû nous trouver sympas je pense :(

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 mars 2008 à 22:08:02
Réponse #12

mad

ENA de perdu, dix de retrouvés !  :lol:
(en plus, il avait TOR )
Ok, ...

11 mars 2008 à 22:11:44
Réponse #13

Crocuta crocuta

Bah, il sera mieux sur Olduvaï  ::)
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

11 mars 2008 à 22:42:47
Réponse #14

Sylvain74

Rôô ! Z'êtes dur, là ! Le type se pointe, et c'est l'escalade de foutage de gueule ! Bon en même temps, j'adhère pas non-plus aux propos alarmistes, "on es tous foutus"... Mais bon, le pauvre, il a pas fait long feu...  ::) ::)
Il avait juste envie de partager ses angoisses, le petit...  ;)

Sylvain.

11 mars 2008 à 22:44:46
Réponse #15

kodiak

:oC'est-y pas un record çà?

D'un autre coté, il partait avec des a-prioris je trouve, alors, bon... :-\
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

12 mars 2008 à 08:42:53
Réponse #16

Diesel

M.Smith l'a eu.  :'(

Tiens un chat .... C'est la deuxième fois que je le vois celui là.  :ninja:

12 mars 2008 à 08:56:59
Réponse #17

Ishi

Je comprend pourquoi il nous a fait une présentation aussi rapide,
il préférait rester (finir) incognito.
Vous croyez qu'il s'est inscrit sur olduvai et surtout qu'il y est encore.
 ^-^
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

12 mars 2008 à 10:12:39
Réponse #18

fabsah

C'est pas gentil de dire du mal des gens quand ils ne sont pas/plus là ...  ;) Allez, si on passait à autre chose ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //