Wol, Diesel, Taïga (la chienne) et moi avons pris le chemin des Monts Dore ce week end pour nous faire un petit bivouac gourmand sur les bords du lac de Montcineyre. J'ai pu constater que le grand air avait un effet... particulier sur les méninges...
Deja je vous plante le décor. Nous ne sommes pas loin du Puy de Sancy, en plein dans la zone d'AOC du Saint Nectaire (c'est vachement important comme info). On peut voir au premier plan le lac Pavin et au second les Monts Dore.

Le premier jour nous avons eu un temps superbe, et des températures vraiment agréables.

Diesel, dit le pingouin, dit le hobbit, est en grande forme, rien ne peut l'arreter. Pas même les eaux d'un torrent dévalant des gorges éscarpées tel une horde de chevaux enragés (c'est la photo qui rend mal le danger

).

Wol est plus prudent, mais c'est normal, le pingouin est dans son élément naturel

La solidraité dans le groupe est sans faille, notamment lorsqu'il faut faire l'ascension des glaciers auvergnats (les fameux).

Mais où est
Charlie Diesel ?

Elle est pas belle la vie ?

"Vin d'y diou, Ca serait ti pâ le dahu ? M'en vais le pourfandre

- Tu l'as ti vu le dahu ?
- Heuu... Oui, Wol, laisse ton couteau dans sa guêtre..."

Moment fort de la sortie : l'hommage hobbit au bois qui va être coupé, fendu, refendu et brulé. Très émouvant (notez l'attrait des hobbits pour le noir et le orange).

Ayant lu sur le forum que la meilleur hachette était une pelle, et qu'un mora ne permettait pas de batonner. Je me suis senti un peu deboussolé et j'ai mis de coté hachette fiskar et mora et me suis rabattu sur mon petit tour de cou heureusement qu'il était là

Bon j'avoue c'est juste pour la photo, Diesel s'est bien amusé avec ma hachette et j'ai batonné avec mon mora

Un petit coup d'oeil du coté du lac depuis notre point de bivouac :

Taïga sous le charme
de Diesel du baton de Diesel

Bon histoire de mettre un peu de signal dans ce post je vous met trois photos de nos montage. Dans l'ordre, celui d'Eric (Diesel), de Pascal (Wol) et le mien (moi).

Voila, le minimum syndical est assuré

Le soir c'est devenu franchement mystique quand Wol (tout occuppé à faire griller les saucisses) nous a fait une interpretation tres convaincante de l'esprit du feu

Nuit assez fraiche pour ma part, il faut dire que j'avais le vent sur les pieds et pas de sursac. Plutot que d'avoir froid 5min pour m'enballer le bas du sac de couchage dans un sac poubelle je me suis reveillé regulierement

. Levé de soleil depuis mon sac de couchage :

Tout le monde est reposé. C'est l'insouciance qui domine, mais trop d'insousiance mène tout droit à l'accident. Attention Eric, patatra, trop tard !

On discute, on refait le monde. Wol nous fait part de ses projets de soumettre le monde à sa volonté HAHAHAhhaaaaa (avec un air malsain) :

Quoi ? ... trop de bruit ? Pas assez de signal ? OK
Eric a bu de l'eau du ruisseau : (C'est bon là ?

)

Pour conclure une sortie très sympa, une nouvelle rencontre et un paquet de chocobon de moins sur cette terre.
Fin