Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sortie des bougnats  (Lu 3894 fois)

10 mars 2008 à 15:09:19
Lu 3894 fois

Olcos

Wol, Diesel, Taïga (la chienne) et moi avons pris le chemin des Monts Dore ce week end pour nous faire un petit bivouac gourmand sur les bords du lac de Montcineyre. J'ai pu constater que le grand air avait un effet... particulier sur les méninges...

Deja je vous plante le décor. Nous ne sommes pas loin du Puy de Sancy, en plein dans la zone d'AOC du Saint Nectaire (c'est vachement important comme info). On peut voir au premier plan le lac Pavin et au second les Monts Dore.

Le premier jour nous avons eu un temps superbe, et des températures vraiment agréables.

Diesel, dit le pingouin, dit le hobbit, est en grande forme, rien ne peut l'arreter. Pas même les eaux d'un torrent dévalant des gorges éscarpées tel une horde de chevaux enragés (c'est la photo qui rend mal le danger  ;D ).

Wol est plus prudent, mais c'est normal, le pingouin est dans son élément naturel ;)

La solidraité dans le groupe est sans faille, notamment lorsqu'il faut faire l'ascension des glaciers auvergnats (les fameux).

Mais où est Charlie Diesel ?

Elle est pas belle la vie ?

"Vin d'y diou, Ca serait ti pâ le dahu ? M'en vais le pourfandre

- Tu l'as ti vu le dahu ?
- Heuu... Oui, Wol, laisse ton couteau dans sa guêtre..."

Moment fort de la sortie : l'hommage hobbit au bois qui va être coupé, fendu, refendu et brulé. Très émouvant (notez l'attrait des hobbits pour le noir et le orange).

Ayant lu sur le forum que la meilleur hachette était une pelle, et qu'un mora ne permettait pas de batonner. Je me suis senti un peu deboussolé et j'ai mis de coté hachette fiskar et mora et me suis rabattu sur mon petit tour de cou heureusement qu'il était là  :blink:

Bon j'avoue c'est juste pour la photo, Diesel s'est bien amusé avec ma hachette et j'ai batonné avec mon mora  :-[

Un petit coup d'oeil du coté du lac depuis notre point de bivouac :

Taïga sous le charme de Diesel du baton de Diesel

Bon histoire de mettre un peu de signal dans ce post je vous met trois photos de nos montage. Dans l'ordre, celui d'Eric (Diesel), de Pascal (Wol) et le mien (moi).

Voila, le minimum syndical est assuré   :closedeyes:

Le soir c'est devenu franchement mystique quand Wol (tout occuppé à faire griller les saucisses) nous a fait une interpretation tres convaincante de l'esprit du feu

Nuit assez fraiche pour ma part, il faut dire que j'avais le vent sur les pieds et pas de sursac. Plutot que d'avoir froid 5min pour m'enballer le bas du sac de couchage dans un sac poubelle je me suis reveillé regulierement  ::) . Levé de soleil depuis mon sac de couchage :

Tout le monde est reposé. C'est l'insouciance qui domine, mais trop d'insousiance mène tout droit à l'accident. Attention Eric, patatra, trop tard !  :'(

On discute, on refait le monde. Wol nous fait part de ses projets de soumettre le monde à sa volonté HAHAHAhhaaaaa (avec un air malsain) :

Quoi ? ... trop de bruit ? Pas assez de signal ? OK

Eric a bu de l'eau du ruisseau : (C'est bon là ?  ;D )

Pour conclure une sortie très sympa, une nouvelle rencontre et un paquet de chocobon de moins sur cette terre.

Fin

« Modifié: 10 mars 2008 à 16:36:54 par Olcos »
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

10 mars 2008 à 16:03:22
Réponse #1

Crocuta crocuta

:doubleup: Vous avez dû vous éclater !
J'ai encore jamais eu l'occasion de faire une sortie dans ce genre, mais ya pas à ch****, ça me botterai vraiment bien  ::)

En tout cas, un récit très sympa !
( mais pas assez de photos de Taïga  ;D)
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

10 mars 2008 à 16:09:34
Réponse #2

ipphy

Super, belle balade !

Ça à l'air super funky l'auvergne  ;D

"Vin d'y diou, Ca serait ti pâ le dahu ? M'en vais le pourfandre
J'adore  :lol: :lol: :lol:

10 mars 2008 à 17:30:22
Réponse #3

Diesel

Diesel, dit le pingouin, dit le hobbit, est en grande forme, rien ne peut l'arreter. Pas même les eaux d'un torrent dévalant des gorges éscarpées tel une horde de chevaux enragés (c'est la photo qui rend mal le danger  ;D ).
Euh non, là en fait je marchais sur l'eau sans truquage.  ;D

Je crois qu'Olcos a bien résumé notre petite virée qui est dans la lignée du forum : de l'action, de l'aventure, des moments de doute intense (mais ou as-tu mis ta cuillère Olcos ?  :lol:)
de la psychologie :comment échanger discrètement sa merguez contre une chipolata sous avec des excuses bidon (ça c'est Wol, c'est un filou  ;)),
de la SD : défense au du bâton contre une chienne féroce (et affamée). On a bien failli ne pas avoir assez de bois pour le feu.
De la survie : là, il faut tourner à droite selon la carte ..... oups pardon à gauche, c'est vrai que je suis dyslexique quand j'indique une direction.  ;D
Encore de la survie : j'ai plus d'eau  :o ..... Remarque, on est à 20m d'un lac.   ::)
Toujours de la survie : Une bête fauve n'a pas arrêté de tourner autour de nous la nuit ... Super chaint de devoir lui jeter un bâton pour l'éloigner un peu. Surtout que la bête ramenait sans cesse le bâton.  >:(

Sans compter les nombreux pièges que seul notre sang froid a su déjoué : névé impressionnant, court d'eau en furie, hypothermie face au vent, chocobon à s'en faire péter le ventre etc ..... Pfuiiiii heureusement que nous somme parés et de la région.  ;)

J'le ferais pas tout les jours. Par contre les week-end ......

On remets ça quand les gars ?  ;)

10 mars 2008 à 20:49:25
Réponse #4

Vulpus

Hahaha vous êtes gravement malades  :doubleup: :doubleup:

:love:
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

10 mars 2008 à 23:04:04
Réponse #5

skaro

pas mieux!
récit très drôle,comme a dû l'être cette balade.dans 1cadre superbe,ça n'enlève rien! :up:
merci de m'avoir mis le sourire a cette heure tardive...

skaro

10 mars 2008 à 23:20:38
Réponse #6

lambda

:D :D :D :lol: :lol: :lol:
Merci les gars pour cette jolie ballade a l ambiance bien bidonnante!
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

11 mars 2008 à 11:32:20
Réponse #7

pimyboc

excellent, j'aime particulièrement l'œil lubrique de wol perdu dans ses pensées de domination mondiale.
 ;D
Sans oublier Diesel en survivalwarrior des bois noir et orange y'a que le bandeau qui jure pour un tout assortie.

tout ce qui fait la force et l'esprit du forum apprendre sérieusement sans se le prendre (au sérieux)
Merci
Pierre.

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

11 mars 2008 à 20:23:54
Réponse #8

Olcos

J'espere que Wol postera bientot ses photos (demande a peine masquée).  :)

Conseil en bonus : avant de faire lever tout le monde et de chercher une cuillere a la frontale, verifiez dans vos poches  :-[ :lol:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

11 mars 2008 à 20:46:49
Réponse #9

WOL

Me voilà Olcos !!!
Je viens metre aussi mon grain de sel  ::)
Car j’ai d’autres choses à vous révéler …

Je poste en plusieurs fois car ça veut pas passer d'un seul coup  :'(

Ici on a de la blanche

Le Lac de Montcineyre
Pour en savoir un peu plus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_de_Montcineyre

Diesel et Olcos ne se lassent pas de contempler leur contrée sauvage avec fierté

L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

11 mars 2008 à 20:52:23
Réponse #10

WOL

Quand vint la nuit nous nous assîmes autour du feux pour invoquer les esprits de la forêt …

Nous mangeâmes la chair d’un animal sacré enveloppée de ses boyaux en nous enivrant de fumée pour élever nos esprits

Et enfin nous assistâmes à la métamorphose de Taïga en loup garou … même pas peur.

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

11 mars 2008 à 20:58:40
Réponse #11

WOL

Epuisés par une nuit de danse et de palabres autour du feu nos apprentis chamanes ont du mal à se tirer de leur sac.

Debout la dedans il y a du travail qui vous attend…
… pour une séance de batonnage au Mora

… afin de préparer une bonne flambée pour un copieux petit déjeuner agrémenté de quelques chocobons

11 mars 2008 à 21:00:46
Réponse #12

WOL

Après avoir repris des forces les voilà repartis à la conquête des volcans … marquants de leurs pas agiles les coulées de pouzzolane volcanique

Taïga chienne fidèle, met ses papates dans les pas de son maître

Nos bougnats au complet sains et saufs

11 mars 2008 à 21:18:48
Réponse #13

Crocuta crocuta

:lol:  La tronche de Taïga sur la dernière photo  :lol:

edit: Wargh j'avais point vu la photo de Taïga le Warg !
C'est flipretant  :blink:

11 mars 2008 à 21:27:35
Réponse #14

Olcos

:lol:  La tronche de Taïga sur la dernière photo  :lol:

edit: Wargh j'avais point vu la photo de Taïga le Warg !
C'est flipretant  :blink:

Pour la derniere photo, je suis bien incapable de te dire ce qu'elle est entrain de faire  :huh: Je trouve juste bizarre qu'elle regarde l'objectif  :ninja: Elle doit faire sa starlette  8)

Robert Benchley

11 mars 2008 à 21:30:33
Réponse #15

triptop

rooo vous faites envi à un touriste là...

Dites, il y a du monde dans le Cantal entre le 25 mars et le 10 avril pour une balade ?

:)
"Honi soit qui mal y pense !"

11 mars 2008 à 21:33:42
Réponse #16

Crocuta crocuta

À mon avis, elle se dit " non mais qu'ess k'y m'veux çuilà, l'a pas aut' chose à faire que de m'prendre en photo, ce vilain boitier tout bizarre? t'vas voir, m'en vais m'faire ta fête toué  :cyborg:"
OU alors, c'est " non ne vous méprenez pas, je suis sur la photo par erreur, je ne fais que passer, je-ne-connais-PAS ces énergumènes, n'allez pas vous faire des idées !"
Ou encore " OH non, j'ai été zeue! fini l'anonymat, nom d'un frolic!"
Au choix  ::)

11 mars 2008 à 21:35:04
Réponse #17

Crocuta crocuta

rooo vous faites envi à un touriste là...

Dites, il y a du monde dans le Cantal entre le 25 mars et le 10 avril pour une balade ?

:)

Dans le Cantal non, mais si quelqu'un passe dans le Tarn, qu'il me prévienne  :)
( Triptop, le Cantal, le Tarn, c'est kifkif, non ?   ;D)
 ;)

12 mars 2008 à 08:24:25
Réponse #18

Diesel

Et enfin nous assistâmes à la métamorphose de Taïga en loup garou … même pas peur.

Rhaaaaaaaaaaaaaaa le monstre.  :o
Dire que j'ai passé la soirée à la caresser. On fait quoi si on est mordu par une chienne-garou ?.
On s'ampute ? on se fait transfuser ? on bouffe de l'ail ?..... ^-^
Ah je sais (truc de survivor), on avale une plaquette de Micropur, y'a des ions d'argent dedans.  ;D

Tremblez, bientôt dans vos chaumières Burons, il risque d'y avoir un Hobbit-Garou à la pleine lune.  :ninja:

Tiens, ce soir je me refait un petit Underworld moi.  :popcorn:

Hum pas dans le Cantal mais je suis du département d'à coté. ;)

15 mars 2008 à 17:35:24
Réponse #19

guillaume

Super! Vous commencez à être un bon petit groupe là... :)

Plutot que d'avoir froid 5min pour m'enballer le bas du sac de couchage dans un sac poubelle je me suis reveillé regulierement

Relire à ce sujet le post "les modèles mentaux" :).

Pourquoi pas, d'autant plus que j'ai un ami à qui rendre visite là-bas ;).
Mais bon, j'ai déjà pas mal de projet donc bon...

a+

16 mars 2008 à 12:51:27
Réponse #20

Olcos

Je viens de le lire (bon..ok...j'avais loupé ce post), je ne sais pas si ca s'applique à mon cas. Pour ce qui est du froid la nuit, comme pour ce qui est d'etre perdu, de sentir que l'on doit enlever ou mettre des fringues... Je m'applique une "limite", J'aurai pris le temps de me lever de marcher, me rechauffer et chercher a ameliorer l'efficacite de mon bivouac si j'avais franchi cette limite (frisson et sensation de froid dans le bas du dos), ces symptomes marquent à mon avis l'etape avant l'hypothermie legere, c'est donc le moment de reagir avant de subir les premiers degats (consomation anormal d'energie pour lutter contre le froid).

Là en l'occurence, je n'ai subit qu'une sensation de froid legere sur les pieds, j'ai pu dormir 7 ou 8h malgrès cela. J'aurai du prendre 5 min pour ameliorer mon confort, mais je ne crois pas que ce soit parce que je refusais une situation potentiellement dangereuse, plutot parce que je ne considerais pas objectivement la situation comme dangereuse. La flemme l'a emporté sur le confort. Y'a plus qu'a esperer que la flemme ne l'emporte pas sur la securite, mais ca n'est encore jamais arrivé (contrairement au bivi ou j'ai du revoir ma copie thermique). ;)

Robert Benchley

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //