Menu principal
Nos Partenaires
Sac étanche HPA MolleDry Expemag Azimut Nature Stages de survie CEETS
Trouver mon info

Vos occupations au bivouac?

Démarré par Commodore, 10 Mars 2008 à 10:50:40

Commodore

J'aurais aimé savoir quelles étaient vos occupations en soirée durant vos bivouac,à part la lecture?Car je pense que l'on peut très vite se faire ch... à partir de 19h-20h!

Des idées si par ex on bivouac à 2 ? (de même sexe je précise!  :D)

Merci.

piedsnussurlaterresacrée

refaire le monde, tailler des cuillères pour le concours..........

Commodore

pan48

Tu as déja regardé un feu de camp,c'est mieux que la télé. ::)

bloodyfrog

Si tu te fais chier devant un feu ou dans les bois, ben tu chausses ton MP3 et tu branches ton pote à la tecktonik...
C'est quand même mieux que dans son garage... http://fr.youtube.com/watch?v=ZkGum1YYkGk ;D

Manu.

Note pour moi même: Lancer le défi à Survivalfred... ;D

DavidManise

Se faire chier dans la nature ? :blink:

Je pense qu'on ne doit pas vivre sur la même planète :(

Tu me fais penser aux mecs qu'Aldo Leopold pourrissait dans "A Sand County Almanach".  Il gueulait contre les mecs qui se pointent dans la nature et qui attendent un truc spectaculaire, et qui sont complètement blasés partout, sauf dans les coins où c'est "panoramique"...   où c'est "point de vue exceptionnel" avec la petite étoile rose sur la carte IGN et tout.

Je vais pas être sympa avec toi pour le coup, mais je vais te pourrir la gueule aussi.  T'es tellement "civilisé" que tu ne peux plus percevoir tout ce qui se passe dans la nature.  Tes yeux sont émoussés par les couleurs clinquantes et aveuglantes de la ville.  Tes oreilles sont assourdies par le bruit permanent.  Ton odorat est saturé par les parfums et la pollution...  au point que tu ne sens pas le moment où les arbres s'endorment autour de toi...  Et tu as tellement eu l'habitude, toute ta vie, d'être occupé pour ne pas que tu t'ennuies que tu as oublié à quel point ce petit ennui, cette petite amertume savoureuse de l'introspection forcée par le silence et le calme peut être salutaire... 

Quand le vent passe dans les feuilles...  tu peux entendre de quelles feuilles il s'agit ?  Et tu peux savoir si elles ont soif ou pas ?  Et quand un chevreuil passe sous le vent, tu le sens ?  Et tu peux dire si c'est un mâle ou une femelle ?  Allez...  plus facile.  Tu peux, à l'odeur, savoir où ta femme en est de son cycle ?

La prochaine fois que tu t'emmerdes dans la nature, demande toi sincèrement pourquoi.  Et là je te pourris la gueule, mais je ne te jette pas du tout la pierre...  bien au contraire.  Je suis révolté contre cette société qui prive ses enfants de tellement de choses fondamentales...  à commencer par leur cinq sens, et en continuant avec leur liberté de penser... 

Allez ciao...  Sans rancune j'espère...  mais là fallait que ça sorte :-[

David
"La première des lois, monsieur Javert, c'est la conscience." M. Madeleine / J. Valjean

Canal TELEGRAM - Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens

Langouste

CitationC'est quand même mieux que dans son garage... http://fr.youtube.com/watch?v=ZkGum1YYkGk {$default_grin_smiley}
;D Ca doit être excellent pour l'endurance cardio et la coordination !!! Un vrai truc de warrior  :lol:
Citation(de même sexe je précise!  {$default_cheesy_smiley})
Les homosexuel(le)s auront la chance de pouvoir se plonger dans les plaisirs charnels   ;)
Pour ma part c'est plutôt manger, rêveries devant le feu, manger, observation des étoiles, manger, discussions interminables et décousues sur les choses importantes de la vie (c*l, philosophie etc...) et surtout gros dodo.

Diesel

Hum, s'ennuyer dans les bois ce n'est pas possible ou alors c'est que tu est encore trop urbain.  ;D

C'est que tu n'arrives pas à te sortir du rythme effréné de la vie courante. C'est vrai que nous vivons dans un monde ou nous sommes complément saturés d'informations,de bruits de mouvement .....  :'(

Dans les bois on (re)vit tout simplement à un rythme naturel, au rythme de son corps et du soleil.  :love:

Sylvain74

Citation de: Langouste le 10 Mars 2008 à 11:36:28
Pour ma part c'est plutôt manger, rêveries devant le feu, manger, observation des étoiles, manger, discussions interminables et décousues sur les choses importantes de la vie (c*l, philosophie etc...) et surtout gros dodo.

D'autant plus que les discussions le soir au bivouac sont souvent plus profondes (sans jeu de mots...), plus intimes. On se sent peut-être en confiance pour se livrer plus facilement, et on est peut-être aussi plus attentif à ce que dit l'autre.
D'autre part si la journée a été longue, bah on fait pas mal comme les poules... Pas de lumière autre que la frontale, ça incite à se coucher.

A+,

Sylvain.

tof

Mater le coucher de soleil.
Mater l'infini (et ses étoiles filantes) et te rappeler que t'es pas grand chose assis au coin du feu. :doubleup:
Faire un bon gros dodo en matant le feux pour s'endormir.
Se faire chier en réalité c'est une impression, à mon avis c'est du à la rupture de rythme.
Apprécie juste le moment présent et prévoit le lendemain ::)
@+

skaro

Citation de: DavidManise le 10 Mars 2008 à 11:15:41
Se faire chier dans la nature ? :blink:

Je pense qu'on ne doit pas vivre sur la même planète :(

Tu me fais penser aux mecs qu'Aldo Leopold pourrissait dans "A Sand County Almanach".  Il gueulait contre les mecs qui se pointent dans la nature et qui attendent un truc spectaculaire, et qui sont complètement blasés partout, sauf dans les coins où c'est "panoramique"...   où c'est "point de vue exceptionnel" avec la petite étoile rose sur la carte IGN et tout.

Je vais pas être sympa avec toi pour le coup, mais je vais te pourrir la gueule aussi.  T'es tellement "civilisé" que tu ne peux plus percevoir tout ce qui se passe dans la nature.  Tes yeux sont émoussés par les couleurs clinquantes et aveuglantes de la ville.  Tes oreilles sont assourdies par le bruit permanent.  Ton odorat est saturé par les parfums et la pollution...  au point que tu ne sens pas le moment où les arbres s'endorment autour de toi...  Et tu as tellement eu l'habitude, toute ta vie, d'être occupé pour ne pas que tu t'ennuies que tu as oublié à quel point ce petit ennui, cette petite amertume savoureuse de l'introspection forcée par le silence et le calme peut être salutaire... 

Quand le vent passe dans les feuilles...  tu peux entendre de quelles feuilles il s'agit ?  Et tu peux savoir si elles ont soif ou pas ?  Et quand un chevreuil passe sous le vent, tu le sens ?  Et tu peux dire si c'est un mâle ou une femelle ?  Allez...  plus facile.  Tu peux, à l'odeur, savoir où ta femme en est de son cycle ?

La prochaine fois que tu t'emmerdes dans la nature, demande toi sincèrement pourquoi.  Et là je te pourris la gueule, mais je ne te jette pas du tout la pierre...  bien au contraire.  Je suis révolté contre cette société qui prive ses enfants de tellement de choses fondamentales...  à commencer par leur cinq sens, et en continuant avec leur liberté de penser... 

Allez ciao...  Sans rancune j'espère...  mais là fallait que ça sorte :-[

David
TAFDAC avec Mr.MANISE; >:D
regarde ton feu,il obéit a 1rythme,comme la musique... :up:fait le point sur la journée que tu viens de passer...VISUALISE celle de demain :closedeyes:...répare/arrange/range ton matos...
écoute les sons qui t'entoure,analyse les...met ton cortex en veille et fait de la place pour le REPTILIEN...éteint ton feu et va faire 1PETIT tour(sans te perdre hein!)en marchant silencieusement;écoute,sens,impreigne-toi...detends-toi,respire doucement...si tu t'ennuie quand tu est seul,demande toi si tu es bien avec toi-même. >:(..couche toi tôt,récupère,dame nature est friande de calories...
même quand je ne suis pas seul,il y a des longs moments de silence;de temps en temps 1courte discution surgit,des rires  :Det puis re-silence... :closedeyes:
dame nature te remet toujours face a toi-même...! :blink:

débride ton esprit,regarde le monde dans lequel on te force a vivre;ce que tu peux y arranger(pas forcement pour toi mais pour l'évolution de l'espèce);qu'as-tu vraiment choisit?qu'as-tu envie de faire?(oups!je m'emballe!donc stop.je te laisse la suite...)

tu voie;il y en a des choses a faire...et t'aura pas assez d'1seule vie!!!
donc tes soirées devraient être bien remplies...

skaro

floriomarlo

Moi mon passe temps favoris le soir au bivouac , c'est imiter le cri de la chouette hulotte pour l'exciter tellement qu'elle vienne tout près de moi pour voir qui est cet intrus sur son territoire. Entraine toi c'est excellent comme moment.
Jamais il ne se coiffait, jamais il ne se lavait
Les ongles pleins de cambouis mais sur les biceps il avait
Un tatouage avec un cœur bleu sur la peau blême
Et juste à l'intérieur, on lisait : "Maman je t'aime"

Edith Piaf, Jean Dréjac

mad

Si je suis avec un ou des amis : en général, on discute gentiment autour d'un feu (voire d'une bougie - ou au clair de lune), en essayant de ne pas toujours couvrir les bruits de la nuit ...

Si je suis avec ma doudou, idem (et plus  ;D )

Si je suis tout seul : souvent je lis un peu (je suis un drogué de lecture  :-\ ), puis je reste un moment à écouter la nuit jusqu'à ce que le marchand de sable devienne trop insistant (facile après une bonne marche). Chaque fois que j'ai apporté un MP3 (avec du bon jazz, ou du Bach), il est resté dans le sac ...  ;D

Me faire ch... ? Non  :D

fabsah

Citation de: bloodyfrog le 10 Mars 2008 à 11:13:53
Si tu te fais chier devant un feu ou dans les bois, ben tu chausses ton MP3 et tu branches ton pote à la tecktonik...
C'est quand même mieux que dans son garage... http://fr.youtube.com/watch?v=ZkGum1YYkGk ;D

Ca m'étonne pas que certains gamins prennent plein de pillules pour aller en soirée, comment on fait pour tenir physiquement le temps de ramener une gonzesse à la maison, sinon ?!  :o :blink: :lol:

Pour revenir dans le sujet : parler avec les copains, ramener du bois pour le feu, tailler un bout de bois, regarder et écouter autour de soi, profiter du silence et de l'isolement si on est parti seul. Se ressourcer quoi.

fab

Diesel

[Mode fonctionnaire on]
Mes occupations au bivouac ? c'est simple, je fais la même chose qu'au boulot.  ;D
[Mode fonctionnaire off]

:lol:

Mellyann

C'est étrange, moi j'ai même pas le temps de me faire chier. Ce serait même presque un luxe de me faire chier.
Avant de partir, je me dis que je vais faire plein de trucs, tester tout un tas de techniques et de machins, je me fais une liste de tout ce que je doit ABSOLUMENT faire...
et une fois sur le terrain, je n'y pense même plus, tellement il y a de choses qui attirent mes yeux ou mes oreilles. Je ne doublerais pas le Manitou dans la poésie, mais le spectacle de la nature, plus ou moins sauvage, parvient toujours à me terrasser d'admiration. J'ai à chaque fois l'impression d'être un môme, quand on me disait sur le ton de la confidence que là-bas, au sommet de la colline, après le virage, le chemin allait on ne sait trop où...
Si on se fait chier dans la nature, autant rester chez soi, ça fait plus de place pour moi ;D

ucorsu

:) Le pôôôvre, il est venu pour se détendre et bang...je plaisante ;)
Cette peur de l'ennuie doit venir du fait que notre ami est impétueux :doubleup:
Quand on a fait le tour de tout ce qu'on peut faire à un bivouac ( Dieu sait si il y a des choses à faire...mais admettons :)) et bien on ne fait rien...et l'on s'applique à bien le faire...et ça le fait :lol:
J'sais pas si je suis bien clair...de toutes manières c'était pas le but :-[
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

Anke

C'est bizarre comme question. D'autant quie nous sommes un certain nombre à nous prendre ce genre de parenthèse( partir dans la nature pour y dormir) chaque fois que l'on peut. Une chose est sure c'est que nous nous y trouvons bien ( mêm si les conditions météo ne s'y prêtent pas). C'est un véritable besoin, s'éloigner un peu.
Pour ma part, au bivouac, c'est l'occasion de prendre un peu de distance, un peu de large sur ce que je fais de ma vie. Je note quelques idées, quelquefois un poême me vient, trois mots, hiaku. ça me repnd le temps qu'il faut, non pas que je réfléchisse, mais on dira que je "me laisse faire" par le vent, la pluie, la forêt.
J'aime à me pelotonner dans le duvet, fumer un peu et m'endormir en regardant les braises encore rouges qui vivent au rythme du vent ou de la brise légère que je sens sur mon visage, dans mes cheveux.
Ce n'est pas un mode contemplatif à rester hébèté, non, ce n'est pas ça, c'est juste comme une douceur et le temps passe comme ça, en savourant ces instants.
Pas d'ennui pendant cette dégustation... comment cela se pourrait-il ?
Le plus dur, c'est quand il faut que ça finisse.
Le plus dur...... c'est de revenir.

ucorsu

:doubleup: On ne peut mieux l'exprimer :)
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

ipphy

Tout est une question de rythme.

Passer d'un rythme dicté par l'heure "humaine" à un rythme plus naturel dicté par le soleil ne se fait pas en une nuit.

Tout va mieux quand on se lève avec le soleil et qu'on se couche avec lui (bon ok en hiver ça craint un peu  ;D).

Pour éviter l'ennui on peut écrire un résumé de sa journée, ce qu'on à vu (arbres, fleur, animaux...) et ce qu'on a fait (chemin, nombre de km...), sans oublier ce qui nous intrigue (champignon zarbi, emprunte...) et que l'on devra élucider de retour à la maison.
Tu peux aussi affuter ton schlass, ranger ton sac, nettoyer ta popote, filter et faire bouillir de l'eau pour le petit dèj du lendemain, retendre ta bâche, laver ton t-shirt et tes chaussettes puantes...

Sans oublier de tendre l'oreille à tous ces petits bruits étranges, qui ne ressemblent pas à des coup de klaxons, ni à des sonneries de Gsm...  ;D

Crocuta crocuta

Fumer une bonne pipe, faire des ronds, regarder la fumée s'élever dans l'obscurité (ou la lumière si feu), regarder le feu, écouter la forêt ronfler ...
Ouah, ça me donne envie d'aller dans la forêt, ça  :D
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

mad

Ouaip, il y a eu des absences du serveur : deux messages où nous échangeâmes sur la joie des bouffardes sont passés à la trappe  :o
Je disais (et tu confirmais que tu pensais pareil) que fumer la pipe sans voir la fumée était décevant  :'(

J'espère que ce n'est pas la loi Evin qui a censuré !  >:(

fabsah

Citation de: mad le 10 Mars 2008 à 20:34:02
Ouaip, il y a eu des absences du serveur : deux messages où nous échangeâmes sur la joie des bouffardes sont passés à la trappe  :o
J'espère que ce n'est pas la loi Evin qui a censuré !  >:(

Non, d'après les dernières infos, le serveur de base de donnée de l'hébergeur a planté. Il a fallu quelques minutes pour que, automatiquement, le dernier backup soit sur les rails. On est reparti. On a perdu quelques messages dans l'aventure, désolé. Faut quand même reconnaître que les downtimes sont vachement minimisé depuis qu'on est chez infomaniak ...

fab

Nävis

S'ennuyer? J'aime bien! :-[
Des activités? J'emmène pas mon agenda!
Sinon, au chaud (allongée près du feu ou dans le duvet pour le dodo) j'écoute jusqu'à ne plus voir...

:love:

HexCore

En fait, il faut relativiser ses propos et mettre en contexte.
Dans certains endroits:
- interdits ou impossible de faire du feu : pas de longues heures à regarder danser les flammes :(
- pas de forets aux alentours : présence animal très réduite :(
- nuits sombres : pas grand chose à regarder :(

Je pense notamment à certains bivouaks en moyenne et haute montagne ou quand il fait noir, on ne voit plus rien et il n'y a effectivement pas grand chose à faire que d'attendre l'heure du dodo.
Perso, j'ai souvent un bouquin avec moi et un lecteur mp3 que je n'ai en fait presque jamais utilisé  :glare:
" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson