bonjour a tous .
Je me permet un petit retour d'experience au sujet de cette methode !
J'ai 34 ans , un passé de basketteur et acharné de sport , jouant sur mon explosivité grace a un gabarit mesuré ...
Puis avec la sedentarisation , mes deux enfants , et une maison a rénover je suis passé a des travaux de force qui m'ont ruiné la santé.
J'ai fait le forcing pour reprendre une activité sportive, conscient des implications psy , et voulant contredire mon kiné soignant mon dos et mes tendons d'achille ( tendinites) ... echec total , j'ai trainé mes tendinites presque deux ans en finissant par limiter mon activité pour pouvoir me lever le matin sans boiter

J'intègre le forum ,je flane sur ceux de "survivalistes" et ma résignation m'effraie , je doit me préparer mais comment soutenir ma famille si je ne suis pas au top physiquement
donc j'arrive sur ce post et je lis tout , j'achete le livre et je me lance ...
bon ça fait que trois semaines hein ?! Bein les tendinites ont disparu apres une semaine d'etirements , je ne me ressens pas de mon dos , des muscles apparaissent partout , je me sens leger , un vrai renouveau !!
Après coup , quand je repense a la façon dont j'ai appris a faire du sport , je me dis que mes problemes etaient inevitables
des entrainements violents , des echauffements pas encadrés , pas d'etirements ( ou a la mode schlag avec un gus assis dans le dos , donc associés a de la torture ) ,deux trois binouzes après , la "vieille ecole" quoi !
et d'un coup , l'homogénéité de la methode me repare , etirer toute la chaine musculaire apres la session me procure un sentiment de plenitude ! la résolution de ce souci me degage l'esprit , je peux me tourner vers d'autres problèmes
je ne sais pas encore a quel niveau je vais decider de réguler mais je suis désormais convaincu ! le cout en temps est relativement dérisoire et je tend vers un equilibre qui me plait pour une 40aine d'euros ( bouquin + barre de traction ) , moins cher que ma première seance d'ostheo !
j'ai d'ailleurs embrigadé ma femme , je compte bien qu'elle resolve elle aussi ses problemes de dos
merci le forum ! je n'aurai jamais eu l'idée de chercher mon salut sur un forum de muscu