Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Concours Bushcraft ouvert à tous!  (Lu 21968 fois)

18 mars 2008 à 17:05:19
Réponse #50

goupil127

Salut à tous

je me suis lance aussi !!!! ;)

Fait dans un morceau de boulot en 3h environ avec le couteau qui l'accompagne.

goupil

19 mars 2008 à 16:36:20
Réponse #51

mad

Fait dans un morceau de boulot en 3h environ avec le couteau qui l'accompagne.

C'est du joli bouleau  ! ;D

19 mars 2008 à 20:27:38
Réponse #52

dub72

Salut, la mienne :

mes outils: carcajou, mora2000, et douk-douk. Ma technique pour "polir" douk-douk à 90° contre le bois et pousser avec le pouce comme pour faire des copeaux de magnésium c’est assez long mais cela marche, puis le sable. Impossible de polir l'intérieur de la cuillère car trop profonde.

Ciao

Ps: J'adore celle de Jérémy et aussi celle de Survivalfred.
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

19 mars 2008 à 22:01:35
Réponse #53

Hellmasterdeadman

L'ébauche d'une cuillère... pas encore eu le temps de la finir avec le boulot...

90% fait au Javelina et le "bol" au ciseau.. une première avec ce genre de ciseau... avant j'y allais à la braise et je grattais... mais parfois ca fendait le bois.

l'essence ici est du bouleau.

21 mars 2008 à 19:07:33
Réponse #54

Nävis

Après avoir eu un voisin de l'immeuble qui me demandais si moi aussi j'avais entendu ces drôles de bruits sourds (j'avais commencé à réduire à la hache un tronçon de tilleul en un morceau de taille raisonnable!!), j'ai légèrement modifié mon projet. :(

J'ai fendu en deux un petite branche d'un résineux (ramassée dans la Drôme il y a peu  ;) ), et j'ai taillé au couteau, en suivant les lignes et les noeuds du bois. Et là, surprise, il y avait bien une cuillère, qui attendais sagement que quelqu'un la découvre.

Comme le papier de verre n'était pas authorisé, j'ai "poncé" le bois avec la pointe de la lame du couteau, tenue perpendiculairement (c'est la première fois que j'essayais vraiment cette technique). Puis j'ai huilé le bois.

c'est pour les lutins qui sont gauchers...

... et qui n'ont pas peur des serpents.

21 mars 2008 à 19:48:27
Réponse #55

Pics (Vincent.D)

Joli Navis... (Le couteau aussi d'ailleurs  :love:)
@++
KISS

21 mars 2008 à 20:22:15
Réponse #56

Nävis

Merci Pics!
Mais le couteau, c'est pas moi qui l'ai fait, suis pas encore capable!

21 mars 2008 à 20:47:30
Réponse #57

lepapat

Merci Pics!
Mais le couteau, c'est pas moi qui l'ai fait, suis pas encore capable!

çà vas venir, çà vas venir  ;D ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

21 mars 2008 à 21:48:43
Réponse #58

L'Yéti

Très jolie cuillère Nävis, bravo  ;)

A+
L'Yéti.

23 mars 2008 à 17:08:03
Réponse #59

jeremy

Salut,

Voilà nos cuillères finies  ;D . Sur la première photo, celle d'en haut c'est celle de ma chérie (Céline). Celle d'en bas la mienne.
Les ustensiles sont sur la photo, à part le buck alpha hunter pour Céline, et le Taberneck pour moi.

Détail du dos de la cuillère de ma chérie.

Détail du dos de ma cuillère (gravure couleuvre)

Polissage avec la lame à 90° comme tous apparemment ici.

Bien à vous,

I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

24 mars 2008 à 10:17:20
Réponse #60

kamik

Bonjour
une grosse louche en bouleau d'inspiration lapone en bouleau, Super pour servir un ragout ou un chili...Faite cet été avec les outils qui ont fait tout le boulot

24 mars 2008 à 11:22:22
Réponse #61

bloodyfrog

Bravo tout le monde!

Y'a quelques pièces qui vont être difficiles à départager! :up:
Tant par le look que par l'esprit...

Encore quelques heures pour les retardataires...
Il pleut, il neige, c'est le bon moment pour sculpter du bois devant un bon feu (moi, j'ai pas de cheminée, mais mes radiateurs prennent feu, c'est bien aussi... ::))...

Merci à tous pour votre participation!

Manu...

24 mars 2008 à 12:15:20
Réponse #62

guillaume

Ha m*rde c'est ce soir? Va falloir que je magne alors ;D.

a+

24 mars 2008 à 12:48:20
Réponse #63

promeneur4d

Cuilleres faites cet été: Je ne les ais plus je les ais offertes

Branche d'arolle

Zut j'ai plus les autres photos
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

24 mars 2008 à 13:03:45
Réponse #64

piedsnussurlaterresacrée

aller encore une, faite a l'arrache! ce coup si j'ai aussi utilisé une petite lames

24 mars 2008 à 15:23:39
Réponse #65

douyazen

Arrrggg!!! J'ai plus de pile dans l'apn , j'ai jusqu' à quelle heure pour poster ma photo

Douya qui gagne du temps depuis 10 mn ^^
« Modifié: 24 mars 2008 à 18:59:35 par douyazen »
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

24 mars 2008 à 18:28:29
Réponse #66

mad

Bon, j'avais dit que je participais, alors j'envoie ce que j'ai fait, mais je n'en suis pas fier  :-[

En fait, j'ai passé tout le WE à écrire un article "Les systèmes écologiques en tant que systèmes complexes", avant de partir en Afrique, et DM, il a fait rien qu'à m'espionner  :lol: :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7630.msg145621.html#msg145621

(faudra quand même que voie où il planque les caméras  :'( ).

Donc voici (la bestiole est en if - un truc tombé en 1999 que je garde pour faire des arcs, et dur comme tout  :o ). En plus c'est toxique - je le garde pour la soupe à la limace  :D !

24 mars 2008 à 19:01:01
Réponse #67

Langouste

A mon tour !  :)

Cuiller en peuplier, sculptée au couteau suisse et au Spyderco, testée et approuvée pour manger les yaourts à la fraise.

(On m'a plusieurs fois demandé si je participais à un concours de sculpture de sex toys bio, ce serait une bonne idée pour le prochain défi.  ; )

24 mars 2008 à 19:47:41
Réponse #68

guillaume

Aller, juste pour le fun/

Cuiller réalisée en 10 min:

Et un couvert entier (fourchète réalisée au couteau de mémoire et la gamelle en écorce de boulot avec du fil et une aiguille):

:)

a+

24 mars 2008 à 19:58:17
Réponse #69

douyazen

Alors voila ma prod '  avec mon couteau qui coupe pas .

Je suis parti de là

Quelques copeaux durement arraché à la matiére :

et ça donne ça :

Mise en scéne avec ma bouilloire "custom" ^^

Un monde meilleur

26 mars 2008 à 21:35:01
Réponse #70

douyazen

Un monde meilleur

30 mars 2008 à 11:56:07
Réponse #71

Nävis

Y'a quelques pièces qui vont être difficiles à départager! :up:

Tant que çà?  ;)

30 mars 2008 à 18:49:42
Réponse #72

bledios

Bon j'ai aucune chance de gagner.  :D
Je tiens à préciser que je n'est jamais travailler le bois avant et que la cuillère n'est pas fini!!!!!
Mais je suis tout content de ce que j'ai déjà fait  :-[ , je suis partie avec mes compagnons de terrain souvent décrié sur le forum  ::) et p****n comme ca va bien !!!!!!

Bledios pas doué mais content  ;D

31 mars 2008 à 08:41:49
Réponse #73

Diesel

Mais je suis tout content de ce que j'ai déjà fait  :-[ , je suis partie avec mes compagnons de terrain souvent décrié sur le forum  ::) et p****n comme ca va bien !!!!!!
Oui le résultat ne laisse aucun doute sur la supériorité du tracker pour les cuillères.  :lol:

Bon pour départager le ou la gagnante, organisons un sondage. :closedeyes:

09 avril 2008 à 01:18:36
Réponse #74

bloodyfrog

God dam'n!

Honte à moi les amis, je viens d'être rappeler à l'ordre... et je crois bien que je vous avais un peu oublié...

Va falloir que je me rattrape avec un autre concours (bidon?)! ::)

Merci à tous pour cette participation! :up:
Quelques pièces sont presque des oeuvres d'art, d'autres sont plus ou moins fonctionnelles, mais j'aime beaucoup l'esprit qui a mené à leur réalisation, petites ou grandes... Certaines sont même empreintes d'une certaine poésie/magie...

Puisqu'il a fallu choisir un gagnant, après délibération de la Hutte, la cuillère de Navis et sa forme... envoutante... remportent le concours!

Je vais laisser Navis choisir son lot parmi les deux proposés, et pour récompenser les appliqués, le second lot sera attribué par tirage au sort parmi les participants!

Merci encore pour votre patience, et votre abnégation! :)

Manu.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //