Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: BIVI bag BCB  (Lu 6101 fois)

30 octobre 2006 à 20:03:18
Lu 6101 fois

LOOPING

Dans mon kit j’ai fait le choix de mettre un BIVI ou sursac de survie.

Bien plus utile et efficace qu’une simple couverture de survie (non réutilisable). Il a les même dimensions dans son emballage  :up:

La couleur orange est efficace en détresse / signalisation.

Il permet d’isoler de l’eau lorsqu’on est en milieu humide, sous la pluie ou sur neige.

C’est un modèle non réutilisable. (Issu du Go pack de BCB.)

(le site d'Image shack ne fonctionne pas sinon j'aurais inséré une photo)

http://www.bcbin.com/Default.aspx?cid=32

Sinon il existe un modèle réutilisable mais bien plus encombrant destiné aux véhicules ou aéronefs.
« Modifié: 30 octobre 2006 à 20:05:44 par LOOPING »

02 novembre 2006 à 15:03:03
Réponse #1

LOOPING

LE MODELE EN IMAGE

En dépannage si vous avez du mal à vous procurer un BIVI, on peut utiliser 2 gros sac poubelles dont on découperas le fond d'un des 2. Puis on les solidarise avec une bande de duct, c'est plus encombrant mais ca depanne.

02 novembre 2006 à 19:31:05
Réponse #2

guillaume

Perso, j'ai le modèle réutilisable, c'est vrai que c'est pas mal comme truc (merci Manu  :doubleup:).

a+

28 août 2007 à 12:04:20
Réponse #3

piedsnussurlaterresacrée

salut j'aimerais avoir votre avis sur se produit!!!
http://www.basegear.com/amk-heat-sheet-emergency-bivvy.html

28 août 2007 à 13:34:03
Réponse #4

guillaume

Pour faire quoi?

a+

28 août 2007 à 13:44:29
Réponse #5

piedsnussurlaterresacrée

salut guillaume
bah je ne sais pas !!!!!!!  nan plus sérieusement comme tout a chacun je prépare une sorte de BOB (72h et plus) pour la famille on est 4 (tu imagine 4 duvet etc etc trop gros trop lourd) je cherche a optimiser un max le contenu et le contenant pour un emport plus facile
mais avec du matos qui ne sois pas du gadget. wwwaaala

28 août 2007 à 13:46:32
Réponse #6

guillaume

Dans ces cas là, je te conseil des blizzars packs, je n'ai pas testé personnellement (bien que j'y faillit en acheté) mais c'est testé et approuvé par Camp  :).

a+

28 août 2007 à 13:47:14
Réponse #7

Diesel

Ce n'est qu'une couverture de survie soudé à priori.
Donc les mêmes limitations.

28 août 2007 à 13:48:32
Réponse #8

piedsnussurlaterresacrée

merci guillaume je vais me renseigner

28 août 2007 à 13:49:49
Réponse #9

galileo

28 août 2007 à 19:54:46
Réponse #10

lepapat

S' est donc çà ce " sac poubelle orange ", qui se trouve dans mon GO PACK  :). S' est vraiment efficace ?  :-\
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

28 août 2007 à 20:32:08
Réponse #11

guillaume

S' est donc çà ce " sac poubelle orange ", qui se trouve dans mon GO PACK  :). S' est vraiment efficace ?  :-\

Bah t'as cas le tester et là, tu verras...

a+

28 août 2007 à 20:56:21
Réponse #12

Campeur

je pense que c'est toujours le même problème :

entre rien et les "bivi et consort"... ben y a pas pas photo ! je ne pense pas qu'il faille être minimaliste en terme de survie, bien au contraire, mais bon, si déjà tu as ce type de sac dans ta voiture ou dans ton sac de ballade, ben tu gagnes du temps en attendant les secours  ::).

le tout c'est de savoir ce que tu peux demander à ce type de matériel. si tu penses que ça va te sauver la vie dans des conditions extrêmes, à mon avis tu te mets le doigt dans l'oeil  :down:( j'emploie le "tu" générique"), par contre si tu considères ça comme la dernière roue de secours...

la couverture basique de survie, on en a tous une, mais on sait pour la plupart ce que l'on peut en tirer. David a déjà donné son avis argumenté sur la question, je pense qu'il a un avis également sur ce type de matériel.

Salut

"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //