Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Etudes d Outdoor (speciale dedicace a durex man)  (Lu 2840 fois)

04 mars 2008 à 15:21:33
Lu 2840 fois

emmuel

Comme promis.
Kalle Pulli notre instructeur Finnois m'a donne l'adresse de l'ecole d'outdoor ou il a etudie pendant 2 ans en norvege.
Snow Crystal pourra confirmer que c'est pas le dernier des manchots. Un bref google vous en convaincra. (exemple : http://www.gilbbesjavri.com/images/5781132487120934.jpg   ;) )
Au programme Escalade, Canoeing, Outdoor Life, Outdoor Culture et ECophilosophy.
Etudes en Anglais.
www.tuc.no

Voir aussi : www.nols.edu

A plus
« Modifié: 05 mars 2008 à 10:43:19 par emmuel »

05 mars 2008 à 08:29:55
Réponse #1

Diesel

ça se passe bien mon p'tit Juju ?.  :love:
Pas trop froid la nuit ? tu manges bien ? tu ne t'es pas fait agressé par les rennes du père noël au moins ?.  ;D

Laisse de tes nouvelles quand même.  ;)

05 mars 2008 à 10:42:36
Réponse #2

emmuel

au poil
on part demain en expe
je m'engraisse tellement je bouffe bien.
Plein de sujets a venir  ;)

J'ai eu plus d'infos sur l'ecole, ca fonctionne par themes intensifs. Genre deux mois escalade(s), ou deux semaines glacier, et apres boum mission en autonomie sur le theme concerne. Pas mal de pratique.
 ;)

06 mars 2008 à 16:12:47
Réponse #3

guillaume

Emmuel, si t'es d'ac, je te contacterai par tel à ton retour, c'est vraiment trop énorme là...

a+

14 mars 2008 à 16:08:03
Réponse #4

emmuel

:o :o :o

tu peux m'attraper a partir de mardi, je serais rentré et posé, et j'ai bien tanné les instructeurs pour savoir de quoi il retournait.

;)

15 mars 2008 à 17:23:42
Réponse #5

guillaume

Je peux t'appeler demain en fin de soirée?

a+

17 mars 2008 à 11:20:09
Réponse #6

emmuel

à parti de maintenant.
Pas plus tard que 21 heures.  :)

19 mars 2008 à 20:16:53
Réponse #7

Snow Crystal

Je confirme, notre instructeur n'etait pas le dernier des manchots.

Il a repeté avec 2 potes un big wall (artif) en Norvege en 36h non stop quand l'ouverture en a pris 40...
Et cela comprenait les 6 heures de conduite aller retour.
A 32 ans, il envoit du gros ;o)

Respect total (Lui Grand Gourou de Laponie ;o)
“Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us.”

“Who was the first guy that look at a cow and said," I think that I'll drink whatever comes out of those things when I squeeze them?”

21 mars 2008 à 23:15:48
Réponse #8

ncome

pour ceux qui sont encore en age voici un lien intéressant pour la formation ,seulement si vous êtes un ado difficile
http://www.canadventure.ca/fr/programmes/formation_instructeurs.htm
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //