Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ONTARIO PILOT SURVIVAL KNIFE - modification poignée  (Lu 2903 fois)

03 mars 2008 à 19:22:23
Lu 2903 fois

JOSEY-WALES

j'ai eu un problème sur la poignée d'un de mes PSK. Ce modèle m'a accompagné une saison de chasse et au final j'ai constaté du jeu dans la garde et le pommeau. Sur ces modèles c'est le point faible, on remédie facilement au jeu en enfonçant au marteau le pommeau, ça comprime la poignée en cuir et la garde. les premiers PSK produit en 1954 p

03 mars 2008 à 19:27:31
Réponse #1

JOSEY-WALES

Par marbles avait un pommeau vissé, mais comme is étaient chers à produire, camillus a pris le contrat en proposant un modèle simplifié avec pommeau enfoncé et soie matée.

j'a enfoncé un bout de manche de pioche percé en enduit d'epoxy sur la soie, j'ai testé la solidité de la pointe car pour enfoncer la soie en force j'ai positionné la pointe du couteau sur de beton et enfoncé le bois au marteau. résultat des éclats de béton mais la pointe est restée intacte  :up:, il parait que c'est le point faible de ces couteaux...là j'ai été impresionné..persu&dé que la pointe ou la lame allait lacher, j'ai tapé comme un sourd et ...je peux dire que la lame a passé le crash test.

le résultat est par super...mais c'était ça ou la poubelle...

03 mars 2008 à 20:07:29
Réponse #2

Pics (Vincent.D)

Pas mal...
Te reste à poncer,poncer,et encore poncer pour le mettre à ta main.
Et perso j'aurais viré la garde supérieure.
@++
KISS

04 mars 2008 à 08:11:37
Réponse #3

JOSEY-WALES

Oui, reste encore du boulot pour mettre le manche en forme...
Pour la garde, je l'ai laissé car j'ai toujours peur de me couper.. :)

04 mars 2008 à 10:01:57
Réponse #4

bloodyfrog

Salut JW,

Tu travailles bien le bois et tu devrais pouvoir faire quelque chose de correct de ce manche.
Un manche de pioche n'est peu être pas ce qu'il y a de plus joli à révéler quand même... ;D

Sinon, tu peux essayer une restauration avec quelques bouts de cuir, comme taillés dans une vieille ceinture...
http://www.britishblades.com/forums/showthread.php?t=13253&highlight=tutorial

Manu. :)

Note: non, toujours rien reçu... ;)

04 mars 2008 à 17:05:45
Réponse #5

JOSEY-WALES

Salut Manu,

j'ai pris le premier truc qui me passait sous la main et le choix se révèle pas judicieux...ce bout de bois est dur comme de la pierre, vilain comme un poux..
Merci pour le lien, le tutorial est plutôt sympa.

A+

JW

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //