Bonjour,
Contente d'avoir découvert un site comme le votre. Je fréquente régulièrement deux autres forum (randonnée et ultra-light).

Mon mari et moi sommes des amateurs de marche (montagne ou pas) mais un peu trop modérément à mon goût. Région Canigou.
Je suis belge nous travaillons tous les deux dans l'armée mon mari de part son job de para est "saturé" par "l'esprit" survie. c'est la bagarre (je rigole) chaque fois que je propose vacances type tente,.... bof mais il est toujours partant pour refuge montagne et camping car mais la tente... il ne peut plus surtout qu'il le fait déjà depuis plus de 20 ans et je peut comprendre... il est un peu cassé de partout. Il a quand même un rêve la traversée des pyrénées (par les crêtes).
Je vais sur mes 40 ans... et comme vous le savez c'est la l'âge de la remise en question... j'ai l'impression d'avoir laissé passé plein de truc... je rêve d'aventure.....et je me prépare mentalement et au travers de forum de discussion (truc et astuce) pour un trip... seul... plusieurs idées.... mais j'ai besoins d'expérience... et de pratique....
J'ai déjà fait un stage traineaux il y plus de 15 ans avec autonomie de 2 jours.
Puis mon job m'amène à voyager pas mal... mais c'est trop facile.... on a trop de confort dans nos missions (avis perso) internet,tel,bouffe,logement,...... c'est propre évidement à chaque unité. J'espère changer d'unité où je sais que je devrais faire 2 stages type survie (corse et mer) mais je ne suis pas certaine de cette mutation.J'ai quelques expériences (armée et hors armée) en Afrique et cela m'a plu.
Mon mari ayant changé d'unité il partira sur des longues périodes de plusieurs mois ce qui me permettra de m'éclater...
Votre forum ainsi que les 2 autres me serviront de fil conducteur.
Merci