Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Du bois gras chez les bricoleurs...  (Lu 3381 fois)

30 octobre 2006 à 10:53:45
Lu 3381 fois

L'Yéti


Salut à tous,

Juste un petit post pour vous dire que l'on peut trouver facilement du bois gras dans les lambris (en pin) premiers prix vendus dans les magasins de bricolage. Ils ont de nombreux noeuds et certains sont plein de résine (tout rouge)  :D

A+

30 octobre 2006 à 12:20:55
Réponse #1

Maximil


Merci pour l'info ! Bon d'un autre côté, ces bois sont rarement très très gras, et puis on l'a gratuitement dans les forêts ;) Donc bon surtout pour ceux qui ont peu d'arbres près de chez eux ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

30 octobre 2006 à 13:25:31
Réponse #2

L'Yéti


Le bois me semble bien gras pourtant. Je l'ai testé et ca fonctionne très bien. J'essaierais de poster une photo ce soir.

J'ai bien une forêt près de chez moi mais je n'y ai pas encore trouvé de bois gras... Il va falloir que je cherche plus sérieusement !

14 mars 2012 à 15:15:00
Réponse #3

loïc.


je suis aller chez leroy merlin l'autre jour et j'ai trouver ca, du bois gras conditionner en batonnets. moi qui est du mal a en trouver en nature pour le coup je trouve que s'est une bonne occaz
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/allume-feu-naturel-en-batonnets-promethee-e41091

14 mars 2012 à 17:10:57
Réponse #4

loïc.


J'ai mis l'info pour ceux que sa intéresse, s 'est clair qu'en trouver s'est mieux mis s'est pas mon cas et s'est pas faute d'avoir essayer... :(

14 mars 2012 à 18:01:36
Réponse #5

antoine du 33


moi j en trouve souvent dans les palettes
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //