salut,
et oui tout le problème et là....
avec internet on peut trouver de tout...
chacun trouvera le moyen de valider son idée en glissant un lien, il est possible
que les discutions ne finissent jamais puisque internet est une source intarissable
de savoir, d'info et de propagande.
Puisque les sociétés humaine sont basées sur la communication, celui
qui maitrise la communication et le moyen de communication controle
la diffusion de l'information et donc son contenu.
Ensuite on se laisse plus ou moins porter vers l'info qui nous convient ou qui
valide ce que l'on pense déjà.
on sait que rien ne vaut l'expérience personnel pour ce faire une opignon fiable sur un sujet (d'ou par exemple voyagé), mais il est certain qu'on peu pas tout faire, pas tout voir,surtout lorsque il s'agit d'actualité(je vais pas prendre mon baluchon a chaque fois qu'il se passe un truk fumant au 4 coins de la planete pour voir si on m'a menti) on en revient donc à la recherche d'info en faisant plus ou moins confiance au dire d'autre personne et pour cela
il faut bien multiplier les sources d'informations pour les recroiser, sans etre sur de leur fiabilité.
L'information est une chose irremplaçable pour nous aujourd'hui a condition qu'elle ne soit pas manipulée et controlée,toujours a des fins plus que douteuse (comme nous vendre n'importe quoi ou nous faire voter pour n'importe qui).
ceci dit oui je donne un lien comme le réseaux voltaire qui bien sur est criticable
vu le contenu au antipode de ce que l'on a l'habitude de voir et d'entendre, mais ça ne valide en rien si l'info est juste ou fausse ou si la personne ayant ecrit le texte
de wikipedia est impartial ou recupéré, pas plus que tout les liens qui critique
wikipedia pour c'est contenu parfois erronée ex:
http://www.ecrans.fr/Wikipedia-se-trompe-a-tous-vents.htmllien pris a l'arrache pour l'exemple.
a+