Bon alors déjà c'est pas mal de ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier. Tout dans une seule pochette, bof. Par contre si tu répartis un peu le brol, ça va.
Perso je privilégie le futal, parce qu'il peut arriver que je pose ma veste ou mon sac, mais en général si je pose le futal c'est que je me sens bien en sécurité

D'où l'intérêt du coup des pantalons avec poches cargo ou des "carpenters jeans" avec les poches pour les outils sur les cuisses quoi. qui permettent de stocker pas mal de merdouilles dans les poches. Mais toi t'aimes pas. Donc... trouvons d'autres voies.
1) la petite pochette de ceinture, posée sur la ceinture DU PANTALON, et pas sur une ceinture à part, ça pourrait pas le faire ça ? Un petit truc pas trop épais, qui te permette de vivre et qui contienne un peu de kit plus encombrant dans les poches ?
2) une pochette de torse vraiment pas encombrante (style la geonaute ultra plate qu'on trouve chez D4), idem ? Ca fait super low profile, ça ressemble à rien de spécial, et t'as toujours ta pochette sur le coeur. A la limite tu l'oublies assez vite si tu ne la charges pas trop... ?
3) Sinon un truc pas mal, c'est les petites pochettes de Rod, là... put**n faut que je farfouille.
Ca y est j'ai trouvé.
Rod il s'est cassé le cul pour faire une belle revue matos en plus :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2740.0.html profite

Concrètement moi, je disperse. L'essentiel est dans mes poches de pantalon et autour de mon cou. Les trucs plus encombrants sont dans le sac.
Ciao

David