Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: explosion à Lyon 1 SP dcd et 35 blessés  (Lu 3924 fois)

28 février 2008 à 18:19:17
Lu 3924 fois

LOOPING

Mauvaise journée à Lyon.

Une intervention pour fuite de gaz de 12:30 a mal tourné .

"La déflagration, due à une fuite de gaz provoquée par des travaux, s'est produite à la mi-journée sur une artère très fréquentée.
Un des pompiers qui intervenaient est décédé. Deux autres blessés seraient dans un état grave."  :(

site LCI

"L'explosion de gaz lors de travaux sur la voie publique qui s'est produite jeudi vers 12h30 en plein centre de Lyon, a fait un mort - un pompier enseveli par la déflagration, retrouvé en arrêt cardiaque par les secours et qui n'a pu être ranimé - et 35  blessés dont deux graves, selon un bilan provisoire donné par la préfecture du  Rhône. Le pompier âgé de 35 ans, père de deux enfants, se trouvait dans les  sous-sols d'un immeuble pour tenter de déterminer l'étendue d'une fuite de gaz  et s'est retrouvé enseveli à la suite de l'explosion. Il n'a pu être réanimé, a indiqué le sénateur-maire PS de Lyon Gérard Collomb.

Les deux blessés graves, dont un ouvrier de GDF, souffrent de lésions  pulmonaires dues au souffle de l'explosion, selon une source médicale. Parmi les blessés figurent 13 pompiers et 5 policiers, selon la préfecture. Des passants ont par ailleurs été touchés par des projectiles ou victimes du souffle de l'explosion. "

1000 personnes évacuées ....

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3726421,00-explosion-gaz-plein-centre-lyon-.html

28 février 2008 à 19:18:17
Réponse #1

JC

Je connaissais ce gars là...  :'( ... nous avons travaillé ensemble plusieurs années en région parisienne avant qu'il ne regagne sa ville... Une pensée à sa femme et ses enfants.

Puisse t'il désormais reposer en paix.

29 février 2008 à 07:29:00
Réponse #2

force999

Mourir en combattant, c'est la mort détruisant la mort...........
 William Shakespeare

« Modifié: 01 mars 2008 à 18:08:49 par force999 »
l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

04 mars 2008 à 15:05:07
Réponse #3

Anke

Je risquerais de dire des lieux communs, des banalités concernant la mort de ce pompier. Alors je ne dirais rien, sauf qu'après la lecture de ce fil, c'est bizarre, le soleil brille un peu moins fort... c'est peut-etre moi, ou mes yeux, remarques.

07 mars 2008 à 20:09:36
Réponse #4

BULLYSSON

Ce topic provoque chez moi la même réaction que le topic sur la tempête...  ::)
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //