C'est aussi ce que j'ai compris , l'avantage du filtre que j'ai fait c'est la miniaturisation , l'usage du charbon , pas besoin de tailler dans une bouteille , ou de se balader avec des morceau de charbon de bois dans les poches ou dans un ziploc , il est tout de suite disponible dans le kit , en attendant un meilleur approvisionnement en eau potable .
Pour ce qui est de la filtration ultra fine , je pense que tu parle de la filtration à l'aide de céramique , c'est d'après ce que j'ai pu lire un système qui existe depuis tres longtemps , maintenant je pense que ça reste faisable de recréer le système avec les moyens du bords , un truc qui me fait hésite , c'est la nature de la céramique ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9ramique_techniqueC'est tres vaste comme application , alors les questions auquelles je dois repondre :
1 .quelles céramique se rapproche le plus de celle utilisée dans les gourdes filtrantes.
2 . Ou puis je en trouver / récupérer
3 . quel système de pompe dois je recréer pour que l'eau passe a travers les pores de la céramique .
Je réfléchie a tout ça , parce que j'aime bricoler , lier l'utile et l'agreable et que je trouve les gourdes filtrantes vraiment trop chéres , c'est juste mon avis .
Je suis sur qu'en cherchant un peu ,c'est jouable .